Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

greg13

Messages recommandés

il y a 28 minutes, bill43 a dit :

@besacmétéo et @bill43 seraient entrés très furtivement dans la fourchette avec 24.1°C...

24.1°C de Tx hier (pour 24°C prévus) et avec 23°C de modélisés aujourd'hui autant dire que j'étais loin d'être serein, bon il reste juste à confirmer cette valeur

Capture-d-cran-1019.png

Le miracle de Mont de Marsan ? Ce serait fantastique pour une station très longtemps chat noir 😁

• J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 18/07/2023 à 19:56, greg13 a dit :

Est-ce que certains vont se risquer à jouer la station mystère à la place dune station connue de leur choix ? 😛

image.png.f167457a75903cab103feca333b1d2c3.png

un quatrième et précieux indice :

Station réputée pour sa fraîcheur....-_-

HISTOGRAMME DES Tx DEPUIS 1850....

ça sent l'arnaque @boubou07 je dis ça...

Capture-d-cran-1021.png

@Matpo bien parti pour un TP 👍un exploit dans le contexte de cette journée, +7pts c'est pas cher payé !

Modifié par bill43
  • J'adore 1
  • Merci 1

Où partons-nous pour la prochaine manche ? 

Dès demain, la course à la royauté (et contre la montre) continue avec une manche baptisée "Les Joyaux de la Couronne" !

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

image.thumb.png.42f49853f26b57c4b2f5058661649e65.png

Pour cette manche, pas de station mystère, mais une station jackpot inédite, qui pourra doubler vos gains sur la manche, en cas de bonne mise !

Exemple : vous misez la station jackpot (par pur hasard) à j-4... Cela vous ferait 6x2 = 12 points ! ;)

1 chance parmi 95 de tomber dessus... Et un peu plus si jamais vous réussissez à décoder le code mystère, en lien avec la localité et la... royauté, les contés ou les duchés :D  

image.thumb.png.abbca0fc1b19dc7cf9a030e08ea96563.png

Alors à nouveau un dilemme s'offre à vous : miser une station qui selon vous, est quasiment sûre de planter la fourchette, ou se laisser porter par le hasard, en espérant que vous tombiez sur la station jackpot et que celle-ci tombe dans la fourchette...

Mais avec des si... on referait le monde n'est ce pas ? :D 

Kaamelott Leodagan GIF - Kaamelott Leodagan Propre - Discover & Share GIFs

Petit récap du barême

Remollon(12801280px)(12801480px)(9).thumb.png.e5846fea50abcf801ed313f3ca82493a.png

Précision : en tant que maître du jeu, je n'ai pas d'intérêt particulier à miser la station jackpot, car je ne récolterais de mon côté aucun bonus par souci d'équité ;)

Modifié par greg13
  • J'aime 2

• greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 12 : Journée 167 (01.08.2023) 👑 Les Joyaux de la Couronne 👑 Tx [25°c à 28°c]
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats officiels de cette 1ère manche de saison 12 !

@bill43 devient le 1er futur guillotiné Roi 👍:P

image.thumb.png.302ad6239b419f45b45bfd480c256900.png

Voilà, y'a plus qu'à se coller à la prochaine ...

(perso @greg13 j'aime pas trop le format liste de station, 18 en plus, c'est trop fastidieux à chercher, j'espère que c'est un essai qui ne se reproduira pas ...9_9)

• J'aime 4
  • Merci 5

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

(perso @greg13 j'aime pas trop le format liste de station, 18 en plus, c'est trop fastidieux à chercher, j'espère que c'est un essai qui ne se reproduira pas ...9_9)

roi n'est pas mon objectif, en revanche la barre des 50pts oui

Concernant les 18 propositions je suis pas fan non plus, je préfère me vautrer sur une station que j'ai très longuement -_- choisi,

bon en fait vu qu'il y a Ségur il en reste donc 17 de jouables

maintenant à choisir entre Montbéliard  et Néris-les-Bains le choix est vite fait

• Haha 5

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Déjà que MDM était plus maudite maintenant elle entre carrément dans la fourchette de manière imprévu, c'est quoi ce raffut... qui manipule le corps de notre station maudite ?! >:(

Ça fait beaucoup avec le trafic illégale de l'horaire de mon PC, mes hommes vont porter réclamation à la VAR :ph34r:

Bon malgré tout, nouvelle saison, et toujours pas de sortie du top 4... comme depuis le début de la saison 11, ça me tient en haleine 9_9

Modifié par matheo7125
  • J'aime 2
  • Haha 3

@Fanfoe63 : les doléances ont été transmises, et il est encore temps de modifier la fourchette :D 

La voici, avec en tout cas, une station jackpot glissée dans l'aventure...

Remollon(12801280px)(12801480px)(14).thumb.png.a8e01f0c89cd4166bac3d876bf5056ca.png

image.thumb.png.abbca0fc1b19dc7cf9a030e08ea96563.png

Remollon(12801280px)(12801480px)(9).thumb.png.012770b375782533a877872a12bfb971.png

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, greg13 a dit :

@Fanfoe63 : les doléances ont été transmises, et il est encore temps de modifier la fourchette :D 

La voici, avec en tout cas, une station jackpot glissée dans l'aventure...

Remollon(12801280px)(12801480px)(14).thumb.png.a8e01f0c89cd4166bac3d876bf5056ca.png

Remollon(12801280px)(12801480px)(13).thumb.png.77bf790d642650f637cee5a39f0c42fc.png

Remollon(12801280px)(12801480px)(9).thumb.png.012770b375782533a877872a12bfb971.png

C'est mieux (sauf que j'avais déjà cherché comme un fou ... mais tant pis) :P

• Haha 3

Remollon(12801280px)(12801480px)(19).thumb.png.3ee3c29964d468593fb48d74dd35a42f.png

Bill43 sacré roi grâce à Mont de Marsan !

Il n'avait plus goûté au délice du trône depuis le... 2 novembre 2022. @bill43 démarre fort cette saison et déchoie le précédent roi, @matheo7125 toujours bien placé ceci dit... Derrière, un revenant @Matpo s'invite à la fête avec un tout pile bien placé (et un boost d'économisé...)...

La frise des rois qui archive les 165 semaines précédentes de jeu, est accessible ici.

La saison démarre à peine... Bonne chance à tous !

Et les petits nouveaux peuvent continuer à venir tenter l'aventure ;)  @Palaja11 @matmar @Louis64

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 3

il y a 7 minutes, boubou07 a dit :

pffff

La station mystère, Segur le Château n'est pas entrée dans la fourchette malheureusement... à 1.5°c près ! Mais ne baisse pas les bras, l'Ardèche sera bientôt sur le trône, je le sens ;) 

Modifié par greg13
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit :

image.thumb.png.302ad6239b419f45b45bfd480c256900.png

Si je compte bien : 3 bonus réussi sur 7 joué, ça démarre fort.

Il y a une préfecture qui avait 106171 habitants en 2019 ?

Il y a Caen qui tourne dans ces eaux, mais je n'ai pas le chiffre exact.

• Haha 4

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 10 minutes, greg13 a dit :

La station mystère, Segur le Château n'est pas entrée dans la fourchette malheureusement... à 1.5°c près ! Mais ne baisse pas les bras, l'Ardèche sera bientôt sur le trône, je le sens ;) 

Va falloir faire une spéciale Amazonie ou Afrique équatoriale, chaude et humide à gogo, c'est son climat préféré. 

• J'adore 1
  • Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 8 heures, greg13 a dit :

Le miracle de Mont de Marsan ? Ce serait fantastique pour une station très longtemps chat noir 😁

Cela dit, Mont de Marsan à déjà marqué plusieurs fois la fourchette lors de la saison précédente. La malédiction c'est fini depuis un certain temps il me semble.

• J'aime 3

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 8 heures, jeb04 a dit :

Quelle misère le Sud Ouest ! Même pas fichu d’atteindre les 24 degrés en plaine en plein mois de juillet 🤦‍♂️

Par rapport à l'année dernière, c'est le grand écart de température...

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

c'est pour ça que tu lui laisses la possibilité de jouer la préfecture de son département Privas  ....où il n'y a pas de station ! xD

ce qui m'amène à te poser 2 questions

1- si pas de station à la préfecture du département peut-on miser sur une sous-préfecture ? Tournon en l'occurrence pour le 07

2- si plusieurs stations portent le nom de la préfecture avec par ex.

Lyon Bron, Lyon07, Lyon-St-Exupéry on peut miser l'une de ces 3 ?

Modifié par bill43
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, bill43 a dit :

c'est pour ça que tu lui laisses la possibilité de jouer la préfecture de son département Privas  ....où il n'y a pas de station ! xD

ce qui m'amène à te poser 2 questions

1- si pas de station à la préfecture du département peut-on miser sur une sous-préfecture ?

2- si plusieurs stations portent le nom de la préfecture avec par ex.

Lyon Bron, Lyon07, Lyon-St-Exupéry on peut miser l'une de ces 3 ?

Merci, j'allais poser la même question. En plus la plupart du temps, même là où il y a des stations synoptique, ce n'est pas dans la même commune...

L'Ardèche n'en a pas et Drôme n'ont plus... Et si on prend juste les stations sur IC, c'est le désert.

Même le coup des sous-préfecture c'est compliqué... Même si j'ai bien l'idée de Tournon en Ardèche dans ce cas (statIC).

Modifié par stormi26
  • Songeur 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben comme à l'habitude le mercredi 00h01 (enfin j'espère car je m'appliquerais ce que j'ai appliqué à Mathéo si mise avant, à savoir un déclassement dans l'ordre de mise de la manche ...).

Je reste sur la liste de Greg car pas eu le temps de voir ailleurs ...

Ce sera Carcassonne et sa fabuleuse forteresse ! (trop touristique pour y être allé, mais ça jette !)

Ville de Carcassonne | Carcassonne

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html

Ah oui, je joue mon 2ème et dernier BOOST, tant qu'à faire et je serai plus tranquille en vacances :P

PS : c'est devenu France Métropolitaine, et donc toutes les station IC, préfecture ou pas !

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)

Bon, je joue local : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/granges-les-beaumont/00004.html

Les prévis sont vraiment fraîches pour la semaine prochaine, je n'ai pas vu ça depuis longtemps O.o

Je me suis dit au début en voyant la fourchette : je ne peux pas jouer local là... Et en fait si.

On est Mercredi, 00h04.

• J'aime 3

Vous pouvez jouer nimporte quelle station de France metropolitaine cette semaine...

Et si jamais vous souhaitez tenter la station jackpot, et que vous pensez que celle ci est localise à Lyon, vous pouvez jouer n'importe quelle station de Lyon ;) Le bonus tombera :)

Enfin si c'est Lyon et que la fourchette est plantée 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3