Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Belle après-midi ensoleillée à Lavaur (81). Tx 10° et une sensation de douceur à l'abri du vent grâce au soleil qui reprendre peu à peu de la vigueur. Plus doux à Castelnaudary avec 11,7°.

 

Belle amplitude à Cordes qui a atteint 12,5° après la Tn de -5,4° ce matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je viens de regarder les relevés de stations lotoises et certaines ont eu de belles amplitudes aussi comme :

 

Bretenoux : -5,6/15,8 -> 21,4°C

Vayrac : -4,9/15,9 -> 20,8°C

Livernon : -7,1/13,6 -> 20,7°C

Prudhomat : -5,5/14,9 -> 20,4°C

Blars : -6,5/13,1 -> 19,6°C

Douelle : -6,2/13,3 -> 19,5°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Oui aujourd’hui les amplitudes étaient moins fortes pour les stations de Montauban: Tn -3,4  et Tx 10,9

Toulouse Blagnac: Tn -2,1  et Tx 10,8

Rodez: Tn -6  et Tx 9,9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Magnifique journée hier ! Du gel le matin (forte gelée à Daglan) et 13°C l'aprem, comme un air printanier et un appel irrésistible à aller faire tourner les pédales :D

Notons, qu'après le -4.9°C de Vendredi, Bergerac a réitéré l'opération hier, 2 belles toulousade de quel niveau @Ventdautan ? Pour moi ça équivaut à 2 beau 34.9°C à la suite.

Mais aujourd'hui, Bergerac refait sa spécialité, un tout pile, une belle Bergeracoise avec 0.0°C.

Point de gel à St-André, on reste au delà des 4°C, sous la crasse mais on est en limite puisque Gourdon s'en sort dans le négatif et Daglan affiche un joli -2°C. Il y a une poche qui résiste à l'envahisseur qui englobe le Quercy et la vallée de la Dordogne. C'est bien compact ailleurs, pas certain qu'on voit le soleil.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Étonnant de constater un 6,2 deg à 8h00 ce matin à Toulouse-Blagnac plage alors que sa voisine Montauban affiche -1,8 à la même heure.

 

B94F9477-087B-4452-8667-82160E5F4628.thumb.jpeg.eaafbb9274c1ab6e85d20fcd97be622f.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert pour ce dimanche... loin du soleil d'hier!

Tn  -0,5°. Tx 11,0°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ici aussi c'était couvert le matin puis mitigé l'après-midi avec beaucoup de nuages et quelques timides éclaircies plutôt en fin d'aprem.

Tn : -4°C

Tx : 10°C

Photo sur les hauteurs de Maurs (15)

20230205_145636.thumb.jpg.0128afdd8831618f3ba90770fa7df1ef.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée débutée dans la grisaille, avec pour conséquence une température matinale dans les 7°. Ça s'est petit à petit dégagé, nous laissant un après-midi bien ensoleillé, et ce soir il y a un beau clair de (pleine) lune.

Tn de 6,6° (hier soir), Tx 11,7°, Ta 6,2° (gelée très probable demain matin)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo !

 

Retour de la grisaille aujorud'hui. Tx 9,4° à Lavaur (81). 9,8° à Castelnaudary. Un temps finalement thermiquement de saison même si c'est morose. Je serais pas contre 2° de plus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 11 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

Notons, qu'après le -4.9°C de Vendredi, Bergerac a réitéré l'opération hier, 2 belles toulousade de quel niveau @Ventdautan ? Pour moi ça équivaut à 2 beau 34.9°C à la suite.

 

Pour toi, c'est une toulousade hivernale de niveau 3 sur les Tn. Une toulousade estivale de niveau 3 sur les Tn, c'est un 19.9°C.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

4.3° au réveil ce matin, presque doux d'autant que le thermomètre n'est passé sous les 5° qu'a 6h du matin...Journée souvent grise avec quelques éclaircies par périodes assez courtes, Tx de 9.4° donc "normale".

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 0.7° actu 12.2° et un ciel pur. Ce n'est pas pour me déplaire égoïstement mais forcé de constater qu'on a l'impression qu'un changement irrémédiable s'est mis en place et qu'il ne pleut/neige plus régulièrement par flux d'ouest/nord ouest  sous 45 degrés de latitude. Encore une illustration du dédoublement du jet stream sur l'Europe de l'ouest et du repli du froid sur US/canada? https://www.geo.fr/environnement/double-jet-stream-quel-est-ce-phenomene-responsable-des-vagues-de-chaleur-et-canicules-en-europe-211328

Modifié par rcnm
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 10 minutes, titou12 a dit :

saloutétatous,

soleil toute la journée.T°actu: 9.9c° et toujours pas d'eau...ça craint -_-

 

Oui... 

Avant hier j était au jardin, manque de temps mais normalement j'aurais du arroser mes radis en bacs et la mâche également, c est dire...

  • J'aime 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite gelée ce matin suivi d'un plein soleil

 

Tn  -1,9°.  Tx 13,3°.

.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

 

Oui... 

Avant hier j était au jardin, manque de temps mais normalement j'aurais du arroser mes radis en bacs et la mâche également, c est dire...

Pas mieux, j’en ai mis une couche ce week-end et ça avait soif.

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 02/02/2023 à 00:36, Matpo a dit :

J ai pu monter au pic de nore aujourd'hui  !

Des conditions que je qualifierais sans exagération de dantesques,  un truc complètement dingue 

Mais je garde les superlatifs pour ma vidéo, car oui si possible je vous fait un retour rapidement la dessus en vidéo

Du coup j’ai loupé le fil 😄, tu as posté quelque chose? 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Journée très agréable. La première sans vent depuis belle lurette. Tn 2,3° et Tx 12,6° à Castelnaudary

1,6° et 9,9° à Fanjeaux où les nuages matinaux débordant des Pyrénées sont restés un peu plus longtemps que dans la plaine.

Demain on retrouve le vent d'autan, pas vu depuis un bon moment

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Lachignole a dit :

Du coup j’ai loupé le fil 😄, tu as posté quelque chose? 

J'ai pas encore pu faire la vidéo... Manque de temps 😩

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

Un petit passage en négatif à -0.8*C cette nuit vers 3h à Blagnac avec une remontée à 1*C à 6h30.

Du côté de Francazal, 0*C à 5h.

Bonne journée.

 

Modifié par Lachignole
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...