Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🌅🏝 Fourchette Survivor 2023 🏝🌅 [Saison 1 terminĂ©e]


greg13

Messages recommandés

  • RĂ©ponses 73
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

À moins d'un improbable retournement de situation, je quitte dĂ©jà l'aventure 😅   Marignane s'est arrĂȘtĂ©e Ă  16,3°C    Je n'ai pas menti sur mon piĂštre niveau en prĂ©vis  

COUP DE THEATRE !      🏝 La prochaine fourchette Ă  trouver sera comprise entre 12 et 15 degrĂ©s 🏝 Vous pourrez immuniser jusqu'Ă  2 personnes lors du prochain conseil...

SAISON 1 : LA FOURCHETTE,  MODE SURVIVOR     La saison 1 de la Fourchette Gagnante, mode survivor, démarre le lundi 28 mars 2023 et pourra accueillir 12 joueur

Images postées

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Excellente idée que ce jeu...

 

Mais Ă  titre personnel, mon truc c'est plutĂŽt la climato.

Je suis complÚtement nul pour les prévis, en dehors des régions méditerranéennes... enfin, surtout PACA... enfin surtout le 06... enfin, surtout Nice... :D

 

Je veux bien toutefois participer, puisque les nuls sont acceptés. :D

 

Bon, en ce qui me concerne, je dirais :

- pour la station : Marignane

- pour l'immunité : @SolarLight (raison invoquée : j'aime beaucoup la Haute Loire)

Modifié par ToNy06
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ToNy06 a dit :

Excellente idée que ce jeu...

 

Mais Ă  titre personnel, mon truc c'est plutĂŽt la climato.

Je suis complÚtement nul pour les prévis, en dehors des régions méditerranéennes... enfin, surtout PACA... enfin surtout le 06... enfin, surtout Nice... :D

 

Je veux bien toutefois participer, puisque les nuls sont acceptés. :D

 

Bon, en ce qui me concerne, je dirais :

- pour la station : Marignane

- pour l'immunité : SolarLight (raison invoquée : j'aime beaucoup la Haute Loire)

 

Bienvenue Thony dans l'ßle ! :D 

Pense juste à mettre à jour ton message en ajoutant le lien vers la station en question, pour + de praticité ;)

Tu peux également identifier Solarlight en précédent le pseudo de l'@ ;) 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

 

Bienvenue Thony dans l'ßle ! :D 

Pense juste à mettre à jour ton message en ajoutant le lien vers la station en question, pour + de praticité ;)

Tu peux également identifier Solarlight en précédent le pseudo de l'@ ;) 

 

J'ai oublié de préciser que je suis aussi doué en informatique qu'en prévis :D En  tout cas, c'est rectifié ;)

Modifié par ToNy06
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Qui restera à quai ? :D 

Qui tombera en rade ? 

Une seule certitude... Votre sens des prévisions vous permettra de survivre le + longtemps possible...

 

Je vous rappelle, qu'à tout moment, de façon éphémÚre, je ferai apparaßtre, quelques minutes seulement, au fil du temps, des colliers d'immunité, sur ce topic.

Il vous faudra faire une capture d'Ă©cran, me l'envoyer en MP, et pouvoir jouer votre collier quand vous le souhaitez pour les manches futures, une seule fois.

 

Etant moi-mĂȘme participant, je n'aurai pas de collier, dans tous les cas, puisque je suis Ă©galement organisateur ;)

 

Voici la MAP de cette premiÚre manche : 

 

21730189_BeigeMinimalistPricingTableInstagramPost(28).thumb.png.23e26c8620a0ff2ace76939e4bfb117f.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

473192405_BeigeMinimalistPricingTableInstagramPost(29).thumb.png.2e27749cba1f544c3717ff877e839f48.png

 

Sur l'ßle de Forquetta Island, les pronostiqueurs météo peuvent sauver un des leurs ! 

 

Chaque semaine, le joueur ayant récolté une majorité de voix au conseil, sera immunisé par ses semblables, quelle que soit l'issue de son pronostic météo !

Un "repĂȘchage" lui permettant de continuer l'aventure la semaine suivante, mĂȘme en cas de mauvaise mise !

Le conseil peut donc ĂȘtre une superbe bouĂ©e de sauvetage, pour l'un d'entre vous...

 

Pour l'heure, voici les voix inscrites sur les parchemins de cette premiĂšre manche (mis Ă  jour dimanche 26.03.2023 Ă  17h17) :

 

@Le Bossue d'Alsace (x2)

@greg13 (x2)

@Matpo (x1)

@alex26 (x1)

@SolarLight (x1) 

 

 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

 

Je joue Gallargues-le-Montueux : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gallargues-le-montueux/000OZ.html

Et j'immunise @greg13 non seulement pour le remercier de m'immuniser mais aussi simplement pour tout le temps que tu accordes à proposer ce genre de jeu convivial ;) Et aussi parce que je pense que ta station est la plus susceptible aussi de faire "fausse route" demain (et j'ai pas envie de perdre un camarade de jeu dùs le premier jour sans avoir manger un bol de riz avec la team au complet autour d'un feu de camp 😋).

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, 

Bon allez je me joins à l'aventure, merci pour l'invitation 😉

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-du-levant/07678.html

 

Je lance ma bouĂ©e d'immunitĂ© Ă  @greg13 (pour sa crĂ©ativitĂ© et son dynamisme ici 👍đŸ’Ș). 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

473192405_BeigeMinimalistPricingTableInstagramPost(29).thumb.png.2e27749cba1f544c3717ff877e839f48.png

 

Sur l'ßle de Forquetta Island, les pronostiqueurs météo peuvent sauver un des leurs ! 

 

Chaque semaine, le joueur ayant récolté une majorité de voix au conseil, sera immunisé par ses semblables, quelle que soit l'issue de son pronostic météo !

Un "repĂȘchage" lui permettant de continuer l'aventure la semaine suivante, mĂȘme en cas de mauvaise mise !

Le conseil peut donc ĂȘtre une superbe bouĂ©e de sauvetage, pour l'un d'entre vous...

 

Pour l'heure, voici les voix inscrites sur les parchemins de cette premiĂšre manche (mis Ă  jour dimanche 26.03.2023 Ă  22h44) :

 

 

@greg13 (x3)

@Matpo (x3)

@Le Bossue d'Alsace (x2)

@alex26 (x1)

@SolarLight (x1) 

 

  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Mince! 

Je suis un abr... J ai pas joué ! 

Il est minuit 2 zut de zut !!! 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci ! 

Je viens d e regarder en catastrophe et je joue Montpellier ! 

Pardon pour mon retard de 5 min 😟

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lunel/STATIC0006.html

 

Je vais lire les messages je n ai pas oĂč de la journĂ©e j immunise mon Royans26 avec en souvenir d un tandem invaincu ! 

Merci d avance si j ai été immunisé par quelqu'un ! 

il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Vas y ;)

Merci ! J'le f'rai plu promis 

Bon c est vrai qu aucune maj de modĂšle ne vient de sortir en 6 min mais quand mĂȘme, pardon ! 

 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 15 heures, Michael3489 a dit :

Bonjour la communauté

 

Je vais choisir la station Le Luc 83340 pour ce Lundi 27 Mars 2023.

Je choisis d'immuniser @Matpo car dans son pseudo il y a"po". J'ai peut ĂȘtre une chance de passer le premier tour pour une fois 😅ok je sors🙃

Je vous souhaite une trÚs beau Dimanche 

Merciiiii !!! :D

Je peux mĂȘme rajouter un autre po pour la semaine prochaine si tu veux bien ! 

 

 

Ha mais je viens de comprendre... J adore! 

Votez pour moi, et vous aurez plein de pots !

(catalytiques ou non, le pot de vous "Ă©chappera pas" đŸ™„đŸ€Šâ€â™‚ïžđŸ€Šâ€â™‚ïž) 

 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, alex26 a dit :

Nïmes Courbessac pour moi: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nimes-courbessac/07645.html

 

Et j'immunise @Matpo pour équilibrer un peu les choses ^_^

Merci Alex ! ;)

 

Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Bonjour , je participe et m'installe à https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sanary-sur-mer/000M9.html Sanary sur Mer et j'immunise @Matpoparce qu'il le mérite a+

Merci mon Royans ! (purĂ©e j ai failli oublier ton s Ă  la fin, la je me faisais desimuniser de suite ! 😅 😜 :D) 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Nous partons Ă  11 sur l'Ăźle ;)

 

3 voix m'ont immunisé et 3 voix ont immunisé Matpo : l'égalité fait voler en éclat l'immunisation, à cause d'absence de majorité ;)

 

Donc demain, 11 participants, 11 joueurs en danger :D

 

Place au direct...

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-SaĂŽne (71)
Il y a 13 heures, greg13 a dit :

 

Il y a 18 heures, matheo7125 a dit :

Pour la version obscure de la fourchette je mise Ă  Gallargues dans l'HĂ©rault !

Et aprùs un ça sera toi que j’immuniserais au bout de 3, 1 2 3, j'immunise @alex26:ph34r:

 

:D

  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 8 minutes, Grahok73 a dit :

La fourchette est haute je trouve pour cette journĂ©e du 27 😅😅😅

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Il fait déjà 22°C du cÎté d'Antibes ;)

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas mentionnĂ© une station du 06, car je pense que toutes les stations littorales devraient ĂȘtre au dessus des 20°C ;)

 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 4 heures, matheo7125 a dit :

Pour la version obscure de la fourchette je mise Ă  Gallargues dans l'HĂ©rault !

 

Attention ça s'Ă©crit Galargues avec un seul L, sinon c'est une autre station dans le Gard voisin (celle choisie par Le Bossue d'Alsace d'ailleurs 🙂 ). 

En tout cas les 2 sont rentrĂ©es dans la fourchette 😎

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est un CARTON PLEIN avec 10 bons pronostiqueurs, à cette heure-ci, sauf @un_Mauzunois faiblard du cÎté de Béziers, qui peine à titiller les 16°c...

Nous verrons comment ça évolue, mais il se pourrait que l'ßle soit encore bien remplie la semaine qui arrive...

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

Pour l'instant, c'est un CARTON PLEIN avec 10 bons pronostiqueurs, à cette heure-ci, sauf @un_Mauzunois faiblard du cÎté de Béziers, qui peine à titiller les 16°c...

Nous verrons comment ça évolue, mais il se pourrait que l'ßle soit encore bien remplie la semaine qui arrive...

 

À moins d'un improbable retournement de situation, je quitte dĂ©jà l'aventure 😅

 

Marignane s'est arrĂȘtĂ©e Ă  16,3°C 

 

Je n'ai pas menti sur mon piÚtre niveau en prévis :D

 

Bonne chance Ă  mes camarades qui continuent l'aventure :D

  • Merci 1
  • Solidaire 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🌅🏝 Fourchette Survivor 2023 🏝🌅 [Saison 1 terminĂ©e]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...