ricos Posté(e) 17 février 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonsoir , Malgré quelques modélisations ou possiblement mirages fort sympathiques , je note tout comme vous l'absence de mon voisin Pit 38 ( que je salue ) , cela serait-ce un signe qui ne trompe pas ? Va t'il changer de pseudo et s'appeler Simon Templar Allias Roger Moore dans le Saint ? Va t'il devenir un Saint ou pour ne prendre aucun risque sur la nature des RR se faire Chanoine au col du Grand Saint Bernard pour ne plus vivre de flop sidéral , alors certes nous ne verrons plus la haie et la piscine en photo mais beaucoup beaucoup plus de neige , perdu total dans les cumuls de la saison froide et le vent qu'il sera , je l'imagine , ah non çà , c'est plus dans quelques decennies car le froid conserve !😁 Plus sérieusement on se semble se diriger vers un changement de temps et surtout un changement de températures en partant de si haut avec peut être même un dépucelage des pluviométres ! On va patienter jusque dimanche enfin pour moi , avant de bander ou au contraire l'avoir ridicule dans le pantalon . Si çà tient toujours la route d'ici là , on surveillera petlt à petit l'orientation exacte du flux qui autant en terme de RR que de LPN changera beaucoup de chose ! Nous avons là une possible porte de sortie si tant est qu'elle ne se referme pas d'ici au risque de la prendre en pleine tronche , une belle habitude qui fait bobo aux têtes à n'en pas douter , car cela va clairement bouger d'ici là , voire dans le moins bon des cas être bouleversé ! C'est la la dernière possibilité pour cet hiver aux Pâquerettes en ayant encore un peu le soleil en hiver , après ce sera un coup d'épée bien bref au Printemps avec une saveur toute autre très clairement ! 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 février 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 février 2023 Bonsoir, Allez je me lance. Je suis GEM et ICON, qui voient un bon foehn des familles et les premiers 20 degrés au ras des pâquerettes. Sortez les shorts et le charbon pour le barbecue ! Mais comme dirait un célèbre intervenant sur ce site, on ne choisit pas la météo et fort heureusement ! Bonne soirée, arvi pa ! PS : Pit, Olivier63, Antoine et Couennetine73, gardez quand même la pelle à portée de main, sait-on jamais... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 février 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2023 Il y a 22 heures, ricos a dit : Bonsoir , Malgré quelques modélisations ou possiblement mirages fort sympathiques , je note tout comme vous l'absence de mon voisin Pit 38 ( que je salue ) , cela serait-ce un signe qui ne trompe pas ? Va t'il changer de pseudo et s'appeler Simon Templar Allias Roger Moore dans le Saint ? Va t'il devenir un Saint ou pour ne prendre aucun risque sur la nature des RR se faire Chanoine au col du Grand Saint Bernard pour ne plus vivre de flop sidéral , alors certes nous ne verrons plus la haie et la piscine en photo mais beaucoup beaucoup plus de neige , perdu total dans les cumuls de la saison froide et le vent qu'il sera , je l'imagine , ah non çà , c'est plus dans quelques decennies car le froid conserve !😁 Plus sérieusement on se semble se diriger vers un changement de temps et surtout un changement de températures en partant de si haut avec peut être même un dépucelage des pluviométres ! On va patienter jusque dimanche enfin pour moi , avant de bander ou au contraire l'avoir ridicule dans le pantalon . Si çà tient toujours la route d'ici là , on surveillera petlt à petit l'orientation exacte du flux qui autant en terme de RR que de LPN changera beaucoup de chose ! Nous avons là une possible porte de sortie si tant est qu'elle ne se referme pas d'ici au risque de la prendre en pleine tronche , une belle habitude qui fait bobo aux têtes à n'en pas douter , car cela va clairement bouger d'ici là , voire dans le moins bon des cas être bouleversé ! C'est la la dernière possibilité pour cet hiver aux Pâquerettes en ayant encore un peu le soleil en hiver , après ce sera un coup d'épée bien bref au Printemps avec une saveur toute autre très clairement ! Salut rico salut a tous 😁 Et oui chat échaudé craint l'eau froide !!!🤣🤣 Et oui c'est derniers temps j'étais bien pris au point de ne même plus poster dans le suivi et le temps était de toute façon ennuyeux comme chez tout le monde d'ailleurs avec petite gelées matinale et journées carement printanières comme aujourd'hui par exemple avec carement un tn a 7.3c°😅 et une tx a 13.9.... Pour en revenir a la prévision moi aussi j'attendrais même lundi soir pour parler d'éventuelles rr et si ...je dit bien si on pourra tabler sur du solide en tous cas l'anticyclone a l'air de nous lacher pour quelques jours... Peut-être le fameux ssw qui fait son effets 🤔 avec quelques modélisations de bloquage scandinave ? ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 février 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 février 2023 (modifié) Mmmm, il me semble que j'ai dû louper un (non) épisode... 🤣 Reste à savoir si ça ne devient pas trop anticyclonique, même si la recharge n'est de toute manière clairement pas dans ces modélisations. C'est préoccupant cet anticyclone vissé de la sorte, avec seulement quelques petites "respirations", pour réalimenter puissance 1000 ensuite. On n'arrive définitivement plus à sortir de ce schéma... Niveau T, sans commentaire. On passe d'un potentiel hivernal à tout son contraire. En étant un peu plus déconnecté des modèles mais pas face à la réalité de notre nouveau climat, on encaisse. 🙂 Tout ça pour dire que l'on va encore obtenir un bon mois au dessus des normes. L'anomalie thermique s'annonce costaud, en même temps d'un déficit pluviométrique peut-être record pour beaucoup d'entres-nous. On finira en seulement quelques années, par battre tout records non souhaités ou en tout cas non-soubaitables sur à peu près tous mois. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un de mois, c'est bien février. On se demande maintenant réellement s'il peut encore s'apparenter à un mois d'hiver à part entière dans nos contrées. Pas ces quatre ou cinq dernières années en tout cas. C'est le mois où l'expression de l'anormalité de notre nouveau climat semble pouvoir s'exprimer de manière optimale. Quelque chose qui n'est au demeurant guère étonnante avec ce soleil déjà haut dans le ciel, et ces désertations récurrentes de tout soubresauts hivernaux. Modifié 19 février 2023 par robi38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 février 2023 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 février 2023 En effet nouveau gros foirage de GFS et UKMO qui nous laissaient espérer une descente bien froide et humide en flux de nord-ouest à partir de jeudi prochain, tandis que CEP et GEM laissaient planer le doute avec coupure de l'alimentation froide et seulement l'isolement d'une petite goutte froide à l'ouest de la France. Évidemment c'est le second scénario qui était le bon et on se retrouve dans un quelque chose de beaucoup plus doux que ce qu'on pouvait espérer (flux de sud-ouest chez nous). Il resterait tout de même encore un peu d'humidité si ça se réalise. Février 2023 restera maudit pour les hivernophiles. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 février 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 février 2023 (modifié) Oui, c'est la tendance mais cela ne le semble pas encore totalement calé cette affaire, attendons les runs du soir, car ICON et JMA 6h laissent encore une porte entrouverte... Mais ils sont isolés, donc petite porte possible, sans plus. A voir ce soir. Modifié 19 février 2023 par oozap73 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2023 1 hour ago, oozap73 said: Oui, c'est la tendance mais cela ne le semble pas encore totalement calé cette affaire, attendons les runs du soir, car ICON et JMA 6h laissent encore une porte entrouverte... Mais ils sont isolés, donc petite porte possible, sans plus. A voir ce soir. CEP également, et c'est autre chose que icon et Jma ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2023 Sur les 4 modèles sortis ce soir GEM ICON et Ukmo voient du froid et de l'humidité à échéance raisonnable (j+5/6) et pas GFS, vu les performances de ce dernier depuis quelques temps on pourrait se dire que ça sent bon ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 19 février 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2023 (modifié) Cep le même que gem et beaucoup plus fiable en plus 😉 Il faudra voir dans les jours a venir si ca ce maintien et si on aura de l'humidité pour voir des flocons et qui sais la plus grosse couche au sol de l'hiver 🤣🤣🤣 Modifié 19 février 2023 par pit38 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Il y a 16 heures, pit38 a dit : Cep le même que gem et beaucoup plus fiable en plus 😉 Salut Pit , Parler de possible plus grosse couche de l'hiver , même bien modeste il est vrai pour l'heure ....Ben voilà l'auréole est deja enlevée , cela n'aura pas trainé dis donc !😁 Pour moi je vois plus un possible coup de frais/froid et en avant marche , ou plutôt , ou plus exactement en avant Mars !😛 Pour Tom ( bonjour au passage ) , pour toi ça sent presque bon, soit , mais çà pourrait et même avoir plus de chances de puer du cul , attention de ne pas te mélanger les sens car là , ça pourrait être fort désagréable , bon après à ta guise l'ami 😁 ! . Tu y sentiras tout ... . Modifié 20 février 2023 par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 février 2023 17 minutes ago, ricos said: Salut Pit , Parler de possible plus grosse couche de l'hiver , même bien modeste il est vrai pour l'heure ....Ben voilà l'auréole est deja enlevée , cela n'aura pas trainé dis donc !😁 Pour moi je vois plus un possible coup de frais/froid et en avant marche , ou plutôt , ou plus exactement en avant Mars !😛 Pour Tom ( bonjour au passage ) , pour toi ça sent presque bon, soit , mais çà pourrait et même avoir plus de chances de puer du cul , attention de ne pas te mélanger les sens car là , ça pourrait être fort désagréable , bon après à ta guise l'ami 😁 ! . Tu y sentiras tout ... . Perso j'analyse les modèles, toi tu fais dans l'humour, chacun son talent.. ou pas . Essaye le forum rires et chansons s'il existe ;). Pour revenir à l'analyse on est pas bien plus avancés ce midi avec de tout sur les modèles et leurs ensembles, nous verrons ce soir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) il y a 58 minutes, -Tom- a dit : Perso j'analyse les modèles, toi tu fais dans l'humour, chacun son talent.. ou pas . Essaye le forum rires et chansons s'il existe ;). Re , Ben , c'est pas toi pourtant qui niait toute sécheresse sur l' ouest RA et NI à la fin Mai ou Juin , en prenant les forumeurs pour des imbéciles une belle habitude chez toi , et en insistant il me semble ? Je reprend les posts ? Tu analyses copieusement mal dis donc ! Si tu ne comprend pas l'humour , que tu ne connais même pas la signification de smileys dans une phrase pour dire , change les lunettes alors ! 😉 Ou bien redescends de 3 étages , je trouve dommage de prendre la mouche pour rien ( dans un topic ou justement la bonne humeur est de mise et très présente ) , tu la trouveras moins grosse et surtout de taille réelle , tu vas encore être déçu ! Tu l'as verra plus ...😅 . Modifié 20 février 2023 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) 6 hours ago, ricos said: Re , Ben , c'est pas toi pourtant qui niait toute sécheresse sur l' ouest RA fin Mai ou Juin en prenant les forumeurs pour des imbéciles et en insistant il me semble ? Tu analyses copieusement mal dis donc ! Redescend de 3 étages , tu la trouveras moins grosses et surtout de taille reel , tu vas encore être déçu !😂 Tu l'as verra plus ...😅 Euh absolument pas ! il y a bien eu une sécheresse c'est évident et je l'ai dit. Si je me souviens bien le "débat" portait sur la date de commencement de cette sécheresse à 1/2 semaines près, certains étant plus alarmistes et dans l'anticipation que d'autres. Ou sur des prévisions de vagues de chaleur début Juin. Mais absolument pas sur un déni de sécheresse comme tu l'écris. Merci comme assez souvent de ta part de ne pas inventer et calomnier. Pour preuve mon message du 22 avril dans lequel je fais état de cette sécheresse: Modifié 20 février 2023 par -Tom- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylocibe Posté(e) 20 février 2023 Cluses Haute Savoie Partager Posté(e) 20 février 2023 Bonjour à tous , difficile de prévoir le temps du week-end prochain, ici en haute Savoie pas grand chose de folichon à attendre je pense … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 février 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 février 2023 @ricoset @-Tom-chaque année 1 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 février 2023 Ce soir les modèles (sauf icon mais isolé) se rejoignent pour du froid sec, ce qui ne nous arrange pas du tout, car à défaut de la neige de la pluie serait bienvenue ! Un hiver qui sera classé parmi les plus faiblement neigeux donc, et parmi les plus doux aussi, espérons de la pluie rapidement en Mars Avril sinon la sécheresse aura bien de l'avance cette année par rapport à la dernière déjà exceptionnelle... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) il y a une heure, -Tom- a dit : Ce soir les modèles (sauf icon mais isolé) se rejoignent pour du froid sec, ce qui ne nous arrange pas du tout, car à défaut de la neige de la pluie serait bienvenue ! Un hiver qui sera classé parmi les plus faiblement neigeux donc, et parmi les plus doux aussi, espérons de la pluie rapidement en Mars Avril sinon la sécheresse aura bien de l'avance cette année par rapport à la dernière déjà exceptionnelle... Sacré Royan 😅! Ben écoute je comprend pas , à midi je disais la même chose , tu est monté sur tes grands sabots quand je parlais de coup de frais /froid simple et en avant Mars qui était une éventualité comme une autre ! Et la une sortie plus tard donc , et bien ça pue bien la merde au final tu vois et ne sent aucunement bon enfin ( pas la rose en tout cas ) , j'ai eu l'odorat affuté à souhait !🤣 Je charrie mais tu l'as cherché aussi 😛 en ayant mal interprété mes dires ce qui arrive évidemment avec l'outil internet , on ne se refait pas et encore plus à mon âge , je resterais con ou/et taquin jusqu'aux 4 planches ! Merci de m'avoir occupé au passage avec les recherches climato !😁 Modifié 20 février 2023 par ricos 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 février 2023 9 minutes ago, ricos said: Sacré Royan 😅! Ben écoute je comprend pas , à midi je disais la même chose , tu est monté sur tes grands sabots quand je parlais de coup de frais /froid et en avant Mars ! Et la une sortie plus tard donc , et bien ça pue bien la merde au final tu vois et ne sent aucunement bon enfin ( pas la rose en tout cas ) , j'ai eu l'odorat affuté à souhait !🤣 Oui tu as surtout eu de la chance que GFS pourtant à la rue complet ces derniers temps ait finalement eu bon sur sa vision de la mi journée que tu évoquais. Venir tacler ensuite en disant tu vois j'avais raison ça pue, c'est puéril et ça n'apporte rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 février 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 février 2023 Quand ça veut pas, ça veut pas... Ça décale ouest quand faut que ça décale est et inversement... C'est la fin du game et sdes ha ricos ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 20 février 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Pour Valence, les précipitations ont encore diminués. Les modèles mailles fines voient désormais un cumul <1mm le 22. Pour les jours suivants, l’échéance est reportée (même si il y a encore GFS qui délire avec plusieurs centimètres de neige le 28). Il est possible, dans certaines stations de moyenne vallée du Rhône, que l'on atteigne 30 jours glissant avec un cumul <1mm. De toute façon, la fin de la période de recharge approche par ici. Désormais, c'est les orages que je vais commencer à regarder dans environ un mois. Désolé de saper le moral de tout le monde, mais c'est la réalité en vallée du Rhône 😅. Modifié 20 février 2023 par stormi26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 21 février 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Auteur Partager Posté(e) 21 février 2023 Il y a 17 heures, ricos a dit : Salut Pit , Parler de possible plus grosse couche de l'hiver , même bien modeste il est vrai pour l'heure ....Ben voilà l'auréole est deja enlevée , cela n'aura pas trainé dis donc !😁 Pour moi je vois plus un possible coup de frais/froid et en avant marche , ou plutôt , ou plus exactement en avant Mars !😛 Pour Tom ( bonjour au passage ) , pour toi ça sent presque bon, soit , mais çà pourrait et même avoir plus de chances de puer du cul , attention de ne pas te mélanger les sens car là , ça pourrait être fort désagréable , bon après à ta guise l'ami 😁 ! . Tu y sentiras tout ... . Bonjours rico Moi aussi c'était de l'humour il y avait que des SI dans ma phrase rien d'affirmatif😉🤣🤣!!! Plus sérieusement ca craint cette facilité de ce retrouver avec les hautes pressions 😡 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 février 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 février 2023 Si on arrive à avoir 5mm d'ici dimanche par ici, ce sera déjà le graal ! 😆 Bon sinon le printemps, c'est de la mi-février à la mi-mai maintenant. Après quelques coups de frais temporaires, il y a plus grand chose à espérer, en attendant la saison estivale et les orages. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 21 février 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 21 février 2023 Bon, la moitié des modèles ne voient plus rien pour Valence le 22 (ICON EU et D2, GFS ne voient rien, APREGE voie 0,7mm). Alors que sur GFS il y a une semaine, c'était des délires neigeux... Rien de surprenant en cette saison (pour la moyenne vallée du Rhône), on est en plein dans la période en général la plus sèche de l'année. Forcément, comme c'est comme ça pour toute la France cette année, c'est encore pire 🙃. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 février 2023 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 février 2023 Il y a 7 heures, stormi26 a dit : Bon, la moitié des modèles ne voient plus rien pour Valence le 22 (ICON EU et D2, GFS ne voient rien, APREGE voie 0,7mm). Alors que sur GFS il y a une semaine, c'était des délires neigeux... Rien de surprenant en cette saison (pour la moyenne vallée du Rhône), on est en plein dans la période en général la plus sèche de l'année. Forcément, comme c'est comme ça pour toute la France cette année, c'est encore pire 🙃. Sans parler de ''délire neigeux'', à suivre tout de même un risque de remontée neigeuse en tout début de semaine prochaine surtout en vdr mais aussi sud Isère par exemple. Même si finement c'est compliqué, on a une configuration idéale pour ce genre de situation sur les modèles. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 février 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 février 2023 (modifié) Bonjour , Ouais çà pue du cul tout ça clairement pour le CT , MT comme même possiblement pour plus tard si un changement radical de temps n'intervenait pas à des échéances évidemment non visible à l'instant T , pour notre Printemps dans un premier temps ! Coté RR pour le CT , cela restera très poussif voire plus que très poussif , la récurrence du temps bleu sur bleu chaque jour sera cassée , on dira c'est déjà çà mais bon clairement de la merdouille en somme ! L'arrosage sera probablement inutile pour la nature à n'en pas douter car famélique ces prochains jours , on aura du mouille poussière souvent d'ailleurs des particules de sable , à 5/7/10 mm pour les mieux placés , on se croirait faire des projections sur Juin ou Juillet mais non , on tape là à nouveau des records de jours sans RR et bien évidemment les records dans l'autre sens , quel qu'en soit la nature , il faut s'assoir dessus comme bien trop souvent ! L'ensemble du sommet de topic sur cette grande douceur sous un temps souvent nébuleux , parfois humide fera je pense disparaitre toute trace de neige quelque soit le versant ( sauf peut être les tout meilleurs sites mais il restera des plaques seulement ) , ici on parle au plus haut de la coté 1000 mais même à 1300 m en ubac certains sites seront probablement à poil ( quelques taches ) , attention je parle en vraie neige non tassée par les engins je précise 😉 , 1500/1600 en adrets et pas avec 25 % de pente car c'est déjà le cas présentement , du jamais vu pour ma part fin Février malgré certes avec mon infime recul , mon âge de nourrisson même par rapport au recul de 400/500 ans qui est plus objectif qu'une modeste vie humaine qui passe même en 1 fraction de seconde sur 4 milliards 500 millions d'années ! On assisterait ensuite en fin de week-end à un important refroidissement , toujours sympathique à vivre au passage 🙂, avec même des valeurs sous les normes sans souci pour quelques jours avant une remontée progressive en fin d'échéance , ce sera de plus bien venté de N/NE et les médias n'en ont pas fini avec le ressenti sur la peau ! Evidemment , c'est une certitude les détracteurs du réchauffement climatique en profiteront pour ouvrir leur gueule ! Coté statistiques , ce coup de très frais /froid permettra je pense de passer 2000/2001 en terme de nombre de gelées sur la saison froide ici , cette année là comporte le compteur le plus modeste par ici ( 48 ) , je ferais un point en suivi ces prochains jours . On peut noter aussi une tendance à la remontée de Sud pour le début de semaine avec une température aux petits oignons pratiquement à toutes altitudes mais à cette échéance on ne sait pas trop jusqu'ou les RR vont remonter justement , çà semblerait de toutes façons modeste en centre -Est , à des années lumières d'un Janvier 2006 et de très nombreux autres épisodes dans cette configuration ! A noter que Mercredi en 8 , mercredi 15 Janvier , mon Maxime ( Max ) coucou à lui , m'annonçait devant le café à la Senseo , qu'il allait y avoir une remontée de sud prochainement sans aller plus loin évidemment ( à près de 15 jours ) , et s'il voyait juste , même simplement quelques petits cms , certains critiques pourraient même s'agenouiller devant lui hein !😁 Voila on y verra tout car vous le savez de toutes façons , on ne choisit rien en météo et fort heureusement ! . Modifié 22 février 2023 par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés