Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2023


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Rien non plus sur Bourgoin centre actuellement. C'est le secteur de Ruy/Corianne qui semble déguster, voir google maps. 

 

A voir comment ça évolue 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et bien, quelle soirée sur Lyon avec un orage d'une intensité assez dingue ! Ici dans le 5ème nous sommes restés un peu en marge au début, mais lorsque celui-ci est arrivé c'était un déluge de pluie,

Quelques images des gros dégâts à Sederon , commerces et maisons endommagés, la rivière a débordé et c’est le drame. Attention surtout dans ce secteur , nouvel orage entre Sederon et Ferrassieres/Mont

En même temps, quand on regarde l'allure du bassin versant irriguant Séderon...     Et lame d'eau en 3h...*  

Images postées

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. Bien bien sec par ici,2mm hier, 0 aujourd'hui, ça passe tous les jours sur le Val d Arly, on a des miettes poussées par le vent. 

  • J'aime 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 10 minutes, Mica a dit :

Ça a l'air intense sur l'est de Bourgoin ! Tant au niveau pluie que foudre. @Charly-C ?

Et même grêle, le ciel est vert !

Ici rien pour l'instant rahhh ça fait du surplace !

 

20230603_190119.thumb.jpg.40eae1ad5e36c3f8817a59c9d4e8dc98.jpg

 

Ça s'est formé au sud aussi rahhh. Superbe ciel tourmenté en tout cas !

 

20230603_190527.thumb.jpg.d51bcb213a89d0ea6fb30a83189d43cc.jpg

 

20230603_190858.thumb.jpg.a6ac1d803cdfe8356a724cdd26ddd9ce.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage au nord et à l'est mais contrairement aux jours précédents les orages font du surplace et ne se déplace pas en flux de NE . ici pas de pluie pour l'instant et seulement 3 mm hier au soir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 29 minutes, mathias a dit :

Flop sur mon secteur. Seulement une brève averse de quelques minutes avec des intensités modérées. Quelques coup de tonnerre. (ceci dit, on a déjà été bien gâté il y a seulement 2 jours).

 

La partie sud du massif de la Chartreuse a l'air d'avoir pris un bel orage?

Actuellement ciel couvert sans pluie.

 

Oui, cellule qui meurt progressivement, et qui nous donne maintenant une pluie stratiforme.

 

Le tout n'aura pas passé (tout au plus atteint) les contreforts nord Vercors, et nous sommes ici en limite sud sous une pluie modérée continue.

 

Ta : 19.5°C.

 

Les contreforts Chartreuse semblent en effet et une nouvelle fois avoir bien pris, entre Saint-Egrève et SMLV à vue de nez.

 

Édit : 15 mm au CEA, pendant que l'on passe juste les 2 mm ici...

 

Beaucoup de jours d'orage, mais niveau RR ce n'est pas ça pour le moment ici ! Trop à l'ouest ou trop à l'est, mais surtout trop adossé au Vercors. 🙁

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Re ,

 

Fin du bal ici avec 15,0 mm très bien venus  ( intensité maxi de 82 mm/h  mais brièvement ) .

 

La terre restait encore légèrement humide dans l'herbe des 15,2 mm du 31 Mai au soir  ,  c'est bien mieux pour faciliter la rentrée  dans le sol .

 

Ca gronde encore tout autour encore pour l'heure , il fait presque nuit .

 

Le cumul du mois est de 15,8 mm   et 368 mm  sur l'année , c'est  bien mieux que l'an dernier mais il était tombé  146 mm en Juin 2022 donc tout peut vite changer  !

 

T Actu de 14,6 °C .

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur Frontonas, le ciel est noir en direction du sud et de l'est mais rien en pluie. Ça gronde par contre. Pas sur que l'on prenne quelque chose, ça a l'air de se diriger vers le sud.

Ta de 23,4°C.

 

Rafales de vent...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
à l’instant, Charly-C a dit :

Très grosse pluie depuis 1/4 d'heure sur Bourgoin, ça fait vraiment du bien. 

 

Ca se développe bien autour de Lyon également 

 

https://streamable.com/zu2zsy 

 

On dirait bien que tu te rattrape de tous les flops précédents en une fois. ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Je suis sur Saint Alban ou on approche les 10mm. Plus au sud c’est 20mm, au nord à IdA… aïe aïe :) 

 

A cessieu, on approche les 30mm. 145mm/h en intensité max, de la grêle mais pas trop gros selon la voisine. 
 

Sur la route entre domarin et Cessieu, grosses accumulations sur la route ça roule au pas. Belle ambiance !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dégoûté de chez dégouté :(

L'orage qui s'est formé au sud a gonflé, on voyait le rideau de pluie bien compact s'approcher, quelques grosses gouttes, grosses rafales, et hop, plus rien, il est parti vers l'ouest. Et celui sur Bourgoin reste au sud aussi. Le radar est assez éloquent en fait... 

 

canvasltm1.png

La poisse :(

  • J'aime 3
  • Triste 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 9 minutes, robi38 a dit :

 

On dirait bien que tu te rattrape de tous les flops précédents en une fois. ^^

 

Oui pour une fois un bel orage, fortement pluvieux. Ca se calme depuis un moment, mais il pleut encore actuellement. 

 

On avait eu un orage également mercredi, mais ça a été bref. Ce soir, c'était autre chose. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

Ma fille vient de passer la Tour du Pin une dinguerie me dit t'elle , routes complètement  inondées  par endroit .

 

Ici c'est restée plus soft , après l'orage  la pluie est restée faible  un temps  ( 3/4 mm /H )  ,    mine de rien cela va faire 1h30 qu'il pleut  !

 

L'intensité augmente depuis peu  10/15mm/h  , quel arrosage bénéfique bordel je sui très satisfait .

 

Deja 30,0  mm chez mon ami Maxime  ( coucou ) et il tombe des cordes !

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une méchante ligne de grain a traversé Lyon il y a quelques minutes. Pour l’instant je constate les dégâts chez nous…

Edit: Mobilier de jardin qui a valdingué. Plus de peur que de mal.. J’imagine pas les tentes places Bellecour pour les journées consulaires.

Modifié par Baltazar69
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

 inondations sous combe radix pour ceux qui connaissent à Bourgoin (malgré bassin de rétention réalisé dernièrement suite aux grosses inondations il y a 15 ans) beaucoup d’eau et de boue, maisons et caves inondées par endroit. 
 

B8EB94A2-9575-4609-91E9-31DC43A5B2AF.thumb.jpeg.debd0ffef2db511639f19faa6d90c16e.jpeg
 

214C8114-3975-4BF6-BFC5-97BF2F94AD37.thumb.jpeg.4b3e30c6c6284e1ebf71ce0d317856f1.jpeg

 

574A1DB1-64F8-4512-9D98-762EF1B7B6E5.thumb.jpeg.179f89d5dbacf3a3c74ae11070a2bc7d.jpeg

 

6D14AE9B-AE9B-4566-8739-8C68A7CDFF2F.thumb.jpeg.cf5950d48042585ecc9563393670f812.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 7
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m

6e orage en 7 jours ici, avec de bonnes intensités pluvieuses cette fois-ci de 18h45 à 19h30. Resultat: 19,5mm au pluvio!

Activité électrique modérée mais quand même quelques impacts bien proches!

 

Encore quelques gouttes actu, mais le calme semble revenir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Orages forts, parfois grêligènes et peu mobiles sur Lyon et son agglo, faites gaffe !! Ca rigole vraiment pas

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pour les lyonnais de l’ouest , des trombes d’eau à Craponne actuellement, grêle et bouchez d’égout qui débordent! Intensité folle

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

Et donc 16mm au CEA avec cette  cellule orageuse très peu mobile qui débordait de la Chartreuse. Beaucoup plus que ce que prévoyaient les modèles, c'est réjouissant :). Du coup il fait moins lourd, c'est cool !

  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Activité électrique comme j'en ai rarement vu ! Un impact à la seconde, littéralement !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...