frodon88 Posté(e) 30 mars 2023 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 mars 2023 Après la neige du début de semaine, le sable (+pollen ?) est présent et visible dans la pluie depuis hier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 mars 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2023 Baptême de feu pour la station du col des Bagnelles, dans l'axe de la ligne orageuse qui s'est développée depuis la Vôge. La température dégringole. Les reports de grêle sont nombreux sous cette ligne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mars 2023 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mars 2023 à l’instant, Count a dit : Baptême de feu pour la station du col des Bagnelles, dans l'axe de la ligne orageuse qui s'est développée depuis la Vôge. La température dégringole. Les reports de grêle sont nombreux sous cette ligne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 30 mars 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 30 mars 2023 (modifié) Coup de chance j'étais dans l'axe de cette ligne orageuse et au cœur de l'intensité maximale des précipitations. Un orage de forte intensité électrique et grêligène tout au plus 1cm pour les plus gros morceaux mais celà a duré. Tout a blanchi. Je n avais jamais vu ça un 30/03 ou tout simplement hors période orageuse estivale... A noter qu' avant l orage il faisait 15,2° et 5.2° à la fin. A vérifier mais il y aura eu autant de jours d'orages que de jours de neige en mars. Modifié 30 mars 2023 par pat88 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 mars 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 mars 2023 Idem ici importante averse de grêle, je commence à voir des photos sur mes réseaux sociaux c’est tout blanc entre Xonrupt et le Valtin. Diamètre non négligeable par endroits. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 mars 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 mars 2023 Très intense averse de nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 mars 2023 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 mars 2023 Nous étions en marge de ces orages, mais ça a fortement claqué à proximité un peu après 15h. Plus au sud, la tête de bassin a pris le plus gros et le débit de la rivière a augmenté rapidement. Pas de grêle, mais un bon cumul de pluie et du ravinement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 mars 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2023 VP2 de Ventron hors-ligne pour au moins une semaine, a priori. Les données manquantes seront récupérées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 30 mars 2023 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 30 mars 2023 Il y a 4 heures, catlino a dit : Nous étions en marge de ces orages, mais ça a fortement claqué à proximité un peu après 15h. Plus au sud, la tête de bassin a pris le plus gros et le débit de la rivière a augmenté rapidement. Pas de grêle, mais un bon cumul de pluie et du ravinement. je confirme , surpris par cet orage lors d'une balade secteur violu , ça claquait bien et on s'y attendait pas du tout!😵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 mars 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Déluge ce matin et beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 31 mars 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Front orageux partit aussi vite qu'il est arrivé. C'est à dire rien en flotte. Enfin si 0.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 31 mars 2023 Gex, 670m Partager Posté(e) 31 mars 2023 Le ciel voudrait qu'il tombe des cordes, il envoit l'espace de 30 secondes des grosses gouttes à Gex, parfois de la petite grêle mais ça dure 20-30 secondes !!😅🤣 Avec quelques coups de tonnerre vers 07h45. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 31 mars 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 31 mars 2023 Petit orage qui passe à l'ouest immédiat de Pontarlier. Situation très dynamique, ça varie énormément en quelques minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 mars 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Ça vole dans tous les sens dehors 🤯 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 mars 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Quelle matinée ! On attend la deneigeuse 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 31 mars 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 31 mars 2023 on prend les mêmes et on recommence. Encore un bel orage, un ton en dessous de celui d'hier avec moins d'activité électrique. Cependant j'en ai un qui est tombé à moins de 300m... désolé je n ai pas réussi à le capturer. A défaut d'avoir un cumul en cm de neige j'aurai un cumul en cm de grêle ... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 mars 2023 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) 3e orage de la journée, comme dit plusieurs fois, c'est dynamique. Edit : impacts à proximité à nouveau. Le premier aura donné de la petite grêle. Le second idem dans une quantité supérieure et des impacts proches dont un vraiment à proximité. Modifié 31 mars 2023 par frodon88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 mars 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Orage en cours déluge et grésil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 31 mars 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Averses orageuses qui se succèdent . Grésil et neige mélangée de temps à autre, Cumul minable pour le moment de 2,2mm; chute de la température qui se trouve à 4,6°C vent assez fort et 1 ou 2 coups de tonnerre . On ne s'ennuie pas et pourtant les cumuls sont très loin de ce que j'espérais. Quand le flux va gentiment basculer plein Ouest l'orographie jouera un bon rôle. On fera les comptes dimanche soir. A noter que météo Suisse prévoit un joli petit matelas de neige au dessus de 1100 1200m d'ici dimanche soir. Je demande à voir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 31 mars 2023 Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 31 mars 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 31 mars 2023 Rien de fou ici pour l’instant à part quelques belles rafales. 5mm pour l’instant c’est décevant par rapport à ce qu’on pouvait attendre en cumul. Ça devrait être mieux à partir de fin d’aprem, par rapport à ce qu’a dit castres sur le flux. Les 200mm mensuels ne sont pas loin. Et Avril va partir sur de bonnes bases en terme d’humidité avec pas mal de pluie ce week end avant une semaine plus sèche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 31 mars 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a une heure, castres a dit : Averses orageuses qui se succèdent . Grésil et neige mélangée de temps à autre, Cumul minable pour le moment de 2,2mm; chute de la température qui se trouve à 4,6°C vent assez fort et 1 ou 2 coups de tonnerre . On ne s'ennuie pas et pourtant les cumuls sont très loin de ce que j'espérais. Quand le flux va gentiment basculer plein Ouest l'orographie jouera un bon rôle. On fera les comptes dimanche soir. A noter que météo Suisse prévoit un joli petit matelas de neige au dessus de 1100 1200m d'ici dimanche soir. Je demande à voir. Quand c'est très dynamique comme aujourd'hui c'est rarement la ou on score le plus. C'est mieux quand le flux est moins rapide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 31 mars 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 31 mars 2023 Ligne orageuse en approche pour le haut Doubs. Ca s'annonce bref mais intense. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 31 mars 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a 24 minutes, Guillaume25 a dit : Quand c'est très dynamique comme aujourd'hui c'est rarement la ou on score le plus. C'est mieux quand le flux est moins rapide. Tu as raison, mais il arrive parfois qu'on se trouve en plein sur une belle ligne pluvieuse pendant des heures. Rien ne vaut un beau front bien large avec des pluies régulières. Actuellement l'orage est pas très loin puisque c'est tout noir au SO de ma position. Des intra-nuageux et un ciel bien chaotique. D'ailleurs une belle ligne va nous toucher dans peu de temps. Elle à l'air bien plus large et active entre Bons-Le-Saunier et Besançon. Elle va droit sur Pontarlier. Ça va taper là bas! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 31 mars 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 31 mars 2023 il y a 6 minutes, Guillaume25 a dit : Ligne orageuse en approche pour le haut Doubs. Ca s'annonce bref mais intense. Elle se réactive au Sud aussi. Sur Mijoux et le Pays de Gex ça doit taper fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés