snowman43 Posté(e) 19 mai 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mai 2023 Tx de 14.7°C au Puy-en-Velay, c'est 4°C sous les moyennes de saison. Ciel bâché. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 19 mai 2023 Orcet Partager Posté(e) 19 mai 2023 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Woah bordel Photolive! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 mai 2023 une journée ma foi plutôt agréable et conforme au normales saisonnière. il manquait juste le petit coup de flotte annoncé (enfin la journée n'est pas fini mais j'ai du mal à y croire. temps couvert le matin, ensoleillé à midi puis ciel voilé l'après-midi et le tout sans un poil de vent. Tx de 23,1°C et encore 19,6°C à 18h. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai 2023 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai 2023 Sinon il a fait un temps heu grisou avec une Tx de 16°C et un peu de vent. Voilà 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mai 2023 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Et donc ? Orgasme, harakiri, autre ? Perso j'ai pas du tout suivi ... je bossais à Sermentizon Journée agréable et très productive (sauf que j'ai encore pris 1 kilo le midi je pense ). Tn 8,9 et Tx 19,3 °C à la maison. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 mai 2023 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Et donc ? Orgasme, harakiri, autre ? il a bu du Tibo-pinault des charentes, donc orgasme j'imagine... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2023 Photos de naussac prises hier vers 'arrivée de la dérivation du chapeauroux, un très petit débit!!! faudrait des mois voir des années pour finir de remplir les 59% restants le bout du lac, la nature reprend vite sers droits!! la cote maxi est juste sous les sapins!! restants... la rivière artificielle créée pour amener l'eau du chapeauroux 4 5 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2023 (modifié) il y a 4 minutes, boubou07 a dit : il a bu du Tibo-pinault des charentes, donc orgasme j'imagine... et toi tu fais de l'escrime dans tes ruches?? https://www.facebook.com/watch/?v=417087322919603 Modifié 19 mai 2023 par papulefer 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mai 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mai 2023 Retour d'est en place ce soir avec des pluies faibles à modérées sur l'est du Massif-Central. Impressionnant le niveau du lac, il faudrait quelle lame d'eau pour le remplir ? Un gros épisode Méditerranéen serait-il suffisant ? 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 mai 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 mai 2023 Pas vraiment d'eau à Malbosc (0.4mm sur la journée, magnifique), contrairement à ma station Héraultaise qui aura récolté 13mm ce soir. Tx de 20.1°C simplement sur le village, ça monte pas des masses jusqu'à présent. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mai 2023 (modifié) Journée passée dans le secteur des gorges de l'Ardèche (Chauvet 2 puis gorges de Vallon Pont d'Arc à St Martin d'Ardèche). Bien ensoleillé le matin, comme ici entre Lablachère et Vallon : En début d'après-midi, les nuages commencent à se faire plus épais sur l'ouest et les monts Ardèche : En fin d'après-midi, le soleil est voilé sur les gorges : On aura 2 gouttes à la sortie des gorges, vers St Martin. Puis à nouveau quelques unes en début de soirée, en arrivant à Lablachère. Côté thermo, la pijeot a indiqué entre 20 et 22°C toute l'après-midi. Modifié 19 mai 2023 par ivoire42 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2023 Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Retour d'est en place ce soir avec des pluies faibles à modérées sur l'est du Massif-Central. Impressionnant le niveau du lac, il faudrait quelle lame d'eau pour le remplir ? Un gros épisode Méditerranéen serait-il suffisant ? non, plusieurs car le bassin versant couvre environ 400km2, il pleut faiblement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2023 Douceur, du soleil et quelques nuages sur Lablachère ce matin. Pas de vent. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : On aura 2 gouttes à la sortie des gorges, vers St Martin. tu sais que le surnom des habitants de Saint-Martin, c'est justement "les culs trempés" ? bon en fait c'est pas rapport à la pluie (rarement folichonne là-bas) mais aux crues de l'Ardèche... sinon ciel coupé en 2 comme souvent ce matin, couvert vers l'O et le N et bleu partout ailleurs. pas de vent et douceur stable : 15,5°C à 7h et 16,0°C à 8h. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai 2023 (modifié) Temps maussade ce matin. Tn de 8,5°C, Ta 11°C, ciel gris etc.. J'ai craqué ce matin : suis allé à Billom et j'ai acheté 3 sacs de granulés bois. Et à j'ai fait une grosse flambée ce matin. Ah. ça va mieux. Les 16°C dans le bureau au réveil, ça m'a un peu déprimé quand même T'as beau jouer les durs, quand tu dois passer trois heures devant ton écran pour faire tes machins, corriger des manuscrits des trucs dans ce genre, quasiment immobile, ça finit par rendre un petit peu fébrile et c'est un peu con de bosser avec un bonnet sur la tête en plein mois de mai 🥳 Modifié 20 mai 2023 par un_Mauzunois 2 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2023 Le soleil fait une timide apparition, léger vent de NE, il a plu cette nuit, 2,2mm Ta 12,7°. Tn 7,1° 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : tu sais que le surnom des habitants de Saint-Martin, c'est justement "les culs trempés" ? bon en fait c'est pas rapport à la pluie (rarement folichonne là-bas) mais aux crues de l'Ardèche... [...] Je ne viens que tardivement ici ce matin... J'avais prévu il y a très très longtemps de parler des sobriquets / blasons populaires de ton secteur. UBAUD n'a pas bien creusé la biblio : 28 communes seulement ; dans En cò nòstre, 178 villages ardéchois avec sobriquet. Anciennement lire celui que j'ai cité ici à de nombreuses reprises, VASCHALDE. De tout ça, rien sur Prades, Aubenas a fait l'objet de nombreuses hypothèses par contre. Déjà mentionné dans HONNORAT à Soubriquet. Historiquement voir dans les notes de Delichères [je n'ai pas revérifié avec les récentes mise en ligne officieuses des AN] : Il fallait que la ville d'Aubenas eût été bien exposée aux efforts des Anglais, ou qu'elle eût souffert de toute autre guerre particulière, puisqu'en 1440, plusieurs des tours qui servaient à sa défense et divers endroits de ses murailles étaient ruinés et démolis, et que pour les rétablir les habitants avaient été obligés de recourir au Roi, qui les autorisa à imposer et lever huit deniers tournois sur chaque quarte de froment cuit et réduit en pain par les boulangers. VASCHALDE donne une version moins poétique : https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=mdp.39015035966988&view=1up&seq=424 [voir aussi cette maxime] Pour Sanilhac, VASCHALDE explique ainsi [UBAUD, en passionnée de botanique, livre une autre version...] : https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=mdp.39015035966988&view=1up&seq=427 Chez Lucas, j'ai déjà donné : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/947-projet-vp2-croix-de-bauzon-co-financé-par-les-membres/?do=findComment&comment=3086123 ... Dernièrement j'avais repartir sur celui du Monastier-sur-Gazeille. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 mai 2023 il y a 53 minutes, un_Mauzunois a dit : ça finit par rendre un petit peu fébrile L'effet Cepeda-Rubio probablement. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai 2023 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : L'effet Cepeda-Rubio probablement. Mon cher Sebaas, sache qu'il est un nom parmi les deux que tu viens de citer qu'il ne faut en aucun cas mentionner en ma présence !! 🧐 (non je déconne, le brave Cepeda a fait ce qu'il avait à faire, et Rubio aussi, et ma foi, c'était une jolie guérilla, et comme Tibo a une vraie tronche et du caractère hein, forcément, c'était chaud. Mais je préfère ça aux coureurs aseptisés, qui laissent rien paraître, s'énervent jamais, ou les chaudières qui démarrent et laissent tout le monde à 3 minutes hein..) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 mai 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 mai 2023 Temps frais et restant maussade sur le Mézenc avec des nuages bas et beaucoup d'humidité, la température est de 9°C. Dans les vallées il fait meilleur avec une température de 16°C au Puy Chadrac et de belles éclaircies. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Je ne viens que tardivement ici ce matin... J'avais prévu il y a très très longtemps de parler des sobriquets / blasons populaires de ton secteur. UBAUD n'a pas bien creusé la biblio : 28 communes seulement ; dans En cò nòstre, 178 villages ardéchois avec sobriquet. Anciennement lire celui que j'ai cité ici à de nombreuses reprises, VASCHALDE. De tout ça, rien sur Prades, Aubenas a fait l'objet de nombreuses hypothèses par contre. Déjà mentionné dans HONNORAT à Soubriquet. Historiquement voir dans les notes de Delichères [je n'ai pas revérifié avec les récentes mise en ligne officieuses des AN] : VASCHALDE donne une version moins poétique : https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=mdp.39015035966988&view=1up&seq=424 [voir aussi cette maxime] Pour Sanilhac, VASCHALDE explique ainsi [UBAUD, en passionnée de botanique, livre une autre version...] : https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=mdp.39015035966988&view=1up&seq=427 Chez Lucas, j'ai déjà donné : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/947-projet-vp2-croix-de-bauzon-co-financé-par-les-membres/?do=findComment&comment=3086123 ... Dernièrement j'avais repartir sur celui du Monastier-sur-Gazeille. Délicieux !! 🥳 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2023 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : bosser avec un bonnet sur la tête en plein mois de mai 🥳 Photolive !! 😂😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mai 2023 (modifié) Après le beau temps du matin, les nuages ont peu à peu envahi le ciel sur le sud Ardèche. Actuellement (15h), quelques gouttes tombent. Beaucoup de soleil aux Vans ce matin. Beaucoup de monde aussi. Je crois savoir que le marché est réputé. Il est effectivement sympa. Ce matin, il y avait en plus une compète de pétanque. Les sols étant bondés, certains ont préféré passer par les airs... (photo qui permet aussi de vous montrer qu'il faisait encore assez beau à 11h10 😊) Modifié 20 mai 2023 par ivoire42 8 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 mai 2023 quelques gouttes ici aussi, qui m'ont pousser à rentrer à la maison (bon j'avoue pour manger aussi, j'avais rien avalé depuis 7h ce matin...) ambiance tiède et humide donc et ciel couvert depuis 14h. Tx de 20,9°C et 20°C tout rond à 16h. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés