Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je suis sur Pleslin (22) et je peux vous dire que ça souffle, on est clairement dans le niveau d’un coup de vent !

A noter un 90 kmh exceptionnel sur la dernière heure à Dinard (35) ! en Juillet, et par vent de SO 

le record étant de 97 km/h en Juillet 2021

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7125

• J'aime 2

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Temp bien maussade aujourd'hui avec vent et pluie. Le feu d'artifice prévu à la pointe de Trevignon ce soir est fortement compromis.

• Solidaire 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, Bast35 a dit :

A noter un 90 kmh exceptionnel sur la dernière heure à Dinard (35) ! en Juillet, et par vent de SO 

le record étant de 97 km/h en Juillet 202

Record trés ancien, l'anémone de l'époque était-il homologué ?:D

@Sebaas:D bien fais pour moi!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

Record trés ancien, l'anémone de l'époque était-il homologué ?:D

Anemone-patronne-des-frondeuses-du-cinema-francais.jpg

• Haha 9

Il y a 4 heures, Bast35 a dit :

Je suis sur Pleslin (22) et je peux vous dire que ça souffle, on est clairement dans le niveau d’un coup de vent !

le record étant de 97 km/h en Juillet 2021

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7125

Et oui Bastien, même à l'intérieur des terres ça souffle : 81 km/h à la Radome de Ploërmel

Ce matin malgré le vent c'était encore le beau temps avec le passage rapide de bancs d'altocumulus.

Ça allait encore en début d'après-midi en rentrant au ciné ( pour Les Algues vertes 👏 ), mais en sortant ce fut la véritable douche avec les bourrasques de vent, et ça continue encore actuellement.

RR 3.4 mm Tn 15.5°C Tx 24.8°C Ta 20.2°C

Des doutes que le feu d'artifice puisse se tenir sur le bord du Lac au Duc !

• Solidaire 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Pas mal de vent ici aussi; on reste pour le moment en marge des fortes pluies. Hâte de voir les cumuls sur la côte nord.

image.thumb.png.90fa8edc3d87dcd2d7e5e329fb0db175.png

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour !

Vent fort ici aussi, 65 km/h à Ernée près de chez moi. 28,1°C de Tx.

Pas de pluie pour l'instant, un peu plus de nuages qu'en début d'après-midi.

à suivre !

• J'aime 1

Comme le dit armagedon carrément automnal ,ce matin tout allait bien mais cet après midi,pluie ,vent fort,18° !!😥Je pense aux vacanciers sous les tentes ou ailleurs !!quand ,ils venaient par chez nous ,pour la fraîcheur 😇

• J'aime 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il a fait très chaud et lourd dans le bessin

Tx 29°C !!

Puis les pluies et le vent fort ont fait baisser rapidement les températures vers 21°C revenant près des normes de saison

il y a 24 minutes, martine50 a dit :

Comme le dit armagedon carrément automnal ,ce matin tout allait bien mais cet après midi,pluie ,vent fort,18° !!😥Je pense aux vacanciers sous les tentes ou ailleurs !!quand ,ils venaient par chez nous ,pour la fraîcheur 😇

Bonjour Martine,

Tes nombreux passages sur le topic MC t'ont permis de voir à quel point j'aimais la chaleur.

Cette année, j'ai fini par craquer, je vais en Bretagne pour la première fois de ma vie, mais pas pour trouver la fraîcheur.

J'y serai du 22 au 29 juillet, en Bretagne nord tant qu'à faire (Lannion).

Quand je vois qu'il fait 34°C à Clermont aujourd'hui et un petit 20°C là-bas, je ne suis pas très serein.😅

Je regarde fébrilement la météo prévue...le courant d'ouest frais semble encore bien là.

• Merci 1
  • Haha 2

Un petit bonjour les Normands de Moncontour 86 . 

Encore 30 degrés 😎. ciel bleu.

Le barbecue est allumé.

Déjà 2 mois que je suis ici.

La pluie la fraîcheur et le vent ne me manque pas.😉

Bonne soirée.

• Merci 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, martine50 a dit :

Bon toto52,surtout pense à prendre des doudounes 👢 bottes, parapluie 🌂 et bien sûr un ciré :D,

Mais, non le beau temps va arriver, on y croit. 

Bonne soirée :x

Un temps ordinaire des années du siècle dernier pour la Normandie...:D

• J'aime 2
  • Haha 3

Bonsoir

Oui, ca souffle pas mal....

Les arbres sensibilités par leurs feuillages ont souffert.....

Une branche cassée dans le jardin

Des averses mais le bilan est estival  1.6mm

20°

• Solidaire 1

Retour de quelques éclaircies furtivesce soir, cumul de 8.2 mm

On ne va pas pleurer vu qu'il y avait besoin d'eau , mais dommage que ce temps rappelant juillet 1980 se passe un après-midi de 14 juillet .

Ta 20.8°C c'est quand même plus qu'en 1980 !

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Tmax 25,8°C avant que la pluie, la chute des températures et l'automne arrivent.

graphe2.png.27823a660a71edd17e3a227a9ee3d032.png

Un peu plus de 10 mm au compteur ce qui va ravir le jardin.

Bonne soirée

• Merci 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

C'est quand même très loin d'être l'automne aujourd'hui, en terme de température tout du moins, sur le nord ouest.

On est même bien au dessus des normes d'un mois d'été dans toute la Normandie et une partie de la bretagne

Et même à 20°C comme actuellement  à 20h, on est bien au dessus d'un mois d'automne

Exemple à Caen Tx 28.8°C aujourd'hui ! Et aucune Tx sous les 20°C en juillet, alors que certaines années on en avait plusieurs jours de suite !

On est très très loin des mois de juillet automnaux de certaines années de la décennie 80 ou même plus récent comme 2011.

Parfois avec des Tx de 13 à 15°C !!

Bonne soirée

• J'aime 3
  • Songeur 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bon, puisqu'on parle des température, voici un petit GIF pour illustrer cet espèce de coup d'essuie-glace géant (c'est le cas de le dire) qui a balayé l'été d'un revers de Manche bien humide.

animhqw1.gif

Et les cumuls de pluie arrosoires provisoires.

image.thumb.png.f8b467307492415aede9ad208703c48d.png

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

La pluie est passée et a laissé 2 mm au passage. Pas énorme certes mais ça a bien changé l'ambiance : plus de vent fort et 20,7°C. Il bruine encore par moments.

Pour revenir à ce que tu disais @adriano50, je me souviens d'étés passés au camping à Kairon-Plage (Jullouville) en 1984 et 1985. J'étais petite mais je me souviens d'avoir passé ces étés en k-way, impossible d'aller se baigner. La mer était grise, du vent, et les températures atteignaient difficilement les 15°C. Tellement déprimant que mes parents avaient choisi la Provence pour les vacances 1986 et les suivantes ! :D

Bonne soirée à tous, au chaud ^_^ 

• J'aime 4
  • Songeur 1
  • Haha 1

C'est fou Tx de 28,5°C très lourd et puis changement de temps avec la masse d'air fraîche océanique qui arrive avec son humidité 1,2mm mais pas un seul orage... pourtant on aurait pu s'attendre à un conflit plus tranchant (les prévisions ne le voyaient pas je sais...mais quand même...). Tout ça qui pourrait être mieux n'arrange pas la sécheresse...bon il ne pleut plus on va aller voir le feu d'artifice. 😁

• Songeur 1

Effectivement juillet 1980

A Rennes

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07130/juillet/1980/rennes-st-jacques.html

A Brest :

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/juillet/1980/brest-guipavas.html

A Rouen ( où j'étais, ça m'a laissé une trace indélébile ! :ph34r:)

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07037/juillet/1980/rouen-boos.html

Actuellement le ciel est encore bien chargé de stratocumulus et ça crachine encore légèreement, mais Ta 19.4°C donc sûrement pas automnal effectivement, et le vent s'est enfin calmé .

• J'aime 2
  • Songeur 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...