Mamma34 Posté(e) 31 août 2023 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 31 août 2023 Belle lune hier soir on y voyait comme en plein jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 10 septembre 2023 En début d'année j'avais découvert tout un tas de larves de cetoines dans un pot contenant une souche de yucca. Je les ai laissé dedans et j'ai mis le pot dans un coin au fond de ma cour. Et il y a quelques jours: 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 10 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Bonjour, pas mal de feuilles et déjà quelques pommes au sol en Aveyron. Le maïs a souffert ces derniers temps Et les conifères aussi par endroit Mais les mollusques sont toujours en vadrouille. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 11 septembre 2023 Perpignan Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Balade hier matin à Montpins, à 3-4km au nord d'Espira de l'Agly. Bientôt, cette petite forêt méritera amplement son nom. Composée de pins et de chênes verts, les chênes meurent les uns après les autres. Même un spécimen de plus de 50cm de diamètre. C'est pas beau à voir. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 septembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 septembre 2023 Hier découverte du superbe site des Landes de Liscuit à Bon Repos sur Blavet(22) et avec ce magnifique chêne qui doit avoir vu quelques générations le contempler ! https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/patrimoine-naturel/les-landes-de-liscuis-bon-repos-sur-blavet_TFOPNABRE0220HA62YU/ 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 30 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) On se croirait dans la "laurisilva" de la Gomera 🤩 Modifié 30 septembre 2023 par Claude_L ortografe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 octobre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Ça y est, la période des châtaignes est arrivée. Mais elles sont très petites par ici. Est-ce dû à la sécheresse ? Comment sont-elles ailleurs ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 octobre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Le 27/10/2023 à 14:36, pvaill67 a dit : Ça y est, la période des châtaignes est arrivée. Mais elles sont très petites par ici. Est-ce dû à la sécheresse ? Comment sont-elles ailleurs ? J avais déjà vu ça sur une année sèche oui ça me paraît aussi logique Je ne sais pas pour le moment comment elles sont ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 30 octobre 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 30 octobre 2023 Le 27/10/2023 à 14:36, pvaill67 a dit : Comment sont-elles ailleurs ? En Isère, là où je suis allé (Chambarans) en versant sud : très petites, en versant nord : normales. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) 1 décembre 2023 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Certains arbres et arbustes caducifoliés sont toujours en feuilles début décembre malgré quelques matinées de gel. La période de croissance automnale s'élargie d'années en années avec ces automnes doux qui font suite à des étés chauds et secs. Dans un autre registre hier matin j'observais une vingtaine d'orites à longue queue en train d'épouiller un olivier proche de la maison, quelques mésanges vraies les accompagnaient.🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Le 01/12/2023 à 17:48, Mamma34 a dit : Certains arbres et arbustes caducifoliés sont toujours en feuilles début décembre malgré quelques matinées de gel. idem ici même s'ils sont assez rares. chez moi j'ai un jeune pommier (rose douce) qui est toujours en feuilles, et la plupart de celles-ci sont encore bien vertes. j'ai aussi un amandier qui était complètement au vert lors des premières gelées, il a pris une bonne claque. les mûriers ont également commencé à perdre leurs feuilles très tardivement (elles sont encore en train de tomber) par contre, pêchers, plaqueminiers et micocouliers sont à peu près dans les temps il me semble... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 décembre 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 décembre 2023 (modifié) Quelques chants de grillons ici entendus avec la douceur de ces derniers jours, c'est la première fois que j'en entends aussi tardivement personnellement. Modifié 12 décembre 2023 par Twister83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés