Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2023

armagedon

Messages recommandés

Bonjour

Gris et petites pluies ce matin

Brise de secteur ouest

Effectivement,  ce n’est pas une semaine pour les vacanciers. 

La grande marée de la pleine lune va t elle changée la donne,  nous le saurons lors des chants de marins du week-end prochain

http://paimpol-festival.bzh/fr/

• Haha 2

• Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie cellule au large de dieppe. 

Des nouvelles de @toto42 ? Vous l'avez noyé ?...   Allez courage, il finira bien par passer ...       Et sinon, consolez-vous comme vous pouvez :  

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La chaleur reste supportable (18°C actuellement). Bonne pluie en cours.

• Haha 8

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici aussi, la canicule asymptomatique est tolérable avec 19,8° et la pluie qui démarre. Malgré la sécheresse humide qu'on a eu en juillet avec plus de 60 mm, la végétation se porte bien. Attention si vous descendez 100 km plus au sud vers Nantes, je vois que la température atteint le seuil de 22°. Pensez à boire pour éviter la déshydratation.

Bonne journée.

• J'adore 1
  • Haha 5

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, ddv a dit :

la canicule asymptomatique

Lamentable...

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 3

Il y a 1 heure, ddv a dit :

Ici aussi, la canicule asymptomatique est tolérable avec 19,8° et la pluie qui démarre. Malgré la sécheresse humide qu'on a eu en juillet avec plus de 60 mm, la végétation se porte bien. Attention si vous descendez 100 km plus au sud vers Nantes, je vois que la température atteint le seuil de 22°. Pensez à boire pour éviter la déshydratation.

Bonne journée.

En tout ICiste, une canicule sommeille, c'est bien cela ?

Bah, un peu d'humour ne fait pas de mal.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, anecdote a dit :

Ben voyons, la diatribe climato-sceptique et antivax / anti-science sur le forum IC, si tu crois que je vais laisser passer ça...

• Haha 1

Posté(e)

La pluie s'est beaucoup renforcée depuis 13h30 environ ... pas mal de rafales également. Désolé pour l'imprécision: pas de pluvio ou d'anémomètre.

Température toujours relativement douce: 18°C (oui, j'ai quand même un thermomètre).

• Haha 1

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
il y a 33 minutes, anecdote a dit :

En tout ICiste, une canicule sommeille, c'est bien cela ?

En fait ce serait drôle si ce n'était pas exactement le même genre d'ironie et expressions ("canicule asymptomatique", "sécheresse humide" ) utilisées à longueur de journée sur les RS par les climatosceptiques et complotistes de tout bord, à point tel qu'une bonne partie de l'opinion publique et de la classe politique s'en fait l'écho permanent. Aujourd'hui le ressenti de tout un chacun éteint toute vérité scientifique, dommage d'en trouver trace ici aussi, même si c'est du 3ème ou 4ème degré ! 

Modifié par costa66
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, costa66 a dit :

En fait ce serait drôle si ce n'était pas exactement le même genre d'ironie et expressions ("canicule asymptomatique", "sécheresse humide" ) utilisées à longueur de journée sur les RS par les climatosceptiques et complotistes de tout bord, à point tel qu'une bonne partie de l'opinion publique et de la classe politique s'en fait l'écho permanent. Aujourd'hui le ressenti de tout un chacun éteint toute vérité scientifique, dommage d'en trouver trace ici aussi, même si c'est du 3ème ou 4ème degré ! 

De mon côté, je vais arrêter mes blagues à deux balles car je ne suis pas du tout dans cette "mouvance". Merci pour ces précisions.

• Solidaire 1

Posté(e)

La pluie s'est arrêtée. Par contre, de bonnes rafales de temps à autre.

Toujours doux ... un t-shirt et un coupe-vent font l'affaire pour aller dehors (ça sera sans doute un peu différent en milieu de semaine).

• Solidaire 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

Temps magnifique actuellement, alternant entre bruine et pluie, tout ceci accompagnés de vent et de ciel gris. 

Tx en cours avec 19,5°C.

Les escargots sont contents 😀

IMG_20230731_155334.jpg

• Haha 1
  • Solidaire 1

il y a 22 minutes, skye a dit :

La pluie s'est arrêtée. Par contre, de bonnes rafales de temps à autre.

Toujours doux ... un t-shirt et un coupe-vent font l'affaire pour aller dehors (ça sera sans doute un peu différent en milieu de semaine).

Effectivement, avec un point de rosée supérieur a 18° sur la région, le ressenti n'est franchement froid avec un bon coupe vent.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

On arrive à 78mm à Caen(+48%) sur le mois ça correspond assez bien à l'estimation radar.Il manque une dizaine de mm avant minuit(peu probable) pour faire de ce mois de juillet le plus pluvieux de l'année.Je pense que ça pourrait être le cas sur certaines stations du NO en voyant l'estimation mensuel.

Sanstitre2.jpg.997664c7322b373aec511e8cc11d5b36.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 1

Seulement de pluie ce jour: 5,2 mm nous sommes de petits joueurs.

Mais comme pour la température, c'est le ressenti est le plus important.... demandez aux campeurs

Max:     21,2 °     Mini:     18,3 °

1h de soleil

Demain, c'est mieux... la pluie est de nuit

Bonne soirée

Modifié par ollpat
  • Haha 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée atroce aujourd'hui avec un énième jour de pluie, quasi continue depuis ce matin, et une température ne dépassant pas 20,5°.

Bonnes vacances quand même à ceux qui sont en Bretagne, profitez-en pour déguster les galettes !

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...