Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2023


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après ce week-end moyen (pas mal de soleil dimanche tout de même), retour d'une toute petite gelée ce matin avec -0,2°.

Brouillard actuellement et 3,5°. On voit le soleil derrière le brouillard donc il ne devrait pas tarder à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un éclair suivi immédiatement de tonnerre pendant que je filmais la pluie/neige  20230228_223041.mp4

Les collines du Sud-Manche ont une nouvelles fois été servies, principalement au dessus de 300 mètres d’altitude, avec quelques centimètres  IMG_2478.MOV   IMG_2478.MOV  

Images postées

Il y a 2 heures, martine50 a dit :

En ,1h on perd 2° !!surprenant.Ciel gris clair 😊

Pas tant que cela quand on voit l'image sat avec un couvert nuageux qui tend à se désépaissir légèrement vers ton secteur (du gris foncé au gris clair 😉 diminution du contre rayonnement des nuages donc abaissement de la t° (avant que le soleil ne vienne faire reprendre les ° perdus, s'il parvient à passer !)  

 

anim_vis_fr.gif

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,,toujours gris clair,pas de vent,8°,Aujourd'hui,début des grandes marées par chez nous,il va y avoir du monde vu que c'est vacances ,j'aimais beaucoup avant mais maintenant,je ne peux plu 🙃.

Bon appétit.🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en deux heures de temps les éclaircies se sont bien développées sur le N du NO, notamment les départements normands qui étaient sous une chappe de nuages bas.

 

image.thumb.png.efdc6fe6ff5614738f3e5df23419811d.png

 

On voit cela encore mieux sur l'animation satellite.

 

anim_vis_fr.gif

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Et bien ici ce fut couvert toute la journée ma foi; le brouillard s'en est allé peu après 13h en persistant sur les hauteurs. En fin de journée,à la tombée de la nuit, les champs ont déployé leurs grande nappes pour le mardi grasIMG_20230220_185829_726.thumb.jpg.50bb77a4114e29c5bd4ec6893b1ea000.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Petite gelée ici mais surtout beaucoup de brouillard.

Je retourne à la chasse aux météorites aujourd'hui. J'ai peu de chance mais qui sait...

Si certains sont dans le coin, regardez dans votre jardin :

 

synthèse.JPG

Modifié par cephalateur
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps calme et clair cette nuit associé à un couvercle de hautes pressions et d'air chaud en altitude (hauts géopotentiels), on peut observer de très fortes inversions de températures ce matin sur le N du NO.

Exemple du secteur des collines autour de Vire avec plus de 10°C d'écart entre certains fonds de vallée (connus pour leur caractères de petits TAF : ici Fonternemont et Vire) et les sommets du bocage normand qui émergent des phénomènes de basses couches (Coulouvray et Le Gast). A noter que la différence d'altitude est faible avec Fonternemont mais c'est la topographie en creux du site qui favorise le refroidissement : petite vallée "perchée" de la Sienne et environnement boisé qui coupe le vent. La courbe des températures entre minuit et ce matin à Fontenermont et au Gast montre bien la différence d'ambiance à quelques km de distance : dans le gel et les frimas dans les vallées (entre 0 et -2°C) et dans la douceur sur les collines ! (entre 8 et 10°C)

 

 

image.png.5348e860111db73acba5086aa11831c3.png       image.png.ca3fac5620e05a19b7cbbcb450b6ec93.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous.

oui gros écart de T°C en très peu de kilomètres.

ici nous sommes dans le brouillard complet avec une visibilité de 100m qui remonte légèrement.

Ta 5.7°C et seulement 4.2°C à Asnelles qui doit également être sous le brouillard.

 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pas de gelée ce matin mais proche avec 1,3°.

Un peu de faible soleil ce matin mais ça se couvre progressivement. 7,9° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, le soleil a finalement fait un peu son apparition l'après-midi. Tx de 13,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 21 minutes, martine50 a dit :

Coucou,comme skye,il a du tomber quelques gouttes mais le pluvio est sec !!😊mais sol humide ,ciel mitigé,pas de vent,9°.

 

C'était un peu plus que quelques gouttes, une vraie bonne averse ... mais ça a duré 5 minutes max.

Ça a déposé du sable sur la voiture.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Huggo changed the title to Pluviometre panne MF Saint Brieuc Armor
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...