Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude)

Environ -1°C ici le ciel est couvert, mais à la vue des dernières sorties des modèles, plus grand choses à attendre ici.

Modifié par foudeneige

Debout c’est l’heure! Le retour d’Est commence à concerné Vaucluse BDR et qlq averses sur le Gard avec des températures quand même assez positive.

Par contre le timing 6h du matin est assez abusé, je vais dormir 😴 Envoyez vos plus belles photos demain :) 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Bonjour

Ciel couvert actuellement avec un vent d'est faible.

Actu 5.8°C et 68% d'Hr.

La zone pluvio-neigeuse aborde l'est de l'Hérault et le Gard. L'iso 0 est à environ 500/600m pour l'instant.

Pourquoi pas une surprise des les premiers reliefs. Il va falloir de bonnes intensités...

image.png.31f517745bf85740ec96d1ebd2452a7b.png

Bonne pluie actuellement. 4.7°C en baisse. 1mm. De la neige signalée au dessus de Uzes. 

Édit 6h30 : le marin se lève, la T° remonte

5,3°C et 5.6mm 

Modifié par Michael3489

AROME a été bon ce matin sur la petite langue de vent marin (SE) qui vient taquiner le Sud du Gard, rafales autour de 55/60 km/h (les directions SE et S sont sous-estimées à la station, 58 au salin et au phare de LGM). Petite pluie peu abondante mais qui fait du bien vu le contexte et les prévisions desséchées. On approche les 3 mm avec 14 mm/h d'intensité max.

Modifié par LMK
  • J'aime 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie faible et 2.4°C, 0.9°C sur la colline. Pluie seule, en atténuation. Vue la température ça doit blanchir à Lussan. 

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Sous un ciel couvert ,  aucune précipitation ici , le vent d'EST s'est nettement renforcé depuis le milieu de la nuit  ,dommage plus de données pour La Ciotat depuis 03h30 , trois chiffres garantis dans cette situation la bas, sont approchés à Trets : 96km/hr .

Relativement doux , comme pour Marseille à 06h30 : +6.4°C à +8.4°C , +7.6°C à l'Observatoire et une pression en baisse à 1026.4hpa.

Modifié par supeu

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Neige seule et saupoudrage sur les voitures, toits et pelouses ici en plaine de Montélimar. C'est sympa mais on s'approche de la fin. Beaucoup de mélanges en début de perturbation. Il fait 1 degrés 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

6.6mm au total, c'est toujours ça de pris

Actu 5.3°C. Vent de N.O faible

A Aigremont quelques flocons trempés sous les plus grosses intensités 2.5°C la bas

Edit : neige à Alès via météo Languedoc

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

4-5cm en piémont de Cévennes ardéchoises à 250m alt., frontière 07-30.

Modifié par jtomtom
  • J'aime 6

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Début des précipitation par ici sur le littoral 66. Pluie faible sous une certaine douceur avec 8.8°C et un léger vent d'est.

LPN surement plus haute que prévu au dessus de 600m.

• Merci 1

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

962E64BC-FC1E-437A-96E4-84BDB9F5BECB.jpeg

• J'aime 7
  • J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...