Dionysos Posté(e) 11 juillet 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 54 minutes, tcp a dit : Très grosse chaleur aujourd'hui, on relève : 39,1°C Challes-les-Eaux MF Impressionnant le 39,1° de Challes (et là , c'est du MF, donc même les "grincheux" ne peuvent rien contester 😉) C'est quoi le record de cette station ? j'arrive pas à trouver les données ... Sur IC, Je trouve "Chambéry-Aix", mais celle-là , vu son emplacement, elle est pas aidée pour atteindre des sommets ... Modifié 11 juillet 2023 par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 11 juillet 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 8 minutes, julien 01 a dit : Je pense que MF peut enlever la vigi orange pour l'ain! Plus rien en cours... 🤔 il y a 7 minutes, julien01150 a dit : la deuxième salve arrive dans la nuit 😊. Et avec l’énergie accumulée, ça peu bien envoyer mine de rien ! L'instabilité est toujours présente en effet et pour plusieurs heures. Ca gonde de nouveau ici en espérant que le plus virulent nous évite🙏 1.8mm à 20h sans grêle, sans intensité diluvienne, sans vent violent👌 32.5° avant l'averse 24.5° après💪 Ca fait du bien! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 juillet 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Foehn en forme sur Vizille qui se stabilise à 34°C depuis une heure maintenant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 juillet 2023 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Franchement vu ce qu'a subit le nord de la Loire, le Beaujolais et surtout encore maintenant l'Allier/Saone Et Loire le rouge aurait du être sur ces départements plutôt que la FC 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 11 juillet 2023 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 30,3c a 21h15 avec un vent moyen mais régulier. C’est pas si fréquent à nos altitudes ! on a fait l’erreur de tout ouvrir il y a 1h (marre de tout fermer en été !) et résultat : 29,5 dans la maison en bas comme en haut, au moins le vent a tout harmonisé. les orages devraient être tardifs ici à l’est RA donc le début de nuit va être difficile même jusqu’en basse montagne (900/1000m) ici, une fois n’est pas coutume. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 11 juillet 2023 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 38 minutes, julien 01 a dit : Je pense que MF peut enlever la vigi orange pour l'ain! Plus rien en cours... et c’est tant mieux, pas de quoi se réjouir d’une catastrophe, un orage c’est des blessés et des morts potentiels, des dégâts matériels, des cultures dévastées … Modifié 11 juillet 2023 par Gex01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 11 juillet 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 2 minutes, Gex01 a dit : et c’est tant mieux, pas de quoi se réjouir d’une catastrophe, un orage c’est des blessés et des morts potentiels, des dégâts matériels, des cultures dévastées … Tu es ici sur un forum de passionnés... nous aimons tout ce qui est extreme. Et encore en France c'est souvent l'ennui total! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobarbar Posté(e) 11 juillet 2023 Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Sur Vichy et ses alentours qui ont eu des sacrées grêlons, quelqu'un a des infos, en pleine ligne depuis + de 3h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 11 juillet 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) 6,5mm relevés à l'instant dans le SPIEA. Toujours des grondements en direction du nord. Ta bien plus agréable de 21,5°C (21h30). Modifié 11 juillet 2023 par Milottier 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 11 juillet 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a une heure, Sebaas a dit : Cela montre bien que les cellules sont tout de même assez désorganisées. C'est dingue cette zone au alentour de Clermont Ferrand. C'est régulier que de gros orages naissent (et soient alimentés) sous ces points. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 11 juillet 2023 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 14 minutes, Gregg75019 a dit : Tu es ici sur un forum de passionnés... nous aimons tout ce qui est extreme. Et encore en France c'est souvent l'ennui total! Ah ok alors j’espère que les orages vont dévaster la région 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 11 juillet 2023 Lyon Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Encore 30C à Lyon actu. 😑 Étouffant. Pour l’instant rien ou presque sur le secteur. Tout se passe au dessus. Espérons que cela change en cours de nuit. Sinon ce serait vraiment décevant avec toutes les alertes reçues depuis 48h sur ce territoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 11 juillet 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Météo Grenoble c'est moi ou c'est de pire en pire ? Ça annonce du 40 pour aujourd'hui alors que ca a pas été atteint, ça annoncait ce matin des orages dès ce soir alors que sur les modèles y avait rien de prévu avant la nuit. Et 1h avant ils modifient leurs prévisions ni vu ni connu. Sur presqu'île ça a baisser, y avait un vent assez frais de NO qui s'est levé vers 20h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe69 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Bonsoir, de chez moi (Jonage) festival d’éclair vers le Nord/Nord ouest. La cellule a l’air bien balaise !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Tx limite "décevante" au final sur Sassenage, avec "seulement" 36.3°C, et donc en retrait ! Pas de foehn ici. Ce soir, le vent souffle bien, de NO (il ne s'agit pas de foehn ici), l'atmosphère est encore très lourde car le taux d'humidité y reste élevé. Ta de 29.1°C / Hr de 58%. Ciel couvert et ambiance crasseuse. Bien discernable lorsque l'on regarde les reliefs un peu éloignés, lesquels paraissent bien voilés. En espérant un peu d'eau cette nuit, mais je m'attends plutôt à un zéro pointé ici. Je pense retrouvé le pluvio absolument vide au petit matin. ^^ PS : Merci à tous pour toutes vos photos / témoignages ! 🙂 Plus de réactions à distribuer de mon côté... 🙁 Modifié 11 juillet 2023 par robi38 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Grâce à ce forum , je sais que j’habiterais jamais à Vizille, c’est le hotspot de l’Isère a chaque fois. ici à saint jean toujours sous un ciel dégage mais nocturne 27º Tx de 35.3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 11 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Gex01 a dit : Ah ok alors j’espère que les orages vont dévaster la région Un topic de suivi des phénomènes météo avec des analyses scientifiques et rigoureuses se dispenserait bien de ce genre de commentaires, qui, en plus de ne rien apporter, font preuve d'un esprit de réflexion extrêmement développé et peuvent être totalement mal interprétés et sont, pour conclure, plus que limites... Modifié 11 juillet 2023 par aln75 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 11 juillet 2023 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 28 minutes, Gex01 a dit : et c’est tant mieux, pas de quoi se réjouir d’une catastrophe, un orage c’est des blessés et des morts potentiels, des dégâts matériels, des cultures dévastées … Je ne souhaite pas de catastrophe mais au moins un arrosage!! Et avec vigi orange MF et vigi violette kéraunos, si on a rien avec ça, et bien ce sera le flop du siècle... Tout le sud jura est au sec total Modifié 11 juillet 2023 par julien 01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 juillet 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Les 40°C ont été atteints ou approchés notamment au sud de Grenoble : Isles du Drac, Varces... Et puis on a frôlé les 39°C à SMH... On ne va pas chipoter pour 1°C quand même. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe69 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Ça l’air de bien tabasser sur le nord du Rhône et la fin du plateau des Dombes. Des nouvelles de ce qui se passe en dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 11 juillet 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 L'instabilité et la dynamique d'altitude présentes sur le nord du Massif-Central permettent la structuration d'un axe orageux intense entre l'Allier et l'Ain. Ces cellules sont à surveiller, l'activité électrique paraît assez intense dessous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe69 Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Sur Flightradar24, les avions font le tour des cellules présentes sur Villefranche sur Saône et Bourg en Bresse. C’est donc que ça doit monter bien haut et bien tabasser ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 11 juillet 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Grâce à ce forum , je sais que j’habiterais jamais à Vizille, c’est le hotspot de l’Isère a chaque fois. ici à saint jean toujours sous un ciel dégage mais nocturne 27º Tx de 35.3 À double tranchant car c'est également un coin où les Tn restent très correctes l'été, et froides l'hiver. 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 juillet 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 à l’instant, robi38 a dit : À double tranchant car c'est également un coin où les Tn restent très correctes l'été, et froides l'hiver. 😉 Oui mais c’est aussi la ville qui est capable de te faire des tn dantesque n’importe quand ! 🥹 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathh Posté(e) 11 juillet 2023 Grenoble Europôle Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) il y a 16 minutes, julien 01 a dit : Je ne souhaite pas de catastrophe mais au moins un arrosage!! Et avec vigi orange MF et vigi violette kéraunos, si on a rien avec ça, et bien ce sera le flop du siècle... Aaaah 😁 En tant qu'ancien sudiste, je connais bien ça. Les soit disant épisodes méditerranéens de la mort qui tue qui se finissent avec un vieux 10 mm et 3 coups de tonnerre lointains, quand ce n'est pas le flop le plus total. Le coup de mistral successif à ce type d'épisode, lui, étrangement, ne floppe pas 🙄. Je compatie 😌. Sinon pour confirmer ce que j'ai lu plus haut, concernant notre belle et bien aimée cuvette grenobloise, la bascule des vent a eu lieu. Celui de NO souffle avec une certaine vigueur, le tout est accompagné d'un petit rafraichissement appréciable. Modifié 11 juillet 2023 par Mathh 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés