Tim39 Posté(e) 3 juin 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Les orages frôlent Saint Lup pour l'instant. Belle tx de 25.0°C. Avant-hier 6.4mm et hier 2.8mm sous de petits orages faibles, aujourd'hui je ne pense pas que ça donne grand chose en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Beau spectacle ici et belle vue sur les orages alpins. Des mammatus qu'on devine sur la 2ème photo. 12mm et il pleut tranquilou. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 3 juin 2023 Partager Posté(e) 3 juin 2023 Activité convective dans le secteur du Ballon d'Alsace, pas d'orage pour l'instant, mais des précipitations soutenues d'après l'imagerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 3 juin 2023 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 (modifié) Si si, j'entends des roulements de tonnerre ici, depuis 1 petite heure. Mais l'orage ne semble pas bien gros, et je ne pense pas qu'il débordera des hauteurs... Pourtant, le plateau a soif aussi! Édit: sacré coup de canon à l'instant du côté du plateau de bravouse... Modifié 3 juin 2023 par tuefeli 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Réactivation en cours. Précipitations modérées à fortes. 15mm. Ça grimpe ça grimpe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 3 juin 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 3 juin 2023 4.2mm à Viry finalement ! Un vrai scoop.. Castres a soufflé sur le nuage pour qu'il passe en partie chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 juin 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 2 heures, Tim39 a dit : Les orages frôlent Saint Lup pour l'instant. Belle tx de 25.0°C. Avant-hier 6.4mm et hier 2.8mm sous de petits orages faibles, aujourd'hui je ne pense pas que ça donne grand chose en revanche. J'ai été mauvaise langue... 0.4mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 11 minutes, 39dimitri a dit : 4.2mm à Viry finalement ! Un vrai scoop.. Castres a soufflé sur le nuage pour qu'il passe en partie chez moi... Je souffle encore dessus. 😜 Il faut que tu arrives à 10mm pour que ton méga potager soit bien arrosé. Ça remonte du Sud, c'est bien noir, encore de l'eau d'ici ce soir??? Journée prolifique pour la nature, sur tout le haut du Sud du massif jusqu'à Pontarlier environ. Pour les autres ben c'est soupe à la grimace pour le moment. Ça va tourner, comme pour les épisodes hivernaux ( Quand il y en a 🤣 )! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 juin 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Effectivement... rien ici et ça commence à être sec. Reste 720 l sur ma cuve qui en compte 1000. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 juin 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Il y a 1 heure, Cers a dit : Activité convective dans le secteur du Ballon d'Alsace, pas d'orage pour l'instant, mais des précipitations soutenues d'après l'imagerie. 11 mm au Ballon d'Alsace (90) et 19 mm au Ballon de Servance (70) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 17,8mm ici. Orage terminé. Le soleil revient. Demain on recommence ! 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin 2023 Coucou c'est encore moi. Grosse convection sur les crêtes du haut Jura. Ciel chaotique, attention à une possible reprise orageuse pour cette nuit. Sinon au SO j'aperçois des éclairs sur un énorme congestus. La soirée pourrait être intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 juin 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 juin 2023 il y a 9 minutes, castres a dit : Coucou c'est encore moi. Grosse convection sur les crêtes du haut Jura. Ciel chaotique, attention à une possible reprise orageuse pour cette nuit. Sinon au SO j'aperçois des éclairs sur un énorme congestus. La soirée pourrait être intéressante. Non mais tu te prends pour @Benji25 ou quoi ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 juin 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 2,3° au village...il me reste plus que ça à défaut d'orages 🤪 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 5 minutes, Big-Winter a dit : 2,3° au village...il me reste plus que ça à défaut d'orages 🤪 Je sens qu'aujourd'hui c'est pour toi ! Ah moins que se soit toujours pour les mêmes 🤔🤣. En plus je crois que c'est une des dernières journées pour avoir de l'eau, dés demain le risque d'ondées ou d'orage diminue fortement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 4 juin 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Rien ici c’est derniers jours. « Heureusement » qu’il y a eu les 6 mm de Mercredi, seules précipitations en 13 jours ici. Ça devient bien sec et le jardin doit être arrosé tout les jours mais ça passe encore. J’espère vivement un bon arrosage cet après midi car effectivement on semble repartir sur une semaine bien sèche en perspective. Les Tn ont été entre 8 et 10°C toute la semaine et les Tx entre 23 et 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Actu soleil et 17,5° au Wintersberg à 580m au-dessus de Niederbronn-les-Bains (Tn 12,1°). Toujours une bise sensible sans doute là-haut, dommage qu’on ait pas d’anémomètre…😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 juin 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Orage en formation ! Encore ! 😂😂🤣🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) il y a 18 minutes, castres a dit : Orage en formation ! Encore ! 😂😂🤣🤣 Quelle chance, nous demain cela fera 3 semaines que l’on a pas eu de pluie!! 😔 Et avec cette bise incessante, ce soleil et cette chaleur tout est archi sec… PS: seul bon point plus besoin de tondre déjà. Modifié 4 juin 2023 par alex67 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 juin 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 il y a 25 minutes, castres a dit : Orage en formation ! Encore ! 😂😂🤣🤣 C'est po juste...😌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 juin 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2023 Sur le Plateau des mille Étangs, secteur Ramonchamp, deux grondements sur la dernière minute. Sec pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 4 juin 2023 Partager Posté(e) 4 juin 2023 5 minutes ago, Count said: Sur le Plateau des mille Étangs, secteur Ramonchamp, deux grondements sur la dernière minute. Sec pour le moment. Oui, je regarde à l'instant l'image radar, çà se développe dans le secteur ; on a une cellule convective à l'endroit que tu mentionnes, et une seconde entre Gerardmer et Vagney. Ici sur Soultz, quelques altocumulus instables, et on visualise au loin des nuages convectifs en direction du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 4 juin 2023 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Count a dit : Sur le Plateau des mille Étangs, secteur Ramonchamp, deux grondements sur la dernière minute. Sec pour le moment. L'orage est situé pile-poile comme hier après -midi. Je serai surpris qu'il déborde des zones les plus montagneuses. En attendant, le ciel bleu azur du matin s'est chargé vers le nord et on entend des grondement de tonnerre de temps en temps.... Sur un malentendu, on peut quand-même s'autoriser à penser qu'on aura éventuellement peut-être une averse salvatrice sur le plateau? Modifié 4 juin 2023 par tuefeli 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 juin 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 4 juin 2023 Micro orage mais pile sur ma station, il a mis 10mm en 15-20 minutes, c'est assez rare pour être souligné . Tx de 22.8°C qui ne sera sûrement pas améliorée, puisqu'il ne fait plus que 15.6°C ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 4 juin 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 4 juin 2023 (modifié) Pluie modérée ici depuis quelques minutes avec en même temps du soleil enfin !! A voir comment ça va évoluer car au radar ça change de direction souvent et les intensités fluctuent beaucoup. edit : pétard mouillé seulement 1mm, l’orage s’est disloqué en arrivant ici et d’ailleurs sur tout le haut Doubs les nombreuses cellules présente il y a 1h se sont totalement résorbées. A suivre si des formations orageuses se produisent à nouveau mais j’ai bien peur que toute l’énergie ai été bouffée… Modifié 4 juin 2023 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés