Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très belle journée avec un mistral faible à modéré. Flux faible mais toujours présent ce soir. À voir si il cale cette nuit pour les tn...

1,5°c / 11,8°c à Donzère 

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

-6.7°C / 14,9°C pour les extrema du jour à la station d'Aubagne-MF, soit une amplitude diurne thermique de 21,6°C.

• J'aime 1

Bonjour

-1°C actuellement et 82% d'HR ce matin avec un ciel clair.

Le vent est discret.

-0.2 au Grau du Roi  (vs 1.1°C à Aigues Mortes...) -10°C dans le secteur de Lussan et -8°C dans celui du Pic Saint Loup

-6.4°C à Aigremont

• J'aime 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

-1.5°C à Fréjus, 5eme gelée consécutive, pas mal du tout pour ici, sachant que le station MF se situe à 500m des plages.

Toujours ce soleil sinon, et on atteint aujourd'hui le 20eme jours sans pluie.

• J'aime 2

Magnifique journée sur Gap avec un franc soleil et déjà une bonne douceur...

J'en profite pour vous annoncer, chers passionnés de météo du SE et de Corse, que le Marathon Météo vous fera jouer sur Corte, la semaine qui arrive ;)

Le but du jeu est simple et est à retrouver sur le lien ci dessous

• J'aime 1

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

De retour en Provence, sous le soleil et les gelées matinales.

Tn pas trop basses ici comparées aux points bas du 13 et surtout aux stations du Var qui scorent bien ces derniers jours. A titre d'exemple -1,4°C ce matin ici mais -3,1°C à 1km au niveau de la vp2 du collège de Simiane.

Il s'agissait de la 7ème gelée du mois et 26ème de la saison froide, les prochains jours s'annoncant plus doux il n'est pas acquis qu'on atteigne le gel ici en flanc de colline.

En journée grand beau temps, 10,3°C actu à la vp2.

Avec seulement 11mm tombés depuis le 1er janvier force est de constater que les sols sont bien secs. En espérant un printemps humide pour enrayer cette tendance.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, Felix13109 a dit :

De retour en Provence, sous le soleil et les gelées matinales.

Tn pas trop basses ici comparées aux points bas du 13 et surtout aux stations du Var qui scorent bien ces derniers jours. A titre d'exemple -1,4°C ce matin ici mais -3,1°C à 1km au niveau de la vp2 du collège de Simiane.

Il s'agissait de la 7ème gelée du mois et 26ème de la saison froide, les prochains jours s'annoncant plus doux il n'est pas acquis qu'on atteigne le gel ici en flanc de colline.

En journée grand beau temps, 10,3°C actu à la vp2.

Avec seulement 11mm tombés depuis le 1er janvier force est de constater que les sols sont bien secs. En espérant un printemps humide pour enrayer cette tendance.

pour la pluie je l espère aussi mon ami mais rien avant 7 jours minimum...

Bonjour, les jours se suivent et se ressemblent avec des matinées froides et des gelées, puis des après-midi magnifiques et très agréables. Tn -1 degré, actuellement 13,5 degrés ! 

Mais il est clair, qu'il nous faudrait de l'eau, j'espère fortement un printemps bien pluvieux aussi pour attaquer la période "sèche" un peu plus sereinement. 34mm ici depuis le 1er janvier avec les 27mm du début de mois de janvier, je n'ai pas noté la date le 2 ou le 3(?) ayant sauvé un peu la mise... 

En tous cas, après 3 semaines de vent, on se fait drôlement ch*** avec ce temps anticyclonique continu... Vivement un peu d'animation. 

Modifié par petitecamargue

Petite ballade au bord du Vidourle en cette belle journée. On en profite pour regarder le niveau et c'est pas joyeux pour une mi-Février

15/20cm de "rebord" déjà hors de l'eau 

327293914_1367688997414704_6612805075374853095_n.thumb.jpg.2d9c0fa601eb9e39b44005d5ba4a8357.jpg

Repère (rond) de la crue de 2002. 1m au dessus de 1948 !

327320212_882497752986894_9180195847246233427_n.thumb.jpg.4bc6a33e5c0a2c11fa49a19246dc4797.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2

Journée agréable avec un vent de S.W faible.

-1.1/14.8 pour aujourd'hui. Actu 11.1°C et 56% d'Hr.

On a pas dépassé les 12/13°C en bord de mer. 16/17°C dans l'intérieur des terres. 8.4°C à l'Aigoual.

Temps similaire pour les 10 prochains jours. Toujours pas de pluie au programme sur la France 🤕

Il y a 16 heures, Michael3489 a dit :

-0.2 au Grau du Roi  (vs 1.1°C à Aigues Mortes...)

Ouè j'en ai marre de me faire terrasser par la station MF ! Déjà deux jours de gel ici en février et 0 là-bas 😅 Je suis dans un TAF en fait lol. Bon la situation de la station MF d'Aigues-Mortes est particulière au milieu du salin, et chez moi la brise de terre ramène davantage l'air des terres froides du Vidourle, malgré le réchauffement par les étangs. Il y a deux VP2 à Aigues-Mortes, bien plus représentatives de la ville, elles ont relevé -2.3 et -1.6°C ;) 

Liste complète des Tn de ce dimanche en Camargue et alentours ici : https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/pfbid02b9xBmkYDxi3d66vHQzzLtXFkqPbcpFun4bX9zw6wF39PAHbkwwSD5VdsEHjaD8Rel

• Merci 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Forte gelée encore ici avec -5.5°C de Tn, grand ciel bleu et +5°C actu, vent faible de sud-est. 

47eme jour de gel de l’hiver et 18ème jour de forte gelée. 

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 43 minutes, Michael3489 a dit :

Vu les prévisions, ça va être difficile pour les vacances et la course de ski de fond🙄

1351105405_tlchargement.png.a9c490983319772ce4ec8702a5b52ec8.png

Tiens, j'y étais samedi....à mon grand étonnement des traces de la chute de neige de mardi dès la sortie de Valleraugue à moins de 400m d'altitude (mais à l'ombre quasi toute la journée), enneigement continu dès 700/ 750 m en face nord.

À 1450m, enneigement continu faible ( max 15 cm) avec des cailloux qui apparaissent.

il y a 1 minute, lubo a dit :

Tiens, j'y étais samedi....à mon grand étonnement des traces de la chute de neige de mardi dès la sortie de Valleraugue à moins de 400m d'altitude (mais à l'ombre quasi toute la journée), enneigement continu dès 700/ 750 m en face nord.

À 1450m, enneigement continu faible ( max 15 cm) avec des cailloux qui apparaissent.

Et enfin, y a 8 jours des traces de neiges sur le bord du chemin dès 650/700m sur la Séranne (versant Larzac).

Modifié par lubo
  • J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De belles journées ces deux derniers jours, que ce soit pour Saint-Jean-de-Védas ou Malbosc.

Tn de 0.2°C à Saint-Jean, 5.9°C sur les pentes de Malbosc. Nous sommes à 13.7°C de Tx pour la station de l'Hérault, 14.3°C en basse Ardèche.

Effectivement encore une belle journée qui s'achève avec une Tx de 15.1°C.

Actu 14.3°c et 58% d'Hr.

Près de 17°C dans le secteur d'Uzès et de Nîmes

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Nouvelle journée ensoleillée, avec un peu de gel ce matin ici à flanc de colline (Tn : -0,3°C et -1,2°C au collège)

Ciel bien dégagé mais pollué. Tx : 14,7°C, sans vent avec un soleil plus haut les impressions sont désormais printanières.

7,9°C actu, les seules sources d'interrogations pour le temps des prochains jours étant de savoir si le seuil de gel sera atteint les matins sur ma position.

Modifié par Felix13109

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...