Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Relative fraîcheur ce matin dans les Côtes-d'Armor.

Grâces-Guingamp 8,2°C

Plaintel 9,3°C

Lamballe 10,6°C

Plélo 10,9°C

Plouha 11,1°C

Lanfains 11,6°C

Trémuson-Armor 11,9°C

Trégueux 12,1°C

Hillion 12,2°C

Planguenoual 13,3°C

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

Il fait 14°C actuellement. Brouillard bien dense. Le soleil tente d'apparaître. 

Bonne journée !

• Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fraîcheur près du Scorff en fin de nuit, avec 8,2°C à Berné, 8,6°C à Ploerdut ou encore 9,1°C à Kernascléden.

Actuellement, sur Auray, le ciel est nuageux, il fait 21,3°C.

• Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel totalement dégagé ce matin.

Il faisait à nouveau frais, avec pas moins de 7,1°C à Ploerdut, 8,1°C à Kernascleden et 8,7°C à Plouay. A noter que Berné fonctionne encore difficilement, la tn se situe entre 6,8°C et 7,4°C.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin, Tn de 12,2°C et Ta de 16,5°C.

Il a plu un peu cette nuit mais seulement 1,6 mm au pluvio.

Bonne journée à tous ! 

Bonjour,

Nuit bien fraîche dans notre région ce matin pour un 22 juillet, notamment dans les TAF situées dans les vallées :

6.1°C à Saint-Léger-sur-Sarthe (61)

7.0°C à Fontenermont(14)

7.2°C à Berné-vallée du Scorff(56)

7.3°C à Bourth(27)

8.0°C à Caro(56)

8.1°C à Almenêches(61)

8.2°C à Plumergat(56)

8.4°C à Louargat(22)

temperature_min_2023-7-22_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.75eb766e19c8a54ae86a56d2ee291d12.png

Ici pour l'instant ciel peu nuageux à nuageux d'altocumulus sans vent et avec une Tn moins fraîche étant situé sur les hauteurs de Taupont

Tn 11.6°C Ta 15.5°C

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Journée correcte,21° au max,demain risque d'être un peu pluvieux,normal ,nous allons voir le cadre noir de Saumur qui vient au Mont Saint Michel,heureusement que c'est couvert.😊.

Bonne soirée .🥰

Bonjour, 

Arrivé à Lannion vers 16h, le temps est bien breton. 

Un vent invraisemblable, un ciel couvert et une fraîcheur pas très agréable. Un petit crachin se met en place. Comme une impression d'avoir changé de pays... 

La maison est juste à côté de la mer, sur une colline, c'est peut être pour cela que le vent est si fort. La vue est magnifique par contre 😍, j'espère pouvoir profiter d'un peu de soleil. 

Je suis dégouté pour ma première fois en Bretagne de tomber sur une semaine aussi pourrie😕

Modifié par toto42
  • Haha 2
  • Solidaire 6

Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenue en Bretagne @toto42 :D Bon c'est vrai que ça serait mieux avec du soleil mais tu verras qu'en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour, c'est l'avantage ! ;)

Sinon, chez moi en Mayenne, Tn de 9,8°C et Tx de 23,9°C. Un peu plus chaud qu'envisagé finalement. Alternance de soleil et nuages mais suffisamment de soleil pour attraper un coup de soleil sur le nez 😅 Par contre, vent désagréable, jusqu'à 50 km/h en rafales cet après-midi. Après une accalmie, le vent se lève à nouveau depuis une vingtaine de minutes... avant l'arrivée de la pluie !

Bonne nuit à tous !

• Songeur 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bienvenue aux touristes qui sont venus chercher la fraicheur en Bretagne pour cette dernière semaine de juillet. Vous vouliez la fraicheur ? votre demande a été prise en compte.

Je suis parti de Rennes en milieu d'après-midi avec 24.5 °C et du soleil (+ nuages) ... je suis arrivé dans le Finistère avec 18°C et de la bruine.

Evidemment, désolé pour @toto42 qui aime bien le soleil et qui risque de ne pas être trop gâté cette semaine 🙁

• Haha 1
  • Solidaire 1

il y a une heure, toto42 a dit :

une semaine aussi pourrie

Un peu rapide comme jugement. C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.....

L’été en Bretagne est incertain ,  c’est comme ca et on y est bien

Aujourd’hui, il y avait de l’air . Demain et lundi, il est prévu de la pluie . Pour la suite inch'allah comme dit mon cousin 😃😄

Bonne semaine

Modifié par ollpat
  • J'aime 2
  • Songeur 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Oui, je me rappelle aussi qu'il a fait très beau le 12 juillet 1997, il y avait eu 6h de soleil dans la journée. Tu vois @toto42, on a parfois du beau temps quand même.

Bon, trêve de plaisanteries, la journée fut belle et tiède avec un vent sensible et des températures tournant autour de 24°C. Les premières gouttes commencent à tomber, ça va faire du bien. Toutes les moissonneuses ont travaillé d'arrache pied (ou de coupe épis) pendant la journée pour récolter avant la pluie les céréales. Le vent d'ouest soulevait des rideaux de poussière qui rendaient parfois l'air suffoquant.

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...