Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Fevrier 2023


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

2.3° à l'instant, la Tn matinale est rattrapée alors que la lune brille de mille feux🤩

IMG_3515.JPG.ae7e0f1a1b1a13dcf9679e57be9adfcb.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Avec des rafales à près de 100 km/h le Lac Léman était en furie des vagues de plusieurs mètres comme si l'on était au bord de la mer, le ressenti était en revanche très froid à -7 (et humide je suis r

Salut à tous,  c'est marrant ce matin je regardais aussi les anciennes séquences hivernales avec une certaine nostalgie, une séquence photo de 2h et ca faisait du bien de rêver.   Retou

Bonjour  ,   A Sur le Coux pour 2/3 jours ...   L'enneigement est celui en moyenne d'un debut Avril quand j'etais gosse pas plus très clairement ,  et encore même plus recemment  (

Images postées

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

Bonne chute de neige depuis quelques minutes, tout blanchi très vite !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
26400 Crest (Drôme) à 190m d'altitude, traversé par la très belle rivière Drôme

Neige modérée, mais s'affaiblissant ici à Crest par 1°. Tout à blanchit en ville mais ça fond déjà avec l'affaiblissement de la chute de neige...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

3 ème centimètres atteint, ça ce calme actuellement.. La lune refait surface

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Saupoudrage cette nuit. On retrouve le gel avec Tn en cours -1,6 degrés.60F0ED1B-D2DB-484E-BE50-7D09C61A2054.thumb.jpeg.0999e075dacf83740087ec8311b74a25.jpeg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Bonjour à tous,

Un peu de pluie (1,4 mm à Grenoble-CEA) est tombée cette nuit. De toute façon, avec 1,2°C au minimal, que pouvait-on espérer ? La neige tient sur les toits vers 300 m d'altitude.

Le cumul du mois de février à cette station est pour l'instant de 1,4 mm donc, espérons que ça n'en reste pas là ! C'est pas gagné 🙄

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ouvre la fenêtre il y a 10 minutes et je me dis "oh bah ça a givré sévère c'est tout blanc". Ça me paraissait bizarre... mais il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que c'était un saupoudrage. La neige reléguée à de vieux souvenirs, même plus le réflexe de penser à elle 9_9

 

0,6 °C Tn en cours.

Le ciel est 50/50.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

Une neige bien collante, un paysage plâtré de 3 cm.

 

Je remercie mon altitude,  plus bas ça n'est pas la même.

 Trois flocons sur les pares brises au intermarché Saint jean en royans @Royans26 dégoûté pour toi.

Léger saupoudrage au niveau du Gamm vert (230m).

 

1 cm sortie sud saint jean (250m)

 

2 cm à 320 m

 

3 cm ici à 420m

 

4 à 5 cm au hameau des Belles ( 1km au dessus, même altitudes)

 

Je vais en profiter avant qu'elle fonde😅

 

20230207_074436.jpg

Modifié par Tin26
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Du saupoudrage à 1 cm selon les endroits sur ce petit retour d’est neigeux 

BFB12876-71FC-46C0-BD9C-2ABE59E64DB7.thumb.jpeg.d0c528675d0e3e35b3252ae526008782.jpeg
3B3AF129-4F07-4228-A4BD-D4816A087F05.thumb.jpeg.a0a17c0193365c5817ed1c9a2009632e.jpeg
 

Tn en cours -1,2 degrés à St-Siméon et -0,9 degrés à Villefontaine.

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La température a bien baissé avec l'arrivée des RR (il faisait encore 6 degrés à minuit et Tn de 0,2 à étoile MF) et la neige est bien tombée en fin de nuit. Ma mère vient de m'envoyer cette photo ! 

 

1 à 2 cm à vue de nez avec une belle ambiance ❤️

 

IMG_20230207_075417.jpg

Modifié par bibi1526
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

RAS ici à La Chavanne, -1°C, ciel tout clair.

Bonne journée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Bonjour, 1cm de fraiche sur autrans , ciel dégagé. Un peu plus au sud , sur Peyrus , la couche est un peu plus conséquente :

image.thumb.jpeg.60ff38c0df110d4223a82d477bfd0d91.jpeg
photo du voisin 🙂

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m
il y a 36 minutes, Boar a dit :

Bonjour à tous,

Un peu de pluie (1,4 mm à Grenoble-CEA) est tombée cette nuit. De toute façon, avec 1,2°C au minimal, que pouvait-on espérer ? La neige tient sur les toits vers 300 m d'altitude.

Le cumul du mois de février à cette station est pour l'instant de 1,4 mm donc, espérons que ça n'en reste pas là ! C'est pas gagné 🙄

 

Je pense qu'il s'agissait de neige, au moins sur la fin. En témoigne les voitures de ma rue qui en gardaient quelques traces vers 8h. RAS au sol bien entendu, il faut monter à 300-350m pour trouver un saupoudrage.

 

1.2mm au pluvio ici, et Tn de 1.3°C atteinte à 6h (probablement sur la fin des RR). Ciel bien dégagé à présent.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

-0.4° en milieu de nuit avant que le ciel ne se couvre, +0.4° au lever du jour sous les nuages puis le ciel s'est dégagé et le soleil vient d'apparaitre, du coup Tn en cours ici : -0.4° comme à 2h ce matin!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

.

Pas de neige ici sur centre 74 mais une forte gelée avec une Tn de -5,1 °C  ( 16h30 dans le gel  en cours ... ) 

 

 

Sur Isére :

 

Tn de -2,6 °C en sommet sur Chélieu le haut , je ferais un récapitulatif  Tn et heures de gel ce soir sur les  secteurs habituels car il gèle encore donc en évolution présentement !

 

Ma fille m'envoie cette photo proche de la maison sur les hauteurs de Saint Didier de la Tour  463  m ( limite Marlieu  ) ,   je validerais peu ou prou  1,5/2 cm sur ma climato , waouh !

 

Screenshot_20230207-092213_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien de tout cela plus au nord, comme chez @téléphérique la Tn a eu lieu au milieu de la nuit avec -0,5°C avant que le ciel ne se couvre et ne fasse remonter la température à 1,1°C en deuxième partie de nuit.

Au petit matin avec un ciel plus clair le mercure est repassé sous le zéro et actu un beau soleil brille.

Bonne journée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...