Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... plus jamais je ne taquine MF sur ses prévisions météo à J + 1 ... plus jamais !

Hier soir sur l'appli, de la pluie était programmée pour la journée ... eh bien, vous savez quoi ? il pleut et ça a l'air parti pour être comme ça toute

la journée.

17°C.

• Solidaire 1

Quel été de merde... Il n'y a pas un juste milieu entre les >30°C de l'an dernier et l'atteinte pénible des 25°C cet été ?

Il pleut ou crachine depuis 1h avec 1mm...18°C 😱 2 jours potables depuis 6 jours samedi dernier et hier avec des Tx autour de 24°C sinon 🤮. Et les prévisions ne sont pas du tout réjouissantes sur les 10 prochains jours....🙁

• J'aime 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie est arrivée sur Auray, faiblement pour le moment, il fait 18,2°C (en baisse).

Il fait 15,5°C sur le sommet des Montagnes-noires, sous une pluie relativement forte à en croire les relevés de St-Goazec quelques kms au sud-ouest.

Bonjour, 

temps exécrable ici et une température de 17°. Il va être temps que ça s'arrête ce temps pourri, demain c'est les vacances pour ma part, perso je prends aucun plaisir de vivre sous cette crasse, même s'il faut de l'eau 😔.

Bonne journée. 

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...

Allez courage, il finira bien par passer ...

soleilparjour.jpg.1c3bfc2793dabc497c75d78436bbd21b.jpg

Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :

361647781_764093005717206_5733184358621287817_n.jpg.e0e532cb05cd75884e6869e47b1df973.jpg

Modifié par ivoire42
  • Haha 10

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

17,1°C actuellement, il pleut ou il bruine, 3,2 mm pour l'instant au pluviomètre. 

Un temps à rester chez soi. 

Je plains vraiment les vacanciers dans le secteur qui sont en camping par exemple (remember 1985!).

Bonne journée (si je puis dire...)! 

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ah ouais, pour le coup, c'est automnal aujourd'hui, ça tombe bien depuis plus d'une heure.

En flux de SO, le sud de la Bretagne ramasse à plein :

18 mm à Quimperlé

17 mm à Hennebont

16 mm à Tregunc

12,3 mm à Coray

11,2 mm à Bannalec et St-Goazec

7,6 mm à Kernascléden

7,2 mm à Ploerdut

Le pluvio de la station de Lorient ne fonctionne pas, encore.

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Citation

En flux de SO, le sud de la Bretagne ramasse à plein :

Surtout si on est dans l'axe. 

D'après le pluvio de jardin visible depuis la fenêtre, je dois approcher les 25mm à cette heure, un peu à l'est de Trégunc. 

• J'aime 3

Bonjour,

Bon rétablissons la vérité  😄

20230727_141539_InPixio(Copier).thumb.jpg.df1530ddd8f9540199816e2f75d2002d.jpg

Bon blague à part c'est vrai que pour les vacanciers ce n'est pas formidable aujourd'hui et qu'il valait mieux prendre ses vacances en juin quand on aime le farnienté, la Tm de juin (20.4°C) est supérieure à celle juillet( 19.2°C) .

climato.thumb.png.2ef43661815282bd58e4924decf3498e.png

Après quelques brèves ondées ce matin sous ciel couvert, depuis  13h30 c'est pluie modérée à forte déjà 7.2 mm et ça va durer !  Mais bon rien de catastrophique non plus, la plupart des moissons est terminée, les maïs sautent de joie; et puis en Bretagne même quand il pleut il y a pas mal de moyens de se divertir, ne serait-ce que pour réchauffer les cœurs déguster une bonne crêpe avec une bolée de cidre , ça a son charme aussi,  et pour moi personnellement je dors bien mieux  la nuit en ce moment avec cette fraîcheur (relative!) ;)

Avec ce temps couvert douceur au lever du jour Tn 16.4°C Ta 17.9°C

Tx (provisoire) 19.8°C, peut-être  la première fois depuis le 22 mai une Tx<20°C , ce n'est pas tous les ans que j'observe une période estivale aussi longue sans Tx<20°C !

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Il est p'têt parti visiter l'aquarium ... tant qu'à voir de l'eau ...

Sud Finistère, je confirme qu'il pleut !

• J'adore 1
  • Haha 6

Ceux qui se plaignent de juillet 2023 peuvent se consoler en regardant juillet 2020, juillet 2012, juillet 2011, juillet 2007 à 2009, juillet 2004, juillet 2002, juillet 2000, juillet 1998, juillet 1993, juillet 1988, juillet 1986, juillet 1981, le terrifiant juillet 1980*, et d'autres plus anciens.

C'est les mois de juillet où la moyenne est inférieure de celle de juillet 2023 arrêté au 26 pour chez moi.

* Existe il une "norme" de vague de froid pour l'été ?  Juillet 1980 15.1°C, juillet 2023 17.2°C, moyenne sur 54 ans 17.7°C

• J'aime 2

Bonjour, sur les bientôt 15 jours passés à Binic, c'est le 1er jour vraiment pluvieux. On a eu du soleil tous les jours , plus ou moins, je vous l'accorde, mais on était dehors tout le temps.

Et j'y serais bien restée plus longtemps, dans ce pays si vert et si fleuri.🤩

Sinon,  17.6 sur le balcon.

• J'aime 6

il y a 10 minutes, Voxitane34 a dit :

Bonjour, sur les bientôt 15 jours passés à Binic, c'est le 1er jour vraiment pluvieux. On a eu du soleil tous les jours , plus ou moins, je vous l'accorde, mais on était dehors tout le temps.

Et j'y serais bien restée plus longtemps, dans ce pays si vert et si fleuri.🤩

Sinon,  17.6 sur le balcon.

La journée n'est pas terminée 😉

• Haha 2

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Allez courage, il finira bien par passer ...

soleilparjour.jpg.1c3bfc2793dabc497c75d78436bbd21b.jpg

Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :

361647781_764093005717206_5733184358621287817_n.jpg.e0e532cb05cd75884e6869e47b1df973.jpg

Salut, 

Merci de s'inquiéter, je vais bien. 😅Je suis allé faire un tour à Lannion. 

Ce matin, on s'est baigné pendant une accalmie, j'ai rarement eu des vagues aussi grosses. Un plaisir intense, là j'accepte le mauvais temps sans aucun problème. La maison est à côté d'un spot de surf. 

La pluie s'est arrêtée, mais le ciel est toujours gris. 

J'avoue être en manque de soleil et chaleur, mais au final il n'aura pas tant plus que ça. Je reste qu'une semaine en Bretagne, en août direction les Landes. 

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 23 minutes, toto42 a dit :

Salut, 

Merci de s'inquiéter, je vais bien. 😅Je suis allé faire un tour à Lannion. 

Ce matin, on s'est baigné pendant une accalmie, j'ai rarement eu des vagues aussi grosses.

C'est sûr que ça doit changer du lac Pavin 😝

Blague à part, content que ça aille bien pour toi !

La perturbation devrait bientôt avoir fini de traverser le sud Finistère. Place aux averses ou pluies éparses maintenant 😃

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pluie également ici, nord de Redon. On passe toujours d'un extrême à l'autre: un mois de soleil non-stop sans aucune pluie ou une ou deux semaines de pluie quasi quotidienne. Mais bon, on est plus gâté ici que dans le nord Bretagne ou les côtes normandes...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Seulement 8,4 mm depuis ce matin... je suis déçue, je ne vais pas battre @armagedon à ce jeu-là 🤣

En attendant, il continue à pleuvoir 😁

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...