Boar Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Sacré intensité pluvieuse sur Grenoble. L'orage s'est littéralement formé sur le Nord de la ville cette fois-ci. Ca rigole pas à Alsace-Lorraine notamment. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2023 Re Gros gros orage chez notre Mica ( coucou ) à l'Isle. D'Abeau il va être content 😊. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 juin 2023 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 juin 2023 L’orage qui s’est développé sur l’Isle d’Abeau ne donne que du tonnerre ici. Pas une goutte d’eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Orage d'une intensitée extraordinaire sur la Presqu'île, on voyait pas les immeubles en face, une espèce de brouillard. Modifié 13 juin 2023 par Saint Marcellinoi 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Très forte pluie ici sur le nord de Grenoble. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Coucou Eric, merci d'avoir pensé à moi, en effet très belle surprise, il s'est formé, comme à Grenoble, d'un coup et pile au bon endroit. Grosse pluie soudaine, qui s'est renforcée, encore un peu, puis la grêle s'est mélangée au schmilblik, d'ailleurs c'était limite, certains dépassaient le cm. Puis coup de vent qui a tourné de l'est au sud, et phénomène assez impressionnant. La pluie était presque arrêtée, l'orage partait au sud. Je regarde à la fenêtre, je vois l'énorme rideau, puis je le vois s'étaler au niveau du sol, et d'un coup en quelques secondes, il est revenu avec à nouveau de la grêle, juste eu le temps de fermer la fenêtre, c'était énorme Ça fait vraiment du bien, après l'échec de fou d'hier ! Quel pied Ah oui l'essentiel : 17,4 mm, vraiment bienvenus bien sûr ! C'était quasi le cumul mensuel jusque là. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bon bah le pluvio de la station du CEA est bouché... Dommage, j'aurais bien aimé connaitre les intensités pluvieuses du début de l'orage. Là ça s'est calmé un peu. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Je préfère ne rien dire ce soir. Oui je pense que c'est mieux, donc je m'abstiens... 🙂 Top @Mica ! Enfin tu l'as eu ton bel orage, depuis le temps. Content pour toi. 😉 Modifié 13 juin 2023 par robi38 1 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Pour l'instant, rien à voir avec ce qu'il se passe à Grenoble, mais ça cumulifie de partout sur Lyon depuis 30 min. À voir ce que ça va donner... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 4 minutes, Boar a dit : Bon bah le pluvio de la station du CEA est bouché... Dommage, j'aurais bien aimé connaitre les intensités pluvieuses du début de l'orage. Là ça s'est calmé un peu. Y avait de la grêle au début c'était vraiment intense. il y a 2 minutes, robi38 a dit : Je préfère ne rien dire ce soir. Oui je pense que c'est mieux, donc je m'abstiens... 🙂 Top @Mica ! Enfin tu l'as eu ton bel orage, depuis le temps. Content pour toi. 😉 RAS à Sassenage ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Y avait de la grêle au début c'était vraiment intense. RAS à Sassenage ? Non, RAS à part une petite pluie. Il y a un effet mal appréhendé par le radar je pense dans le coin, et surtout une topographie à c****, littéralement. Je n'attends plus rien de ce coin côté orage. Le deuil est fait. 😁 Modifié 13 juin 2023 par robi38 1 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 juin 2023 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Quelques gouttes sur Massonas (Frontonas). 2 jours de poisse ici. Le seul bon côté c'est que les températures descendent avec 22,9°C après une tx de 25,9°C. Cumul mensuel à ma Netatmo de 26,9mm. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 2 minutes, robi38 a dit : Non, RAS à part une petite pluie. Le Drac devait faire une frontière naturelle. Là ça tombe beaucoup moins fort mais pas faiblement non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathh Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble Europôle Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bonsoir à tous ! Sacré déluge ce soir sur la presqu'ile Grenobloise. Cela a commencé vers 17h50 et la pluie est tombée intensément jusqu'à, il y a environ 5 à 10 min. Actuellement il pleut toujours bien mais rien de comparable avec le déluge qui avait lieu au plus fort de l'orage. L'activité électrique était éparse au début de l'orage avec quelques bons tonnerres, mais a complètement disparu ensuite. Je suis curieux de connaitre le cumul au niveau de la station du CEA. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 juin 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Merci robi ! Mince, en voyant le radar je pensais que ça serait bon pour toi aussi... 😥 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Bob_Gre a dit : À voir ce que ça va donner... Il aura suffit de 5 minutes... roulements de tambour continus sur Lyon 3, le tonnerre n'arrête pas. Pour une fois (oui, certes, sauf le samedi 3 juin) que ça s'amplifie et que ça ne se désagrège pas en arrivant sur Lyon ... ! A 18:30, St-Exupéry a perdu quasiment 6 degrés et a pris 5,4 mm. Bron entamme sa chute des températures. Modifié 13 juin 2023 par Bob_Gre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Le Drac devait faire une frontière naturelle. Là ça tombe beaucoup moins fort mais pas faiblement non plus. Les plus grosses intensités actu (pluie modérée à forte), alors que ça s'effondre nettement au radar (dommage 🙁). Ouais, c'est quand même vachement étrange tout ça. Il y a un décalage de fou entre l'affichage et la réalité ici. 🤔 Ces cellules hyper stationnaires sont décidément bien difficiles à appréhender. La pluie est plutôt forte maintenant, je dirais du 15/20 mm/h. Modifié 13 juin 2023 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 juin 2023 à l’instant, robi38 a dit : Les plus grosses intensités actu (pluie modérée à forte), alors que ça s'effondre nettement au radar. Ouais, c'est quand même vachement étrange tout ça. Si tu es du côté Sassenage village c'est un peu plus logique, j'imagine que du côté du magasin Métro ils ont du prendre un peu plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2023 Re , L'orage de Mica fonce chez notre Riri ( bonsoir) . Cool , c'est un peu la soirée des oubliés ( mais pas tous malheureusement) , allez un petit orage pour Amateur ( coucou ) aussi ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 juin 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Si tu es du côté Sassenage village c'est un peu plus logique, j'imagine que du côté du magasin Métro ils ont du prendre un peu plus. Je suis à mi-chemin entre les deux. Bon, on se rattrape un peu, au moins l'honneur est sauf. On aura au moins goûté un peu aux grosses intensités stationnaires un temps. 😁 Ça tombe bien, sans être la folie. Mais je réitère, il y a un truc qui cloche en zieutant le radar. On est sous les intensités faibles selon ce dernier alors que ça tombe bien plus que lorsque nous étions normalement sous des intensités bien plus notables, comme si les RR n'arrivaient pas à gagner les basses couches dans le coin. C'est chaque fois systématique, soit par l'Est, soit par l'ouest, même combat. Ou on est alors au pixel près et à chaque fois, juste dans le no man's land, tout simplement. ^^ Édit : 4 mm en 10 minutes. Ça se calme déjà largement. 11.2 mm à la Poya à 1.5 km à vol d'oiseau d'ici... 😌 Modifié 13 juin 2023 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 21 minutes, Boar a dit : Bon bah le pluvio de la station du CEA est bouché... Dommage, j'aurais bien aimé connaitre les intensités pluvieuses du début de l'orage. Là ça s'est calmé un peu. Mais lol comme c'est ballot c'est sans doute le plus fort cumul de la série !! 😅 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Cedski a dit : Mais lol comme c'est ballot c'est sans doute le plus fort cumul de la série !! 😅 C'est ballot oui, même si c'est débouché maintenant. Les Netatmo du centre-vile de grenoble sont toutes très disparates : ça va du 35 mm à 10 mm. Le CEA est à 10 mm, ce qui est vraiment impossible. On peut donc noter des cumuls très hétérogènes sur la cuvette, avec les abords de la Chartreuse qui sortent gagnants. Modifié 13 juin 2023 par Boar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathh Posté(e) 13 juin 2023 Grenoble Europôle Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 6 minutes, Boar a dit : C'est ballot oui, même si c'est débouché maintenant. Les Netatmo du centre-vile de grenoble sont toutes très disparates : ça va du 35 mm à 10 mm. Le CEA est à 10 mm, ce qui est vraiment impossible. On peut donc noter des cumuls très hétérogènes sur la cuvette, avec les abords de la Chartreuse qui sortent gagnants. Je confirme, pour avoir assisté au déluge de la presqu'ile grenobloise, 10 mm me parait vraiment sous-estimé, d'autant plus que la pluie continue à tomber modérément, à l'heure actuelle. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 juin 2023 Et non Ricos on a droit à une petite bruine et quelques coups de tonnerres lointains, dommage encore une fois la partie nord de l'orage qui se dirigeait sur nous s'est désagrégée par contre la partie sud s'est développée juste pour nous snober! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 13 juin 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ce n'est pas qu'au CEA que le pluviomètre est bouché. C'est toujours le cas ici à la Tête d'Or, où la température a perdu 7,6 °C sur la dernière heure. Des tâches à 20 mm sur Lyon sur l'accumulation radar IC. Ci-joint le rideau de pluie vers le nord-ouest à 18:40 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés