Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Les dernières sorties font persister la neige jusqu’à 7/8h du matin du côté de Montpellier! Et même un nouveau risque mardi matin ça sera à suivre :) 

 

Je ne vais pas tenir jusqu’à demain matin pour ma part 😑 Mais que c’est beau, neige toujours faible mais continue par ici. 
 

Le bassin d’Ales continue de cumuler gentiment.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Surprise au réveil (ou pas^^) sur Montpellier-Est neige faible qui commence à accrocher aux voitures. Mais aucune tenue au sol.

En espérant que ça dure un peu jusqu’au matin.

Au moins je l’aurais vue ! 

 

Bonne journée à tous :)

ED6BA9CA-349F-428C-8844-D635C5B268F9.jpeg

Modifié par latino--34
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le paquet sur le Gard descend sur l’Herault ( ce qui est prévu ) de bonne surprise au réveil à attendre!

 

Toujours une neige faible par ici depuis 3h du matin qui commence à accrocher aux voitures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste entre 1 et 3cm sur certaines surfaces aux abords de Nîmes, ça va être joli au lever du jour 🙂.

Aucun problème de circulation, parfait 

IMG_20230227_055432.jpg

Modifié par Bast30
Orthographe
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Chutes de neige à Montpellier, ça tient sur la végétation et les voitures ! Ambiance sympa. 

6F0D151C-16D1-444A-9E32-D04B411FCA1E.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Neige ici également à côté de Sommières depuis 03h environ. 3 cm en moyenne, mais c'est sur la végétation qu'elle tient le plus en fait, bambous, palmiers,  cycas ou mimosa du jardin plient fortement sous son poids ... A 6h15 il neige toujours.

Modifié par Loisvaunage
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On vient de monter aux Écuries (chez ma femme) sur le plateau de la Capelle-et-Masmolène. Comme souvent, la neige est encore plus abondante avec près de 10 cm sur la végétation (250/300 m d'altitude).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Au réveil ici il ne reste plus aucune trace de neige. Comme si il n'avait pas neigé. 

3°c actu et mistral modéré. 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3/4cm dans l'herbe mais la fonte est bien entamée, il n'a même pas gelé et plus de 2°C actu. Quel plaisir de voir ce paysage enneigé ! 

IMG_20230227_065736.jpg

 

Edit: Après mesure sur les surfaces froides on a encore 5/6 cm. 

IMG_20230227_072506_edit_27627888333804.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau réveil neigeux sur Montpellier, léger saupoudrage sur voitures et végétation. Dans l'intérieur c'est autre chose avec des paysages magnifiques ❤️ ici du côté de Claret. Pas de neige sur la route pour le moment, je vais aller voir sur les hauteurs mais quel plaisir de revoir nos paysages vêtus de blanc!

IMG_20230227_070335.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
il y a 11 minutes, Montilien26 a dit :

Au réveil ici il ne reste plus aucune trace de neige. Comme si il n'avait pas neigé. 

3°c actu et mistral modéré. 

Exactement pareil sur Tulette, sol sec ce matin après les flocons d'hier soir. Les sols semblent légèrement blancs au dessus de 250 mètres d'altitude au dessus de Saint Roman de Malegarde. Les prévisions auront été conformes à la réalité !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...