treveys Posté(e) 24 avril 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 avril 2023 Bonjour, Je viens d'acquérir une Vantage Pro qui j'ai installé provisoirement chez mes parents en attendant mon déménagement le mois prochain chez moi à St Jeures, ceci dis il me faut rallonger mon câble de 15 mètres pour pouvoir mettre mon anémomètre sur le toit mais le coupleur qu'on peu trouver sur météo shopping n'est pas étanche (https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/407-coupleur-rj12-8-contacts.html)... quelqu'un pourrai m'aider pour trouver un coupleur identique étanche ? Merci d'avance ! Cyril Treveys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 24 avril 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 24 avril 2023 (modifié) il y a 14 minutes, treveys a dit : Bonjour, Je viens d'acquérir une Vantage Pro qui j'ai installé provisoirement chez mes parents en attendant mon déménagement le mois prochain chez moi à St Jeures, ceci dis il me faut rallonger mon câble de 15 mètres pour pouvoir mettre mon anémomètre sur le toit mais le coupleur qu'on peu trouver sur météo shopping n'est pas étanche (https://www.meteo-shopping.com/fr/accessoires/407-coupleur-rj12-8-contacts.html)... quelqu'un pourrai m'aider pour trouver un coupleur identique étanche ? Merci d'avance ! Cyril Treveys Bonjour, vous pouvez toujours prendre ce coupleur tout en le mettant dans un boîtier étanche de type boîtier de dérivation et mettre des sachets de sel déshumidificateur ! exemple https://www.amazon.fr/Boîte-dérivation-étanche-carrée-IP55/dp/B00ESAZVYI/ref=asc_df_B00ESAZVYI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227911280805&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16012280993937398219&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054936&hvtargid=pla-538823578997&psc=1 Modifié 24 avril 2023 par romain05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 avril 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 avril 2023 Attention avec ces rajouts de câble (notamment pour l’anémomètre) qui peuvent biaiser les relevés. Voici ce que l’on peut lire dans les notices Davis : « Nous vous recommandons de ne pas dépasser ces longueurs de câbles entre les capteurs suivants : L'ISS et l'anémomètre : Plus la longueur ajoutée de câble augmente, plus la vitesse maximale de vent enregistrable diminue. Avec 43 m de câble, la vitesse maximale enregistrée peut être de 282 km/h. Avec 104 m, seulement de 113 km/h. […] » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 avril 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2023 (modifié) le problème c'est que ma girouette sera à 10 mètres du sol je serai obligé de mettre ma station à 2 mètres de ma maison rendant les données météo non fiable... dommage que l’anémomètre n'est pas fournis avec un cable de 30 mètres pour la stations sans fil comme la station câblé ! du coup il me sera impossible de mettre l'anémomètre sur le toit de ma maison pour pouvoir ajouter ma station sur infoclimat pour rester dans les normes et être dans un champ libre autour de 30 mètres , c'est bien dommage j'ai déjà investi pour un mat... Modifié 24 avril 2023 par treveys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 avril 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2023 (modifié) pourtant si on lis la description de l'anémomètre rien n'est mentionnée ils disent même qu'on peu ajouter un câble de 12 mètre ou de 30 mètres, je site: "le câble peut être rallongé avec des câbles de 2.4 m, 12 m ou 30 m": https://www.meteo-shopping.com/fr/capteurs/109-anemometre-girouette-vantage-pro.html autrement il est mentionnée: "Une solution plus pratique et facile à mettre en place peut être d'utiliser le Kit de transmission pour l'anémomètre qui permet de déporter l'anémomètre jusqu'à 300 m des autres capteurs." si vous me confirmer que la fiabilité des donnée seront fausse en ajoutant un câble, je vais partir la dessus: https://www.meteo-shopping.com/fr/transmetteur-et-repeteur/134-transmetteur-radio-pour-vantage-pro-2.html Modifié 24 avril 2023 par treveys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 24 avril 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 24 avril 2023 Salut perso je privilégierai le kit de déport qui fonctionne très bien et te permettra d’optimiser ton installation cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 avril 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 avril 2023 Il y a 2 heures, treveys a dit : . . . . . . quelqu'un pourrai m'aider pour trouver un coupleur identique étanche ? . . . . . Il y a 2 heures, romain05 a dit : . . . . . . vous pouvez toujours prendre ce coupleur tout en le mettant dans un boîtier étanche de type boîtier de dérivation et mettre des sachets de sel déshumidificateur ! . . . . . Pour l'étanchéiter de ton raccord: bien plus efficace, bien plus simple, bien moins cher et de durée de vie bien plus longue, etc... qu'un boîtier étanche: le ruban caoutchouc auto vulcanisant (qui sert souvent à réparer provisoirement les fuites d'eau) que l'on trouve dans toutes les bricaillerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 24 avril 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 24 avril 2023 Bonjour Je confirme également que la solution avec le kit de déport vent sera plus facile a mettre en oeuvre. J'ai cette installation sur ma station principale depuis plus de 9 ans sans soucis. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 24 avril 2023 (modifié) Avec un câble de 30m tu ne perdras pas beaucoup de données,c'est -me semble t'il- pour ça que cette longueur est proposée par Davis,c'est le meilleur compromis. Pour effectuer le raccord,tu peux utiliser ces simples connecteurs étanches : connecteurs Une fois sertis le gel assure l'étancheité. Le kit de déport est une solution alternative efficace mais il faut mettre le prix : ton anémo est branché sur un émetteur qui communique avec la console (et pas l'ISS comme je l'ai précisé dans un 1er temps). Modifié 24 avril 2023 par Babarskaja Confusion ISS/console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 24 avril 2023 ile de Ré Partager Posté(e) 24 avril 2023 il y a 21 minutes, Babarskaja a dit : Le kit de déport est une solution alternative efficace mais il faut mettre le prix : ton anémo est branché sur un émetteur qui communique avec l'ISS. Salut euh non le kit de déport communique directement avec la console cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 avril 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 avril 2023 Je privilégierais aussi le kit de déport même si c'est plus onéreux ( qui communique avec la console effectivement), c'est la configuration de la VP2 IC de Chausey, avec l'anémomètre et le kit de déport fixés sur le mât de l’ancien sémaphore, et ce depuis 3 ans sans problème : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 24 avril 2023 il y a 15 minutes, I2R a dit : Salut euh non le kit de déport communique directement avec la console cdt Exact,merci de m'avoir corrigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 avril 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2023 Merci, en effet je pense que c'est mieux que j'investisse dans un kit de déport même si c'est un budget, ça évitera d'avoir un cable qui passe a dessus de mon jardin et faussé légèrement les données, merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 avril 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 avril 2023 Il y a 11 heures, treveys a dit : Merci, en effet je pense que c'est mieux que j'investisse dans un kit de déport même si c'est un budget, ça évitera d'avoir un cable qui passe a dessus de mon jardin et faussé légèrement les données, merci pour les infos ! Non, les données ne sont pas faussées si l'on n'atteint pas les limites maxi de rafales de vent dépendant de la longueur du câble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 29 avril 2023 Partager Posté(e) 29 avril 2023 Franchement, je ne me casserais pas la tête avec un déport. Connecteurs rapides et boîte étanche et l'affaire est dans le sac. Comme le suggère @Babarskaja 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 avril 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 avril 2023 Il y a 4 heures, meteo-melin a dit : J'viens de "googler", je ne savais pas qu'on pouvait aussi enterrer les gaines ICTA. Bon perso j'aurais préféré une gaine TPC plus robuste... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 Le 29/04/2023 à 16:09, Mitrale a dit : J'viens de "googler", je ne savais pas qu'on pouvait aussi enterrer les gaines ICTA. Bon perso j'aurais préféré une gaine TPC plus robuste... Totalement d'accord! J'ai utilisé ce que j'avais sous la main 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 12 mai 2023 Belgique Partager Posté(e) 12 mai 2023 (modifié) Personnellement je percerais un trou dans le bas de la boite de dérivation, afin d'évacuer la condensation ou l'eau qui parviendrait tout de même à entrer. On est censé la même chose avec l'appareillage électrique (voir ci-dessous la doc technique de Niko) même si très peu de gens sont au courant. Si on veut vraiment être certain de l'étanchéité, on peut aussi remplir la boîte avec un gel. Wago a aussi conçu une "gelbox" : https://www.wago.com/be-fr/technique-de-raccordement/découvrir-bornes-d-apos-installation/gelbox-wago Modifié 12 mai 2023 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 12 mai 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 12 mai 2023 Il y a 7 heures, _Joel_ a dit : Personnellement je percerais un trou dans le bas de la boite de dérivation, afin d'évacuer la condensation ou l'eau qui parviendrait tout de même à entrer. On est censé la même chose avec l'appareillage électrique (voir ci-dessous la doc technique de Niko) même si très peu de gens sont au courant. Si on veut vraiment être certain de l'étanchéité, on peut aussi remplir la boîte avec un gel. Wago a aussi conçu une "gelbox" : https://www.wago.com/be-fr/technique-de-raccordement/découvrir-bornes-d-apos-installation/gelbox-wago Certes, mais c'est moins l'étanchéité du boîtier de dérivation qui pourrait à terme poser problème mais plutôt la résistance aux contraintes mécaniques de la gaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 juillet 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Finalement j'ai ôté pour un le kit de déport Je n'arrive pas a recevoir les données du vent, en réglage 1 j'ai mis ISS avec tout les boutons baissés sur le transmetteur avec le pluviomètre et la sonde température et tout marche, par contre sur mon transmetteur sans fil pour mon anémomètre, quel réglage faut t'il faire, j'ai beau lire les notice je comprend rien du tout, j'ai essayé plus d'une heur sans succès... il faut relevé des boutons, 1, 2, 3 ou 4 et les réglés sur la console ? quelqu'un pourrai m'éclairer et me dire comment il faut faire les réglages avec ma station et le kit de déport pour recevoir les données du vent ? Le kit de déport ce trouve en bas vers la descente de la chenaux: voila mon transmetteur, faut t'il changé quelques chose , monté un bouton ou deux ? Merci d'avance ! Modifié 6 juillet 2023 par treveys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 6 juillet 2023 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 6 juillet 2023 (modifié) Bonsoir Sur ton déport vent, tu mets "l'interrupteur 3" sur" on", cela configure le canal "2". L'ISS avec tout les interrupteurs sur "off" est configuré sur le canal "1". Ensuite, tu devra configurer la console avec l'ISS sur le canal 1, ce qui est déja fait par défaut et configurer le deport vent sur le canal "2" en selectionnant la fonction "Wind". Quelle est le modele de console ? Modifié 6 juillet 2023 par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juillet 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 15 heures, Neness064 a dit : Bonsoir Sur ton déport vent, tu mets "l'interrupteur 3" sur" on", cela configure le canal "2". L'ISS avec tout les interrupteurs sur "off" est configuré sur le canal "1". Ensuite, tu devra configurer la console avec l'ISS sur le canal 1, ce qui est déja fait par défaut et configurer le deport vent sur le canal "2" en selectionnant la fonction "Wind". Quelle est le modele de console ? C'est cette console, photo prise ce matin... sauf qu'il y a eu un gros problème au niveau des température extérieur cela affiché 32°C et ca changé toute les 10 secondes avec une pointe à 50°C alors qu'il faisait 12°C dehors, j'espère que cela était lié à la mauvaise configuration du kit de déport autrement elle peu repartir en SAV mais elle fonctionné parfaitement avant l'arrivé du kit de déport donc je pense que c'est lié, je vais tester on verra bien merci beaucoup je te tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juillet 2023 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Tout fonctionne désormais a merveille j'aurao jamais réussi à configjrer correctement sans ton aide ! Super agréable d'avoir des valeurs de vent jamais enregistré jusque là du faite que la girouette et sur le toit, hâte d'avoir une connexion Internet (on viens de déménager) pour partager les données en ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés