martine50 Posté(e) 23 juillet 2023 Gavray Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour,bienvenue toto42 dans le Nord Ouest cela fait te faire du bien d'avoir moins chaud pour dormir mais tu vas découvrir comme c'est joli ,et les gens gentils 🥰 Sinon ,ce matin,couvert,du vent,15°. Bonne journée.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 23 juillet 2023 Bricquebec (Manche) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, un peu de bruine, 17°C. RR 11 mm. Bienvenue @toto42 dans le Nord Ouest Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour Temps maussade me dit le journal...... Oui, couvert et gris. Le vent fait la grasse matinée 1mm dans la nuit 17,8° Oui,oui bienvenue à nos visiteurs...... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Le Reun Posté(e) 23 juillet 2023 Pays bigouden Sud Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour à vous tous, Ici 21 mm 🤸♀️! Actuellement légère bruine, pas de vent. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 juillet 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Il y a 20 heures, Calva14 a dit : Aucun intérêt de poster si on ne valide pas les messages. 👎😒 On a malheureusement que 2 mains et 24h dans la journée. Et au vue de ton historique, il y a peut-être des raisons pour lesquelles tu es toujours en preview Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Aucun intérêt de poster si on ne valide pas les messages. 👎😒 @Calva14 Tout est dans la signature 😉 Bon, le temps ne s'arrange pas aujourd'hui......les vendeurs de cirés et de jolies bottes sont contents 18,2° Le vent n'a toujours pas viré....... Modifié 23 juillet 2023 par ollpat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 juillet 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 De bons cumuls de pluie sur le Finistère au cours de la nuit, avec globalement 15-20 mm sur le sud et le centre du département, on s'approche de 30 mm sur les Montagnes-noires : Le cordon pluvieux se décale désormais sur le Morbihan, il est tombé 13,5 mm à Kernascleden depuis le début de l'épisode. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, Ici, toujours pas de vraie pluie, juste une petite bruine et même pas 3 mm. Température douce de 19,7°. Bonne journée. Je vais profiter de la grisaille pour faire des confitures avec les dizaines de kilos de prunes récoltées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 23 juillet 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Nous sommes restés en plein dans l'axe du front et en 2h30 il est tombé 15mm. Une super nouvelle. Je compatis pour ceux qui attendaient la pluie (pas nos vacanciers à priori 😭) et qui n'en n'ont pas eu. La fin d'aprem pourrait prendre un caractère plus orageux alors à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Pas mal de pluie depuis hier soir dans le sud finistère ... ça a l'air de s'éclaircir un peu maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 23 juillet 2023 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, 14 mm pour l'instant aujourd'hui. Une courte éclaircie à l'instant, sinon un temps gris, pluvieux et venteux. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 La pluie a remplacé la bruine pendant un moment, mais nous n'en sommes qu'à 7 mm. Il ne pleut pas actuellement et on a eu droit à une éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 juillet 2023 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Petite balade tranquille après la pluie ... bon, il a plu encore un peu pendant ma marche mais ce n'était pas bien méchant. J'étais surpris de la relative douceur ... Actuellement, quelques éclaircies se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, Après une matinée et un début d'après midi digne des pires Toussaints par flux de Nord en région stéphanoise 😂, le ciel s'est éclairci d'un coup comme par miracle. Après la balade, on s'est baigné, il y avait quelques vagues. L'eau n'est pas si froide. Actu, ciel couvert mais lumineux. La photo pendant l'éclaircie, beau paysage. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 23 juillet 2023 Paimpol Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 12 minutes, toto42 a dit : L'eau n'est pas si froide. Bonsoir Sans doute par rapport à l'air ambiant....... Max: 20,1 ° Min: 16,3 ° Pluie ce jour: 4,4 mm Vent de secteur SW calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 juillet 2023 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Pas folichon pour un mois de juillet et pour les vacances...Tx de 21,3°C et 4,2mm c'est toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 C'est le déluge cette fin de journée !! On dépassait les 15 mm tout à l'heure, je pense qu'on est parti pour 25 ou 30 mm 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juillet 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonsoir, Soyons un peu positif il fallait de la pluie ! Par contre que ce soit tout un dimanche de juillet sous la grisaille et pluvieux c'est moins bien, l'épisode pluvieux s'est terminé ce soir par une bonne averse alors que le soleil a fait une apparition marquée avant de se coucher : RR 17.6 mm Tn 16.9°C Tx 20.4°C ( il faut remonter au 22 mai pour avoir une Tx plus basse !) Ta 18.3°C 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 juillet 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Localement les cumuls de pluie sont très importants pour la saison, avec par exemple 38,8 mm à Sarzeau, si bien qu'il s'agit d'un nouveau record mensuel, remplaçant la valeur de 27 mm du 1er juillet 1998. On notera aussi 35 mm à Meucon et 33 mm à Séné. Sur les Montagnes-noires, malgré des cumuls importants, avec par exemple 36,2 mm à St-Goazec et 33 mm à Coray, l'épisode s'avère moins exceptionnel. A Kernascleden, il est tombé 28 mm au SPIEA. Modifié 23 juillet 2023 par Romain56 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 juillet 2023 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 juillet 2023 C'est clair qu'en cette fin de journée ça s'est bien renforcé avec 15mm de plus soit 19,2mm aujourd'hui et il pleut encore. Je ne m'attendais pas à autant !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 juillet 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a une heure, Romain56 a dit : Localement les cumuls de pluie sont très importants pour la saison, avec par exemple 38,8 mm à Sarzeau, si bien qu'il s'agit d'un nouveau record mensuel, remplaçant la valeur de 27 mm du 1er juillet 1998. On notera aussi 35 mm à Meucon et 33 mm à Séné. Sur les Montagnes-noires, malgré des cumuls importants, avec par exemple 36,2 mm à St-Goazec et 33 mm à Coray, l'épisode s'avère moins exceptionnel. A Kernascleden, il est tombé 28 mm au SPIEA. Je ne regarde jamais les valeurs pluvio dans le secteur, il n'y a pas un problème avec Lannion ? Je suis sur la commune, certes complètement à l'ouest, en bord de mer, mais c'est impossible qu'il ne soit tombé que 0,2mm en 24h !! C'était le plus souvent de la bruine, mais pendant des heures et des heures. J'ai l'impression que le vent, qui était plutôt calme en journée est reparti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Il y a 4 heures, toto42 a dit : La photo pendant l'éclaircie, beau paysage. Ah, tu vois ? Je ne racontais pas (que) des conneries : il fait toujours beau en BZH ... à un moment de la journée ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juillet 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Ici, la pluie s'est arrêtée il y a peu. Je relève exactement 30 mm ! Décidément, lors du dernier gros épisode, on a eu exactement le même cumul. Modifié 23 juillet 2023 par ddv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 23 juillet 2023 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 23 juillet 2023 23,7 mm pour cette journée de dimanche, ça fait un beau cumul, je ne m'attendais pas à autant ! Par conséquent, le mois de juillet devient légèrement excédentaire au niveau pluviométrique ! Bonne nuit... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 juillet 2023 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 13 minutes, Dark** a dit : 23,7 mm pour cette journée de dimanche, ça fait un beau cumul, je ne m'attendais pas à autant ! Par conséquent, le mois de juillet devient légèrement excédentaire au niveau pluviométrique ! Bonne nuit... Pareil je ne m'attendais pas à autant en regardant les modèles. Un total de 23mm ici sur 24h mais toujours en déficit par contre de 19%. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés