Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici dans le 11, bonne neige à nouveau depuis 19h.

Tout est blanc sauf routes.

Moment de vérité au niveau de la Méditerranée. Si ça arrive à rentrer dans les terres, jackpot

• Songeur 1
  • Surprise 1

Quelques photos de ce matin avant de partir, depuis mon balcon :

Le Pic de Bertagne, massif de la Sainte Baume

IMG_3037.JPG.9954b1e8ecb51f0b9d1cd63b37fa5ca0.JPG

La Tête de Roussargue, massif de la Sainte Baume

IMG_3039.JPG.8c946a82e7ab01ed93dec37217d4bf86.JPG

Tête du Douard / La Fleuride, massif des Calanques

IMG_3040.JPG.292c9f7caa9e359b40b112b9b0a1db66.JPG

Celle-ci des contreforts ouest du massif de la Sainte Baume est de qualité encore plus médiocre, prise avant les autres sous une faible lumière. Elle illustre l'abaissement de la LPN en allant vers le nord (à gauche, axe de la photo : NE)

IMG_3035.JPG.af7bb7124a1b7b60ea9eb82e54747f20.JPG

Le Garlaban, depuis le rond-point de La Planque

IMG_20230227_082702_HDR.thumb.jpg.c1b96b34f224c2ad01d527f33f2baa51.jpg

• J'aime 21
  • J'adore 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée sèche au final. Alternance de grisaille et de quelques éclaircies. Toujours ce mistral fort avec un ressenti très froid.

0,6°c / 7,1°c à Donzère 

• J'aime 1

Bon passage pluvieux à Marseille entre midi avec intensités sympas. Si ça avait été en neige...

Ensuite quelques trouées de ciel clair et une température qui m'a semblé en baisse Trois gouttes ce soir, j'espérais une averse un peu plus forte dans cette ambiance rafraîchie mais là ça ne semble plus menaçant.

A voir la suite, j'ai pas tout suivi mais on n'est peut-être pas à l'abri.

• J'aime 1

La température ne cesse de monter ce soir : 6 degrés actu après une baisse à 3 degrés vers 17h sous les fortes intensités. Cumul depuis minuit de 9mm. (3mm sous forme de neige et 6mm en pluie en fin de journée)

Bonne nuit 

• J'aime 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,6 mm en équivalent pluie ici à Malemort (2,2 a Carpentras MF), on a vraiment bien été servi, c'est probablement le max sur le Comtat.

Nuageux avec 3,5°C

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

12.3mm aujourd'hui, 36,8mm sur l'épisode, du tout bon !

9.5°C actu qui en est la Tx du jour pour le moment.

Modifié par zagueb83
orthographe
  • J'aime 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée plutôt ensoleillée sur Gap. On est sortis du gel dès 2h30 mais la neige dans le pluvio de @dahu n'a fondu qu'à partir de 10h30 et aura donné 2,6mm pour les 7cm relevés (elle était très légère). 

De -1,2°C (à minuit) à 8,9°C pour les extrêmes du jour avec un léger vent d'est toute la journée.

il y a 19 minutes, GrandMottois a dit :

Ça troll le Roussillon une nouvelle fois avec les précipitations qui disparaissent juste avant de rentrer dans les terres. ;) 

Oui l'enroulement lèche les côtes mais ça ne rentrera pas. Quelques flocons ont virevolté amenés par le vent. La misère.

il y a 38 minutes, GrandMottois a dit :

Clairement le plus gros des précipitations sont dans les terres et non en mer. Scénario d’aucun modèle ( Icon/ARPEGE et AROME ) .

A suivre dans la nuit ;) 

Que dit le RS pour Nîmes / Ales 

Outre les températures de basses couches qui sont positives je doute qu’à 850 hp elles soient négatives 

• J'aime 2

Même les dernières sorties en cours ne sont pas cohérente avec la situation 🤣 AROME simule du gresil en camargue vers 7/8h du matin mais vu la situ en direct la camargue est touché dans 1h. 

Trop doux par ici de toute façon. 

• J'aime 1

Les précipitations se rapproche de mon secteur et du Gard. Je pense que ça peut être neigeux dans l’intérieur des terres si ça pousse bien, au dessus de Nîmes vers Alès et au dessus de Montpellier. Verdict dans 1h 

• J'aime 1

2-3 flocons qui virevoltent actuellement sur Nîmes. On surveille l'arrivée des quelques échos par le Rhône, malgré les températures bien positives (4°).

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...