Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est /Mai 2023

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 51 minutes, Dionysos a dit :

Je le vois très bien en discutant avec mes collègues de travail, qui sont pourtant tous sans exception des personnes qui ont poursuivi des études supérieures. L'été 2021 était "pourri", le printemps 2023 est "horrible", certains ce mois-ci partent tous les week-ends dans le sud pour "fuir le mauvais temps", etc ...

Ça tombe bien y'a un grand week-end qui arrive, dis-leur d'aller profiter du sud à nouveau :angel:

Bon par contre lundi, à leur retour, enferme-toi dans ton bureau

El7IRPYWMAAe6Zv.jpg

Bon finalement la Tn a eu lieu à 10h30 ce matin ! 11,2 °C. Sous une petite bruine et la bise toujours en forme, moi ça me va xD

• Haha 9

• Réponses 884
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, Petite prise de ma mère tout à l'heure à St Vallier ou plusieurs averses se sont succédées... elle m'as dit aussi,  en vrai c'est mieux   

Tn très douce ce matin, 15,0 °C. Ce qui correspond à peu près au Td d'hier après-midi. C'est souvent le cas j'ai remarqué, sauf dans les extrêmes. Il a donc fait lourd hier, avec une Tx de 2

Vu du Sud (entre Brégnier 01 et Morestel 38), en effet, ça n'a pas arrêté. Ci-dessous des photos entre 16:10 et 16:50.

Images postées

Posté(e)
Grenoble - Eybens
il y a 54 minutes, Mica a dit :

Ça tombe bien y'a un grand week-end qui arrive, dis-leur d'aller profiter du sud à nouveau :angel:

Bon par contre lundi, à leur retour, enferme-toi dans ton bureau

D'après ce que j'ai entendu , les week-ends précédents, c'était plutôt une bonne option d'aller dans le sud pour "fuir le mauvais temps"

(même si évidemment il fallait pas non plus qu'ils s'attendent à du "30°" ...)

Par contre, pour ce week-end de l'Ascension, il semblerait que tout le monde soit à peu près logé à la même enseigne en effet 😉

Modifié par Dionysos
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible par moment avec des moment d'accalmie, le cumul et de 1,6 mm, température actuelle 10,8°C.

• J'aime 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Dionysos a dit :

D'après ce que j'ai entendu , les week-ends précédents, c'était plutôt une bonne option d'aller dans le sud pour "fuir le mauvais temps"

(même si évidemment il fallait pas non plus qu'ils s'attendent à du "30°" ...)

Par contre, pour ce week-end de l'Ascension, il semblerait que tout le monde soit à peu près logé à la même enseigne en effet 😉

Dis leur d’aller dans l’extrême sud de la Drôme 

Concernant Saint Jean , Il bruine depuis la fin de matinée , faible pluie mais qui cumule , 2.6mm a 15h. La tº ne fait que de baisser , 10º

Modifié par Royans26
  • J'aime 6

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie depuis la fin de la matinée 

10.6 mm Tx 11.1°C 

Ta 9.6°C 

On touche le fond 🤪

Edit 17h30 : 14 mm

Modifié par genepis
  • J'aime 5
  • Surprise 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Temps très désagréable , 2 ou 3 trouées apparemment assez locales , très lumineux notamment jusque 13h30  ( 770 W au max ) ,  beaucoup de vent un IRE entre 5 et 7 toute la journée , des feuilles à terre , des branches cassées , bref vivement plus tard !

Tx de 7,9 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 10,1 °C à Bizonnes .

Tx de 10,2 °C au col de Rossatière .

Tx de 11,2 °C ici à la maison .

Tx de 12,8 °C à Chélieu le Bas .

Actu 9,6 °C , bise à 26 km/h , IRE 6 .

Heureusement avec cette température fraiche et ce temps globalement gris  , malgré une bise de tarée , l'ETP est modeste avec 1,1 mm .

18h00 :

Screenshot_20230516-175835_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Globalement, le temps est resté couvert avec une bonne bise. Quelques rayons de soleil furtifs mais sans plus.

Coté température, c'est frais pour la saison Tn 9,8° / Tx 12,7° ( vers minuit ) à St-Siméon - Tn 9,8° / Tx 12,4° ( vers minuit également ) à Villefontaine.

Chauffage coupé dans les bureaux depuis la semaine dernière, 16° à 17°aujourd'hui, c'est nickel pour bosser 😁.

Modifié par Mario38
  • J'aime 4
  • Solidaire 3

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Peu actif ses derniers suite à un déménagement sur la même commune je viens de réinstaller la station météo et quelle belle surprise je viens de battre mon record pour une rafales de vent 65,9 km/h aujourd'hui sur la commune de Bouvesse.

Son exposition sur la colline sans rien autour doit sûrement être le facteur.

• J'aime 4
  • Surprise 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tx en cours ici à ec 13°. Gris toute la journée sous les stratus et bon vent de nord.

Modifié par twister38
  • J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle chute de la Tx en effet !

Presque 7 °C de moins, avec 13,3 °C de maxi ce midi sous quelques petites trouées qui ont permis au soleil de sortir furtivement (si si ! ^^).

Vraiment dommage pour les 20,0 °C hier.

Côte vent, 73 km/h à Bourgoin, conforme aux prévisions donc !

Modifié par Mica
  • J'aime 8

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Moins remarquable en vallée alpine l'air froid longe les Préalpes comme souvent, la bise est bien rentrée par contre !

Tx 11.1°C sur ma station mais bise à 38km/h max ce qui est pas mal pour mon coin déventé... 😅

Il y a 8 ans presque jour pour jour c'était un autre level, gros coup de foehn puis neige mouillée à 800m 2j après, les relevés de SMH en-dessous :

screenshot20230516200913.jpg

De bons souvenirs ce mois de mai 2015... 9_9

• J'aime 11

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Gros coup de frais en effet ce mardi, avec une bonne bise mais qui est un cran en-dessous de ce qu'on observe en région lyonnaise visiblement. Le ciel est resté bâché une grande partie de la journée, la couverture nuageuse a commencé à se déchirer en fin d'apm avec même quelques rayons de soleil pour finir la journée actu.

Seulement 33 mm sur le mois de mai pour l'instant.

À Varennes ce jour : Tn 10,9°C / Tx 14,2°C. rafale max 49 km/h.

• J'aime 7

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça pue quand même ici, je viens de regarder le cumul 2023 à la station MF

259 mm au 16/05 en 68 eme position sur 75 ans

le record 691 mm en 1983  tjs au 16/05

l

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Temps qui reste très mitigé en effet, et bonne bise autour des 50/60 km/h en rafales ponctuellement quand même dans le secteur ! Extrêmes de 9.6/17.4°C ici sur Saint-Alban-Leysse. RR mensuel pas énorme de 49.0 mm pour l'instant pour 8.0 j de pluie ! 

Actu toujours du vent, secteur NO, 13.3°C, 67% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien qu'en congé cette semaine, pas trouvé la motivation pour un tour de vélo ce matin, ni l'après-midi, on se demande pourquoi🤔🌫️

Mais en fin d'après-midi j'ai aperçu un rayon de soleil, et ce n'était pas un miracle. Alors la motivation est revenue et j'ai j'ai fait 30km de vtt dans la campagne proche où les agriculteurs ont profité de la bise desséchante :

IMG_4945.JPG.6fe5db7fd53d850066a5a66245deab66.JPG

Moi aussi j'ai profité, trop souvent, de la bise en plein face jusqu'à 47km/h et elle m'a bien séché😉

La Tx n'a pas atteint le seuil des 15° : 14.9°, il me faut remonter au au 31/05/2013 et ses 13.1° pour trouver la précédente Tx<15° lors d'une seconde quinzaine de Mai.

10.1°/14.9°, 0.2mm de crachin et 47km/h pour la plus forte rafale de bise qui continue de souffler ce soir par 12.3° et j'allais oublier 1h d'insolation miraculeuse😎

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7

Posté(e)

Tx de 11.7

tn de 10.5

4mm

qui dit mieux ? Mdr c’est fou. Quelle amplitude 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
  • Surprise 3
  • Solidaire 1

Posté(e)

Et sur le plateau c'est même l'hiver , tx de 7.5 , tn de 6.6 à La Chapelle et 11mm.

• J'aime 6

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Temps bien automnal en ce 16 mai novembre, seulement 0.6mm de pluie sur Arbent mais ce n'est pas la pluie qui a le plus contribué à ce ressenti.

En cause surtout: la bise qui a soufflé jusqu'à 47km/h et le windchill qui peine à passer 7° en journée.

Tn 8°C la nuit dernière et Tx à 2 chiffres mais sur un malentendu car les 10°C n'ont été dépassé que pendant 1/4 d'heure pour atteindre 10.3°C, c'est la plus basse maximale depuis le 16 avril.

Modifié par hervail
  • J'aime 6

Bonjour,

Gris du matin au soir hier sur Tarare avec une petite Tx de 11,8°C à 9h du matin, après la température a varié entre 10 et 11°C avec une bise sensible.

Ce matin changement avec un beau ciel bleu, de la bise mais moins présente que cette nuit :

IMG_20230517_065819.thumb.jpg.2853a685a78e7fa03dfb2592065602a9.jpg

Frais avec une Tn de 6,4°C.

• J'aime 7

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici gris ce matin après la pluie continue d'hier am qui a donné plus de ... 25 mm ! 

Alors qu'à Vizille ou aux Isles du Drac le cumul est inférieur à 5 mm !!

Côté température 7.3°C actu en espérant une Tx plus élevée qu'hier :)

Modifié par genepis
  • J'aime 5
  • Surprise 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20230517_080354-2.jpg.c9d5435a42b7cc6138b7beb1a3471d5b.jpg

Effectivement le ciel de ce matin n'a rien à voir avec celui d'hier matin :

20230516_082111-2.jpg.790456573f2b958b70d4c75bae8a101e.jpg

La Tn est différente également : 7.1° vs 10.1° hier pour 9.7° de normale.

Ce qui ne change pas c'est la bise déjà bien en forme avec 40km/h en pointe!

• J'aime 7

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Temps variable ce matin à dominante grise tout de même, sous une faible bise.

+ 10°C.

• J'aime 4

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem sur le lyonnais / NI, grand soleil avec quelques cirrus. Par contre encore un bon vent de nord. Tn de 8.1°.

• J'aime 6

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Ici, pas de soleil pour l'instant, même si le ciel est plus lumineux qu'hier

C'est surtout la température qui est remarquable : actu 10,6° au CEA.

Si la tx en restait là, on serait pas loin d'un record de fraîcheur (txn) pour une mi-mai

(difficile à savoir précisément  à Grenoble car on n'a pas de données anciennes très fiables ...)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Tn de 3,8 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 4,9 °C à Bizonnes .
Tn de 5,0 °C ici à la maison .

Tn de 5,3 °C au col de Rossatière .

Tn de 7,3 °C à Chélieu le Bas .

Actu 9,7 °C , soleil ici et vers  O/NO et clairement plus nuageux tout proche en direction de l'E/SE et S  !

Bise à 16 km/h en vent moyen , elle devrait se renforcer en après midi mais devrait rester à un degré moindre d'hier toutefois .

on y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...