Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juillet 2023

nico_37

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une chasse plus que satisfaisante en compagnie donc de radar dans les plaines de l'Ouest 86:                 

Hello le CO et hello le Cisco s'il passe par là ! Quelques photos de la chasse avec Max dans l'ouest 86 vendredi soir, une chasse comme on les aime, avec des cellules peu mobiles au coucher du so

Voilà ce à quoi j'ai assisté hier soir. Moment incroyable :       Quelques photos des LP :        

Images postées

Posté(e)
Poitiers (centre ville)

grosses nuages à poitiers mais très peu la pluie en centre .. au nord de poitiers ça semble violent..  210mm/h

Modifié par schwarz
  • Triste 1

Orages matinaux ce matin qui ont snobés mes 3 stations... soit trop au Nord pour la chapelle soit trop au Sud pour Mirebeau et Cernay. 

Des orages de type OAL à bases élevées qui n'ont pas donné grand chose en terme de photo.. mais par contre dessous certains ont eu la chance d'avoir un peu d'eau ou malheuresement de la grêle. 

Désormais retour du soleil et déjà pas loin de 25°c... l'été sec continu. 

Et oui Max ..... l'été sec, très sec, trop sec mais pas hyper chaud. Au moins ça! Mais c'est juste un répis.

C'est tout de même flagrant qu'on assiste à des étés qui commencent plus tôt et finissent plus tard et surtout secs.

Modifié par Lodu17

Bonsoir, l'an dernier on avait des Tn très élevées et il était impossible d'aérer la maison de façon efficace. 

Cette année c'est nickel, et ce que j'apprécie aussi c'est la moindre présence de ce vent d'est/nord-est ultra déséchant qui cuisait littéralement les végétaux.

Superbe journée d'été digne d'une zone maritime littorale. J'adore ce temps.

Tx de 24,5°C et un vent d'ouest .... en gros une bonne brise de mer.

• J'aime 1

Bonsoir.

Journée agréable.

Certe mitigée , mais pas trop.et température idéale,26°C.

Par contre il fait encore 21 à 23h30.

Pas sûr que cette fois la fraîcheur de la nuit fasse son œuvre.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un peu de pluie ce matin 0.8 mm sur Continvoir et 2,2 mm sur Courcelles de T.

Tn 14,4°

Ta 24,1°

Pression  1016,20 hpa

Bonsoir, on a passé un cran en terme de sécheresse ici. La pelouse n'existe plus, comme chaque année, juillet a signé son arrêt de mort.

Certains arbustes sont dans un stress hydrique majeur et font peine à voir.

Mes haies sont tellement mal en point que j'ai dû les arroser aujourd'hui.

Je suis à présent obligé d'arroser le potager tous les jours, finis les arrosages un jour sur deux.

Pas très réjouissant dans l'ensemble car je ne vois que des fronts moribonds s'échouer sur le Centre-Ouest toute la semaine prochaine.

Aujourd'hui, une journée ultra agréable (selon mes goûts !) avec 24,5°C de Tx, une bonne ventilation (vent de nord-ouest puis plein ouest) digne d'un climat océanique.

Fini le vent d'est chaud et déséchant des années précédentes et ça semble bien parti pour continuer.

Bilan: ce serait super s'il pleuvait mais d'ici le week-end prochain on finira encore par de "rares averses" ou autres "pluies éparses" comme d'habitude.

• Solidaire 1

Bonjour Eté parfait me concernant car ni trop chaud ni trop froid juste normal voir encore légèrement au dessus des normales par moment. 

Flux d'Ouest à SO assez récurent donc cela modère la chaleur mais bon ça a aussi l'inconvénient de limiter fortement les potentiels orageux. 

Par contre faut pas se leurrer en Eté par chez nous même en flux d'Ouest c'est toujours difficile d'avoir de l'eau où alors faut que celui-ci soit bien plus incisif et plus dynamique qu'actuellement.

Et donc même si ça dessèche beaucoup moins qu'un flux continental à la longue et à force la végétation commence à prendre des couleurs d'Août... 

M'enfin si on compare à l'an dernier ça reste encore assez vert par ici globalement grâce au mois de Juin très pluvieux alors que l'an dernier c'était Savane et jaune paille partout avec arbres brulés ou cuits. 

D'ailleurs j'ai toujours pas mal de boulot dans les jardins en comparaison aux autres années malgré qu'on soit au coeur de l'Eté même si petit à petit la cadence décélère naturellement.

Au potager tout se passe nickel ça a pris son temps mais désormais tout muri petit à petit et pour le moment assez peu de problème de maladie malgré pourtant des nuits bien fraiches par contre toujours autant de problèmes de mauvaises herbes qui n'ont pas besoin d'eau pour pousser.

tn: 9°2 ce matin pas chaud mais rien d'exceptionnel par ici en Juillet ça peut parfois descendre jusqu'à 5 ou 6°c. 

Par contre les Juilletistes qui souhaitaient un Eté chaud sur la coté ba ils auraient mu fallut qu'ils partant dans le SE... 😛 

• J'aime 1

Oui le vent est souvent présent cette année d'abord continental sans arrêt au printemps jusqu'en Juin puis désormais souvent d'Ouest surtout si on s'approche de l'océan naturellement. 

L'éolien se porte à merveille.

25°c et un petit peu de vent par ici bien agréable. 

Justement Max, les étés précédents étaient caractérisés par des flux d'est quasi permanents et pas que jusqu'en juin. Parfois, je me demandais si je vivais vraiment en zone littorale. Cette année, je ne me pose pas la question. Mais une constante à tout ça: pas d'orages!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce mois de juillet ici sera certainement le 4ème mois consécutif en déficit pluviométrique.

5 mm pour le moment.

Voici une illustration sur ces clichés pris ce soir, d'un petit cours d'eau et d'une mare près de chez moi. 

Coulée verte.jpg

Coulée verte2.jpg

• Triste 2

Impressionnant Paulo, que dire? Une année de plus dans le sec avec une frange littorale qui est passée si souvent à travers les orages ou les arrosages conséquents.

Bonjour, une matinée grise puis ça s'est levé. Le soleil cogne bien mais le vent de sud-ouest quelque peu maritime calme ses hardeurs. Il fait 24,5°C, perso ça me va parfaitement.

L'amandier perd allègrement ses feuilles, et la seule amande qui est arrivée à survivre fait une tronche ....

Bonne fin de week-end à tout le monde.

Modifié par Lodu17

Il est tombé 4,5 gouttes qui se sont instantanément évaporees!

Il fait 21°C et je vais toujours et encore arroser!

Je n'attends rien ici en terme d'orage.

Modifié par Lodu17

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...