Claude33 Posté(e) 19 janvier 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Ici toute précipitation a cessé, et tout est resté bien liquide (rappel : 24 mm). Le vent reste bien actif mais baisse un peu en intensité, et est passé en secteur NE. La température est remontée légèrement : 1,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 janvier 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il tombe des pizzas. Pas de tenues au sol mais c'est très esthétique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 19 janvier 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) En effet ça c'est calmé maintenant, il neige plus mais il y a quelques petits cm au sol, actu 0 degrés. En tout cas c'était sympa, la neige est arrivé un peu tard ici mais on va pas se plaindre! C'est tellement rare ici en plaine de nos jours! Modifié 19 janvier 2023 par NICO19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 janvier 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Glaciation en cours🤣😁 ,la t° est passée de 10°C à 4°C en moins d'une heure. Place désormais à un temps plus sec dans les prochains jours on surveillera les Tn qui risquent d'être bien basses,pourquoi pas un -8/-10 °C .Bonne soirée 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 janvier 2023 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 La pluie a pris le relai ici après une couche max à 4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 janvier 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 5cm de neige fraiche... tout est blanc, route y compris... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 19 janvier 2023 Bécherel Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 14 minutes, 13008 a dit : Après quelques heures de pluie parfois couplée à des flocons, Toulouse a eu son lot de consolation lors de forte averse de neige, de quoi mettre un peu de magie dans les yeux des habitants, tous joyeux ! Quelques photos autour du Pont Neuf. À noter qu'en 15min, il y avait déjà 1cm sur herbe et voitures Merci pour ces photos … je suis breton, franchement hivernophile, mais bon en Bretagne, c’est un projet 😂… Sur Toulouse, de voir ce genre de chutes de neige ( je ne parle pas de tenue ) est-ce très rare ? Pas si rare ? Merci , ça m’intéresse il y a 14 minutes, 13008 a dit : Après quelques heures de pluie parfois couplée à des flocons, Toulouse a eu son lot de consolation lors de forte averse de neige, de quoi mettre un peu de magie dans les yeux des habitants, tous joyeux ! Quelques photos autour du Pont Neuf. À noter qu'en 15min, il y avait déjà 1cm sur herbe et voitures Merci pour ces photos … je suis breton, franchement hivernophile, mais bon en Bretagne, c’est un projet 😂… Sur Toulouse, de voir ce genre de chutes de neige ( je ne parle pas de tenue ) est-ce très rare ? Pas si rare ? Merci , ça m’intéresse il y a 14 minutes, 13008 a dit : Après quelques heures de pluie parfois couplée à des flocons, Toulouse a eu son lot de consolation lors de forte averse de neige, de quoi mettre un peu de magie dans les yeux des habitants, tous joyeux ! Quelques photos autour du Pont Neuf. À noter qu'en 15min, il y avait déjà 1cm sur herbe et voitures Merci pour ces photos … je suis breton, franchement hivernophile, mais bon en Bretagne, c’est un projet 😂… Sur Toulouse, de voir ce genre de chutes de neige ( je ne parle pas de tenue ) est-ce très rare ? Pas si rare ? Merci , ça m’intéresse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 19 janvier 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 19 janvier 2023 dernière heure sur Clarac (31), on prend encore du 70-80 Heure locale Néb. Temps Visi Température Humidité Humidex Windchill Vent (rafales sur 10min) Pression Précip. 6min 22h06 9.4 °C 87% 9.5 5 42 km/h (77 km/h) aucune 22h00 9 °C 91% 9.2 4.5 40 km/h (72 km/h) 0.6 mm 21h54 9 °C 91% 9.2 4.5 41 km/h (63 km/h) 0.6 mm 21h48 8.9 °C 92% 9.1 4.3 42 km/h (68 km/h) 0.6 mm 21h42 8.9 °C 91% 9 4.3 41 km/h (68 km/h) 0.2 mm 21h36 9.2 °C 88% 9.3 4.8 40 km/h (64 km/h) aucune 21h30 9.3 °C 87% 9.3 4.9 41 km/h (63 km/h) aucune 21h24 9.4 °C 85% 9.4 5.1 40 km/h (63 km/h) aucune 21h18 9.3 °C 86% 9.3 5 39 km/h (58 km/h) aucune 21h12 9.2 °C 86% 9.2 4.7 42 km/h (79 km/h) aucune 21h06 9.4 °C 85% 9.4 4.9 43 km/h (79 km/h) aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 19 janvier 2023 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 15 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : La pluie a pris le relai ici après une couche max à 4cm Ici, toujours de la neige..fine et très faible...le vent s'est levé, et c'est un vent d'est ! ça fond lentement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 janvier 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 1.2° à Narbonne en nette baisse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 19 janvier 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 25 minutes, Jerem des Landes a dit : Glaciation en cours🤣😁 ,la t° est passée de 10°C à 4°C en moins d'une heure. Place désormais à un temps plus sec dans les prochains jours on surveillera les Tn qui risquent d'être bien basses,pourquoi pas un -8/-10 °C .Bonne soirée Très optimiste , ont peut lancer des paris aux vues des prévisions qui oscillent ventre -3°c et -6°c et ne cessent de changer à deux jours de l’échéance et surtout si les journées seront sans dégel… Modifié 19 janvier 2023 par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 janvier 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Beau flop sur l'Ouest audois. Saupoudrage à Castel. C'est repassé à la neige fondue. Exit les 5cm prévus. 0,3° 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 janvier 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 31 minutes, titou12 a dit : 5cm de neige fraiche... tout est blanc, route y compris... Un peu décevant ici. Je dirais 2 cm environ de neige humide. Ça goutte des arbres. Sur la route, la tenue est assez aléatoire, ça a tendance à fondre. J'essaierai de faire quelques photos demain avant de partir travailler, si jamais il reste qqch (il faudrait passer dans le négatif). Je pense que 50m plus haut, l'ambiance doit être différente. Modifié 19 janvier 2023 par Ptitlou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 janvier 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 janvier 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 @Fab78 je connais pas les particularités de tout le SO mais mon TAF landais oui et jai très souvent de belles tn dans ce type de configuration mais effectivement si nuit nébuleuse on descendra pas si bas.. Il y a encore 3jours -1°C chez moi,+5 à Sarbazan 30m plus haut😁. Le refroidissement continue 2.4°C actu et d'ailleurs @DoubleKnackiil y a un echo vers chez toi,c'est de ka neige ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 En gironde sur mon trajet retour du travail entre libourne et pineuilh : pluie jusqu'a saint antoine de breuih , premiere trace de neige 5km avant sainte foy la grande et jolie couche chez moi a pineuilh mais sur les hauteur c'est enorme la couche jusqua 10cm a saint mear de gurçon sur les voiture il y a 2 minutes, Jerem des Landes a dit : @Fab78 je connais pas les particularités de tout le SO mais mon TAF landais oui et jai très souvent de belles tn dans ce type de configuration mais effectivement si nuit nébuleuse on descendra pas si bas.. Il y a encore 3jours -1°C chez moi,+5 à Sarbazan 30m plus haut😁. Le refroidissement continue 2.4°C actu et d'ailleurs @DoubleKnackiil y a un echo vers chez toi,c'est de ka neige ?? Non on a pas de neige a l'heure qu'il est , un flocon par ci par la lol 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 janvier 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 @cédric du Lot je suppose que tu ne dois pas être loin des 10 cm sur ta colline ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Aprés une accalmie il neige de nouveau finement mais c'est bien dense, je ne sais pas trop d'ou ça sort a vrai dire car le radar est vide. Je viens de faire une dernière mesure un peu plus a l'abri du vent car ça buffe encore fort, 11cms, des micros congères d'une vingtaine de cms sont présents sur tout ce qui est orienté a l'est, le thermomètre ronronne toujours autour du 0, je crains que ça soit encore mal barré pour ne serait ce qu'avoir un -1° cette nuit. Modifié 19 janvier 2023 par cédric du Lot 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 15 minutes, Jerem des Landes a dit : @Fab78 je connais pas les particularités de tout le SO mais mon TAF landais oui et jai très souvent de belles tn dans ce type de configuration mais effectivement si nuit nébuleuse on descendra pas si bas.. Il y a encore 3jours -1°C chez moi,+5 à Sarbazan 30m plus haut😁. Le refroidissement continue 2.4°C actu et d'ailleurs @DoubleKnackiil y a un echo vers chez toi,c'est de ka neige ?? J'ai raté celui de tout à l'heure, mais en pointant ma torche vers le ciel de ma fenêtre, j'ai cru voir quelques petits flocons avec de la bruine... 😅 Je vais attendre le petit écho qui se forme, mais bon, avec +0.9°c et un Td à 1°c, je ne sais pas mais d'après Arome, le profil au-dessus de chez moi n'est plus favorable temporairement (iso 0°c vers 800 avec un peu d'air doux, en BC...). Je préfère qu'il ne tombe rien, car si c'est pour continuer de me ruiner la couche de neige 🤢 il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : Aprés une accalmie il neige de nouveau finement mais c'est bien dense, je ne sais pas trop d'ou ça sort a vrai dire car le radar est vide. Je viens de faire une dernière une dernière mesure un peu plus a l'abri du vent car ça buffe encore fort, 11cms, des micros congères d'une vingtaine de cms sont présents sur tout ce qui est orienté a l'est, le thermomètre ronronne toujours autour du 0, je crains que ça soit encore mal barré pour ne serait ce qu'avoir un -1° cette nuit. Oui, mais il devrait je pense t'en rester 8/10 cm bien tassé d'ici à demain matin ! 😍 Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 14 minutes, filman33 a dit : En gironde sur mon trajet retour du travail entre libourne et pineuilh : pluie jusqu'a saint antoine de breuih , premiere trace de neige 5km avant sainte foy la grande et jolie couche chez moi a pineuilh mais sur les hauteur c'est enorme la couche jusqua 10cm a saint mear de gurçon sur les voiture Non on a pas de neige a l'heure qu'il est , un flocon par ci par la lol J'irais voir demain en voiture au puy servain, là je crois où il y a l'antenne relais principale, à 170 m d'altitude, je suis presque certain qu'il doit y avoir un bon 5 cm au minimum ! Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 19 janvier 2023 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonsoir à tous, Petite balade ce soir pour profiter du calme que nous offre la neige. Épisode plus intéressant que ce que je m'imaginais ici sur le Lévézou. Il n'y avait pas de doute sur les températures à 750m d'altitude (-1,5 à -2 °C tout au long des chutes de neige) mais je voyais plutôt les précipitations lécher l'Aveyron. Au final 7 cm provisoirement, soit un cumul d'environ 15 cm avec ce qu'il y avait déjà, et qu'on devrait garder pas mal de jours. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit : J'irais voir demain en voiture au puy servain, là je crois où il y a l'antenne relais principale, à 170 m d'altitude, je suis presque certain qu'il doit y avoir un bon 5 cm au minimum ! J'ai eu un mal fou a monté la cote entre le fleix et saint mear , grosse couche la bas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il y a 1 heure, Marc09 a dit : Neige seule à Toulouse Arènes - Patte d'Oie également, c'est magnifique 😍 1,7 °C sur mon balcon On est pas loin du tout alors, arènes a 500 m Jolis flocons sous le front froid ! 15 a 20 min de neige seule et intense Enfin !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 janvier 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 L'épisode touche à sa fin avec quand même encore quelques flocons. 2 à 3 cm je dirais. Ta : 0,4°C. Blanc sur l'herbe mais pas sur la route ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés