Lachignole Posté(e) 26 février 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Bonjour, Tn 4 deg ce matin à Blagnac. Je me suis caillé toute la matinée dehors à Toulouse avec ce vent d’ouest qui fouette les rues du centre 🥶 Tant pis j’aurais troqué volontiers quelques degrés de plus contre de la pluie 😜 @Matpo Modifié 26 février 2023 par Lachignole 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 février 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Bonsoir, Temps ensoleillé ce matin mais les nuages sont de plus en plus présents. Les températures ne sont pas glaciales mais le ressenti au vent est quand même assez froid. Tn : -2°C Tx : 7°C Ta : 5,0°C, en baisse. Suite aux pluies de cette semaine (32 mm), l'Aujou est à peine monté... Saint-Santin-de-Maurs (15) avec la butte de la Garenne : Modifié 26 février 2023 par Ptitlou 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 février 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 février 2023 saloutétatous, de retour de montauban,je retrouve un ciel nuageux pour cet après-midi et un vent de N-NE pas chaud du tout... T°actu: 3.7c° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 février 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 février 2023 Bonsoir a tous, Grand beau pour ce dimanche, mais sa pèle dur en plein vent NNO. Tn 3,1°. Tx 9,8°. Hr 37%. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 février 2023 Toulouse Partager Posté(e) 26 février 2023 L'advection sèche est arrivée avec un Td qui tombe sous les -8°C à Blagnac, HR mini à 24%. A Montauban c'est descendu à -11°C en Td et 19% en HR. Tout cela accompagné par ce NO insistant qui n'est autre qu'une bise détournée. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 février 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 février 2023 Quelques fins flocons ont voltigé il y a quelques minutes avec 4°C au thermo voiture. Mais c'est fini, il ne faudrait pas exagérer 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 février 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 février 2023 Yop Beau soleil aujourd'hui, mais avec un fort vent de Nord ! Le ressenti était bien froid, ça rappelle des souvenirs d'Avignon et ça ne me manque toujours pas Je suis quand même allé faire un tour de vélo cet aprem, c'était vivifiant mais plaisant de sentir cet air froid 0.5°C / 6.8°C pour les extrêmes à St-André et plus que 3.0°C actuellement, ça baisse vite ; -1.2°C / 7.8°C à Daglan. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 février 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Lachignole a dit : Bonjour, Tn 4 deg ce matin à Blagnac. Je me suis caillé toute la matinée dehors à Toulouse avec ce vent d’ouest qui fouette les rues du centre 🥶 Tant pis j’aurais troqué volontiers quelques degrés de plus contre de la pluie 😜 @Matpo Oui il faisait froid ce matin m, carrément, malgré le beau ciel bleu qui s est ensuite un peu couvert progressivement Il y a 3 heures, Lachignole a dit : Tant pis j’aurais troqué volontiers quelques degrés de plus contre de la pluie 😜 @Matpo Moi pas 😜 Encore une grosse demi journée dehors au taf... Vent d ouest plutôt refroidissant effectivement, mais la pluie quand je bosse c est mon pire ennemi 😅 Modifié 26 février 2023 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 26 février 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 26 février 2023 Bonsoir, vous pensez que y a moyen de voir un ou deux flocons si ça tient ce petit truc au NE ? (même si ça tire déjà bien la gueule) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 février 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 février 2023 Bonsoir, Journée parfaitement ensoleillée et froide sans excès, la seule température négative ayant été le point de rosée (actuellement de -5,6°) Tn 2,0°, Tx 8,4° La journée aurait été agréable sans le vent de NNE autour de 40 km/h en rafales 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 février 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 26 février 2023 Quelques flocons pendant 10 minutes balayés par un vent de nord turbulent viennent de passer a l'horizontale, 0.6° a 20h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 26 février 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 26 février 2023 Bonsoir, Journée avec éclaircies mais accompagnée d'un vent de Nord-Ouest assez sensible. A noter une belle intrusion sèche dans l'après-midi avec HR min de 29%. Tn : 3.7°C à 08h20 Tx : 9.7°C à 15h15 T°actu : 2.2°C (le gel sera sûrement de la partie demain matin) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 février 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 26 février 2023 Salut ! Journée qui a commencé sous le soleil avant que les nuages n'arrivent au fur et à mesure. Tn 4,5° et Tx 8,9°. Un vent de fou avec des rafales à 70km/h qui ont fait baissé le ressenti à 4 toute la journée, grosso modo. La température est en baisse actuellement en lien avec la goutte froide qui se décale lentement en Méditerranée. Ta 2,4° avec un ressenti à presque -2° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 février 2023 Il y a 1 heure, Girondin33 a dit : Bonsoir, vous pensez que y a moyen de voir un ou deux flocons si ça tient ce petit truc au NE ? (même si ça tire déjà bien la gueule) L'air est très sec, surtout avec les rafales.. D'ailleurs il n'a même plus de pps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 26 février 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 26 février 2023 quelques flocons virevoltent. Le cantal est plus privilegié. vent glacial toute la journée Température actuelle -1°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 Au fait, info que j ai complètement oublié de rapporter Vous connaissez la fontaine intermittente de fontsorbes ? Je me la suis faite expliquée par un spéléo amateur... (clin d oeil à @titou12, quelqu'un que tu connais peut être ?) Hé bien, elle à cet écoulement, qui passe de laminaire à turbulent toutes les 30 à 45 minutes environ avec deux débits très différents, d avril /mai à octobre environ... En hiver, son début est haut en permanence Hé bien dimanche dernier, étant sur place, on a pu constater, que l écoulement en cette mi février est déjà bien comme en période estivale : intermitent Des personnes natives du coin et ce spéléo amateur m'ont expliqué l'étrangeté de cette année sous ce rapport 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Il ya des pps qu'arrivent par le nord, pk pas quelques flocons en Gironde et dans les Landes ?? 🤔 ❄️ Après l'air est toujours sec, donc il se peut que ça soit des virgas Modifié 27 février 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 février 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 février 2023 il y a 58 minutes, 970hPa a dit : Il ya des pps qu'arrivent par le nord, pk pas quelques flocons en Gironde et dans les Landes ?? 🤔 ❄️ Après l'air est toujours sec, donc il se peut que ça soit des virgas Ce ne sont pas des virgas, il floconne ici et j'ai un saupoudrage au sol... Je ne m'y attendais ABSOLUMENT pas 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 ** la Gironde est les Landes sont en Vigilance verte ** il y a 3 minutes, neige84 a dit : Ce ne sont pas des virgas, il floconne ici et j'ai un saupoudrage au sol... Je ne m'y attendais ABSOLUMENT pas 🌨️😁 La on semble bien parti !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 27 février 2023 Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige en cours sur Toulouse avec saupoudrage dans mon secteur. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 27 février 2023 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige en cours sur Lourdes ça tiens sur toutes les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 février 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 février 2023 Il floconne ici aussi à l'ouest de Bergerac, avec des rafales et -0.1c td -4c. C'est drôle, on voit quelques étoiles en regardant le ciel, avec une sorte de brum épaisse c'est marrant. Perso je m'y attendais un peu et on peut saluer la performance d'Arpege et de sa stabilité sur ce tout petit événement, ainsi que ICON et Arôme qui voyaient ces petites chutes de neige . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 février 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) La neige s'est un peu intensifiée, avec des flocons presque moyens. Ça doit être sympa vers St Émilion ou Libourne vu le radar avec un écho plus marqué. Modifié 27 février 2023 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit : Il floconne ici aussi à l'ouest de Bergerac, avec des rafales et -0.1c td -4c. C'est drôle, on voit quelques étoiles en regardant le ciel, avec une sorte de brum épaisse c'est marrant. Perso je m'y attendais un peu et on peut saluer la performance d'Arpege et de sa stabilité sur ce tout petit événement, ainsi que ICON et Arôme qui voyaient ces petites chutes de neige . Je suis mitigé car les pps ce sont des pps qui sont née hier vers le mc, quelque chose qui n'était pas prévu, arpege ou icon voyait des pps se former plutôt ce matin ou dans le début de la mâtinée.. Quand on regarde le radar et les prévisions, il y a quand même une différence. Modifié 27 février 2023 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 février 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 février 2023 il y a 3 minutes, 970hPa a dit : Je suis mitigé car les pps ce sont des pps qui sont née hier vers le mc, quelque chose qui n'était pas prévu, arpege ou icon voyait des pps se former plutôt ce matin ou dans le début de la mâtinée.. Quand on regarde le radar et les prévisions, il y a quand même une différence. On va dire, que Arpège, ICON et Arome avaient déjà modélisés à plusieurs reprises ce risque, avant de se raviser en partie où totalement selon les modèles, mais cela ne veut pas dire qu'il fallait l'exclure totalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés