Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

Tu peux utiliser une box internet 4G s'il y a du courant.

Le but c’était simplement d’avoir les données rapidement et sans « frais » supplémentaire, ce n’est pas une installation fixe puisque la saison se termine mi Septembre et par conséquent la station n’aura pas vocation à être mise en ligne ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, Météo Roussillon a dit :

Vous vous doutez bien, pas d’internet la haut (hormis ma 4G téléphone). Le WLL n’ayant pas d’écrans, est-il possible de récupérer les données sans internet avec le Bluetooth en branchant simplement le WLL sur secteur (j’ai dû courant la haut).

 

Impossible de récupérer les données sur le tél portable en temps réel autrement que par un réseau local - et de fait, en wifi. Il te faudrait surtout une console de Vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Impossible de récupérer les données sur le tél portable en temps réel autrement que par un réseau local - et de fait, en wifi. Il te faudrait surtout une console de Vue!

Rahhfff, je pensais que c’était possible juste en Bluetooth sans forcément passé par un réseau internet quand j’étais en poste là haut.. Dommage, merci de l’éclaircissement en tout cas ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Je ne sais pas si les relevés sur Météo Data sont aux normes OMM (on n'a pas accès à ton lien sans être connecté et donc inscrit)...

Si tu en es sûr, tu n'as rien besoin de préciser dans les commentaires sur Infoclimat.

 

Oui j'en suis sûr j'avais envoyé un mail à l'équipe pour avoir confirmation avant de remplir les datas sur IC.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.
Le 05/08/2023 à 18:28, Météo Roussillon a dit :

Rahhfff, je pensais que c’était possible juste en Bluetooth sans forcément passé par un réseau internet quand j’étais en poste là haut.. Dommage, merci de l’éclaircissement en tout cas ;) 

 

Salut, 

Si tu a un smartphone avec de la 4G tu peux bien te connecter au net, et recevoir les infos envoyées par la station...

Sauf avoir un petit forfait data ou mauvaise reception 4G vois pas ce qui poserait problème.

WLL c'est bien le weatherlink Live ?

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué.
J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages froissées de “Ouest-France”.
Le ratio défavorable “coût-nécessité réelle”, son côté pas vraiment abouti, ses quelques imperfections n’ont fait que simplement retarder cet achat compulsif……

 

Je ne reviendrai pas sur les détails à corriger dans une prochaine version logicielle déjà mentionnés plus haut.…
J’y ajouterais cependant l’affichage quelquefois tronqué de la décimale de la vitesse du vent dans la rosace centrale lorsqu’on affiche l’azimut en degrès.
Et puis j’ai dû relancer deux reboots pour installer le logiciel (???).

 

Je vais maintenant fouiner dans le dédale des menus……

 

  • Haha 4
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

Je me suis amusé à traduire en Français c’est Google qui a tout fait! la page PRODATA  traitant de la nouvelle console WeatherLink 6313.
L’adresse de cette page en accès libre a déjà été citée sur ce fil de discussion.

 

Vous pouvez la télécharger (.pdf) en cliquant Clic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut @Hapax

 

Merci pour le fichier.

 

Il est indiqué 12 h d'autonomie sur batterie, pout avoir testé c'est plus que ça.

Ecran en veille alim coupée c'est 4% de baisse batterie par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hapax a dit :

Salut à tous!

 

Je me suis amusé à traduire en Français c’est Google qui a tout fait! la page PRODATA  traitant de la nouvelle console WeatherLink 6313.
L’adresse de cette page en accès libre a déjà été citée sur ce fil de discussion.

 

Vous pouvez la télécharger (.pdf) en cliquant Clic!

Merci pour ce travail.....

Beaucoup de rouge à  lire...... pour démotiver

Peut être un plus pour les nouvelles stations.  Mais pas d’améliorations par rapport au matériel en place dans nos anciennes stations.

Je pense que le WLL apportait plus..... sa liaison ethernet avec la livebox,  etc..........comme la liaison avec des capteurs en plus.....

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

Un message sur la WeatherLink me paraît un tantinet obscur:

Changement de température sur 24” (ainsi à l’écran) sur 24  heures!

Que représente cette mesure?
Est-ce l’écart de température entre la température actuelle et la température de la veille à la même heure?

Et la petite pastille colorée orange me laisse aussi perplexe……

Changement T.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Pour le "changement de temp sur 24" aucune idée, l'autre c'est une représentation de l'indice de chaleur, le nombre de segments qui se remplissent et la couleur du fond varie en fonction de la baisse ou hausse de l'indice.

Tu n'avais pas une ligne d'avertissement dans le cartouche inférieur concernant cet indice ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

@Pyram

 

Oui, un message se déroulait bien en bas de l’écran en m’avertissant d’un indice de chaleur élevé et me mettait en garde contre les coups de chaleur.

 

Reste que cette information de changement de température sur 24 heures n’est pas claire. Et la signification de la pastille orange me reste bien énigmatique……
(peut-être qu’en mettant la console en anglais, le message non traduit serait moins ambigü?)

 

J’ai voulu activer cette pastille pour indiquer le logo des prévisions météorologiques. Impossible! Il doit falloir créer un compte WeatherLink????…… alors que mon ancienne console VP2 affiche ces logos sans compte WL.

 

La notice de cette console est vraiment incomplète.
Il m’a fallu un bon moment pour trouver comment afficher dans la rosace centrale les informations de mon kit anémomètre/girouette déporté. (je n’avais pas encore consulté le site ProData!)

 

Comme toi, je pense que l’affichage de la vitesse du vent en dixième de km/h n’est guère justifié.

Par contre, l’affichage à l’écran de la vitesse maxi du vent manque singulièrement. En moyenne basse vallée du Rhône la valeur maxi des rafales de mistral a son importance. Une “simple” modif du logiciel devrait suffire puisque ces valeurs sont archivées en mémoire.

Idem pour la température extérieure: manque l’affichage des températures extérieures mini et maxi et sa tendance d’évolution.

 

Lors de la perte momentanée du réseau Wi-Fi la console ne se reconnecte pas seule. Il faut la reconnecter manuellement et se farcir la lenteur le manque de réactivité de l’écran tactile pour enregistrer le mot de passe.

 

essai2.jpg

Modifié par Hapax
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:33, Hapax a dit :

Un message sur la WeatherLink me paraît un tantinet obscur:

Changement de température sur 24” (ainsi à l’écran) sur 24  heures!

Que représente cette mesure?
Est-ce l’écart de température entre la température actuelle et la température de la veille à la même heure?

Bonjour,

 

Il est fort probable que cela soit le cas : différence entre la température actuelle et celle mesuré à la même heure le jour d'avant.  

Il est facile de vérifier que cela est bien le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

J’ai encore tenté d’afficher dans une petite bulle les conditions du ciel/prévisions.
Impossible.

Il semblerait (je n’ai pas trouvé confirmation) qu’il faut avoir un compte WeatherLink.

 

Je n’ai pas de compte WeatherLink car l’installation de ma VP2 ne respecte pas les recommandations de la météorologie nationale.
Je réside dans un ensemble de villas, mon kit anémo/girouette est à 1 mètre de faîte de mon toit et surtout l’ensemble pluvio/T° est un peu encaissé entre de hautes haies de cyprès et des arbres. Je ne pense pas que mes relevés aient une valeur météorologique.

 

Malgré l’exaspérante lenteur de l’écran tactile -ou du logiciel- j’ai répertorié les icônes de prévision du temps.

 

Me confirmez-vous qu’il faut un compte WeatherLink pour afficher les conditions du ciel/prévisions dans une “bulle”?
Merci.

icones 6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut, j'ai créé un compte WeatherLink avant la mise en service de la console, j'avais une VP2 depuis des années mais non reliée au net.

Donc je n'ai pas la réponse pour les icones de prévisions.

Par contre rien ne t'empêche de créer un compte.

Moi je l'ai fait essentiellement pour récupérer les infos de ma console lorsque je suis absent de mon domicile.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Première fois que ce message apparaît, en lien avec un humidex particulièrement élevé aujourd'hui (39.1) :

 

20230820_161103.thumb.jpg.9e22942dbaabdfd4c10e85648e05be20.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

Dans la moyenne vallée du Rhône l'alarme de chaleur élevée est passée de "Attention" ces jours derniers à "Danger" aujourd'hui.

Température maxi 42,5°C  à 17h.24, indice de chaleur 45,2°C à 16h.34.

Attention.jpg

Danger.jpg

Modifié par Hapax
problème d'images jointes…
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Salut, je l'ai eu régulièrement cet avertissement depuis le 25 Juin en fait.

Pas fait gaffe de la mention "danger" vais voir ça aujourd'hui a coup sûr.

 

Edit: effectivement message "danger" apparu cet aprem

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

Existe-t’il un livre “Personnaliser l’affichage de la console WL pour les NULS ?

 

Voilà plusieurs jours que je m’escrime à vouloir personnaliser l’affichage d’une petite pastille ronde. Je voudrais y inclure les “Conditions du Ciel/Prévisions” comme on peut le voir sur la photo de la console de alsavosges publiée sur ce fil de discussion.

 

alsavo10.jpg


Impossible.
J’ai bien un compte WeatherLink (basic), condition que pensais nécessaire à l’affichage des prévisions.
Après avoir sauvegardé ma sélection, rien ne s’affiche à la prévisualisation de l’écran…

Merci de votre aide!

 

ecrans WL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bizarre en effet j'ai personnalisé les 4 bulles sans problème.

A tu essayé de choisir un autre emplacement autre que en haut a gauche pour les prévi météo que tu cherches a afficher ?

et afficher d’autres infos dans cette bulle ça fonctionne ?

 

IMG_1932.jpeg

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 1 heure, Pyram a dit :

A tu essayé de choisir un autre emplacement autre que en haut a gauche pour les prévi météo que tu cherches a afficher ?

et afficher d’autres infos dans cette bulle ça fonctionne ?

 

Merci de ton aide!

Oui, j'avais essayé différents emplacements, mais sans succès.…

 

J'ai donc sélectionné "aucun" simultanément dans chacune des 4 pastilles.

Ma commande a été bien enregistrée.

Mais quand je retourne à l'écran d'affichage, les 4 pastilles sont toujours actives avec leurs anciennes attributions.

 

Demain, je tente un reset.

Merci Pyram!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyram a dit :

Bizarre en effet j'ai personnalisé les 4 bulles sans problème.

A tu essayé de choisir un autre emplacement autre que en haut a gauche pour les prévi météo que tu cherches a afficher ?

et afficher d’autres infos dans cette bulle ça fonctionne ?

 

Idem j'ai déjà modifié plusieurs fois mon affichage et j'ai déplacer cette bulle prévision sans problème...

Et en passant dommage que l'on ne puisse pas vraiment paramétrer les tuiles comme on le souhaite avec des tuile persos avec pour faire n'importe quoi une tuile avec la pluie sur 24h glissante et à coté la rafale max sur 10min...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)

Salut à tous!

 

J’ai annulé la commande du livre pour les Nuls!

Ça marche!

L’affichage des prévisions dans la petite pastille fonctionne! (enfin!)

 

Deux reboots consécutifs par le bouton "R" n’ont pas résolu le problème… impossible d’afficher les prévisions dans ces fichues pastilles.

 

Puis m’est venue l’idée de consulter mon compte sur le site WeatherLink du net.

 

Étonnamment, dans une petite fenêtre, ce message: “Vous n’avez actuellement aucun appareil installé sur votre compte”…???

Sur la console, je me suis déconnecté de WeatherLink… puis j’ai reconnecté la console: Bingo!
Ma console s’est affichée sur le site WeatherLink du net et j’ai pu ensuite paramétrer une pastille avec les "Conditions du Ciel/Prévisions".
(Il est ainsi confirmé qu’il faut un compte pour afficher les prévisions)

 

Bon. Je saurai pas pourquoi ma console n’a pas été reconnue lors de sa première configuration…

Merci de votre aide.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Le 20/08/2023 à 18:33, Hapax a dit :

Salut à tous!

 

Dans la moyenne vallée du Rhône l'alarme de chaleur élevée est passée de "Attention" ces jours derniers à "Danger" aujourd'hui.

Température maxi 42,5°C  à 17h.24, indice de chaleur 45,2°C à 16h.34.

Attention.jpg

Danger.jpg

 

Petite question sur cette nouvelle console.

 

J'ai la "vieille console" VP2 sur laquelle il est possible de paramétrer différentes alarmes de dépassement (avec alarme sonore). C'est faisable depuis la console elle-même, mais également de manière beaucoup plus conviviale depuis le logiciel Weatherlink du pécé. On peut également faire relayer ces alarmes par mail depuis les paramètres du compte Weatherlink. Ce qui me fait penser à cette question, c'est qu'aujourd'hui l'alarme de THSW index à 50 s'est déclenchée...

 

Est-ce que c'est possible sur la nouvelle console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

Mise à jour a priori mineure pour la console Weatherlink.

Elle s'est faite il y a 2 heures chez moi, j'ai vu la console rebooter, j'ai cru à un bug, et en fait non.

 

Console Software Version
1.2.26.0
Modifié par Pyram
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...