Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
Il y a 12 heures, bill43 a dit :

et du coup je vais également jouer une préfecture, je trouvai que @greg13 avait lancé une fourchette originale donc je le suis sur cette intention louable

Bordeaux-Mérignac (Gironde - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Bienvenue, à 2 il parait qu'on est plus forts (surtout quand on est avec le Roi...) 🤞

 

Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit :

Pas loin de Saint-Jean d'Angely où je fis naguère, il y a fort longtemps, une année de pionnicat (j'étais pion ou surveillant pendant ma deuxième année de fac à Poitiers, ou en licence, me souviens plus trop, au "collège/lycée", et c'était l'enfer.)

Les années de pionnicats, j'en garde plutôt un bon souvenir et surtout un excellent moyen de payer les études, la voiture, les forfaits de ski, etc... 😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 6 heures, Couennetine73 a dit :

Les années de pionnicats, j'en garde plutôt un bon souvenir et surtout un excellent moyen de payer les études, la voiture, les forfaits de ski, etc... 😎

 

De bons souvenirs, ça dépend :)

Cette année à St-Jean d'Angely, c'était terrible, une vraie usine, 1500 gosses, une direction dépassée, et des trucs que je ne vais pas raconter ici, mais bon.. 

Par contre, dans le petit village de Saint Savin (à l'est du 86, avec sa magnifique abbaye), 150 gamins, un tout petit collège, c'était vraiment cool, familial (même si le pion était au four et au moulin)

J'ai fait 3 ans de pionnicat, sans ça, j'étais à la rue et finies les études hein..

Aujourd'hui, vive le néolibéralisme !, c'est devenu un métier comme un autre : ça n'est plus réservé aux étudiants soucieux de continuer leurs études (le plein temps, à mon époque, les années 80, ne dépassait pas 26 heures si ma mémoire est bonne. Maintenant, c'est 35 heures, tout le monde peut prétendre à ce job, étudiant ou pas, et les étudiants pauvres se retrouvent à la caisse d'Intermarché ou au Macdo.

Une autre époque (les logements n'étaient pas chers en province, la vie était bien moins chère qu'aujourd'hui, y'avait ces jobs réservés, des bourses pas terribles mais ça aidait bien, bref, on pouvait à peu près s'en sortir et payer ses études quand on n'avait pas la chance d'avoir des parents financeurs. Je suis un pur produit de cette politique, la première année de fac, je cumulais 3 boulots, puis le rectorat a enfin cédé en me filant ce boulot de pion : mais, dès les années 90, fin de partie, chômage de masse et galère pour tous les étudiants pauvres)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Songeur 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Aller, je me lance assez tôt puisque la synoptique ne semble pas trop bouger (surveillons tout de même la perturbation attendue). J'ai longuement hésité avec le Languedoc et la vallée du Rhône, mais je vais continuer de faire un peu confiance au Sud-Ouest malgré le fiasco de la semaine dernière.

 

Donc je prend Montauban dans le Tarn-et-Garonne -> https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montauban/07540.html

 

Jeudi 13h33

Modifié par Météodu37
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 17 heures, matheo7125 a dit :

Lyon si, Lyon ça, Lyon Breau

Lyon sceau :P

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Lyon sceau :P

 

c'est mieux que Pau

Modifié par metre3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'un joueur voit ses gains doublés par 2 mardi... Je dis ça je dis rien... 😁

 

D'ailleurs, vous avez des hypothèses concernant la station jackpot ? 

Je vous rappelle l'indice codé sous forme de nombre : 1061712019

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Il est probable qu'un joueur voit ses gains doublés par 2 mardi... Je dis ça je dis rien... 😁

 

D'ailleurs, vous avez des hypothèses concernant la station jackpot ? 

Je vous rappelle l'indice codé sous forme de nombre : 1061712019


Vu que je tiens les comptes, je propose que ce soit moi 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Il est probable qu'un joueur voit ses gains doublés par 2 mardi... Je dis ça je dis rien... 😁

 

D'ailleurs, vous avez des hypothèses concernant la station jackpot ? 

Je vous rappelle l'indice codé sous forme de nombre : 1061712019

les chiffres c'est beau mais on sait pas comment les interpréter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Je vous rappelle l'indice codé sous forme de nombre : 1061712019

               106                   171                             2019

si je dis  10.6 de Tnn et 17.1 de Txn en juillet 2019    à ......    j'ai bon ? ....

je n'ai rien inventé la ville en question existe bel et bien et comme on est sur un forum qui a un lien certain avec la météo, pourquoi pas ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 13 heures, bill43 a dit :

               106                   171                             2019

si je dis  10.6 de Tnn et 17.1 de Txn en juillet 2019    à ......    j'ai bon ? ....

je n'ai rien inventé la ville en question existe bel et bien et comme on est sur un forum qui a un lien certain avec la météo, pourquoi pas ?

Chambéry 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 40 minutes, Royans26 a dit :

Chambéry 

tu étais vraiment proche !

mais je me suis aperçu (trop tard) que la Tnn n'est pas de 17.1°C mais de 17.2°C...donc mauvaise réponse de ma part

Modifié par bill43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, bill43 a dit :

tu étais vraiment proche !

mais je me suis aperçu (trop tard) que la Tnn n'est pas de 17.1°C mais de 17.2°C...donc mauvaise réponse de ma part

Annecy alors

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière, ou d'une autre, il y a 2 dates dans le mot codé :D 2 dates importantes dans la localité où se trouve la station.

C'est le dernier indice que je peux vous donner :) 

Ca peut vous occuper jusqu'à mardi aisément...

Modifié par greg13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette...

 

- " alors, la station mystère ?"

- "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de point "

- " c'est pas juste, ça aurait mérité juste 1pt"

- " ouais,  donc je vais jouer just cette semaine "

- " juste dans la fourchette ?"

- " Non, Just la station "

- " Juste la station mystère ?"

- " .... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-just/000UV.html

 

Vendredi 22h46

  • Songeur 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, Discolulu a dit :

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette...

 

- " alors, la station mystère ?"

- "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de point "

- " c'est pas juste, ça aurait mérité juste 1pt"

- " ouais,  donc je vais jouer just cette semaine "

- " juste dans la fourchette ?"

- " Non, Just la station "

- " Juste la station mystère ?"

- " .... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-just/000UV.html

 

Vendredi 22h46

Dans quel département ?

Ain

hein ? 
oui Ain 

  • Songeur 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello! 

Je joue Valence, en espérant ne pas prendre un pruneau 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valence/000K3.html

Un peu peur de sortir de la fourchette par le haut mais bon on verra 

Vendredi 23 h 34

 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 15 heures, Matpo a dit :

Hello! 

Je joue Valence, en espérant ne pas prendre un pruneau 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valence/000K3.html

Un peu peur de sortir de la fourchette par le haut mais bon on verra 

Vendredi 23 h 34

 

 

Ou une tornade 9_9

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

361943848_735066101968993_2499975718776003163_n.thumb.jpg.4472d92b94594e4ee2ed4d1b45b581ba.jpg

 

Voici pourquoi j'aime mon département 😛 D'ailleurs je vais me renommer Greg05 prochainement :D Comment qu'on fait ?

 

il y a 16 minutes, matheo7125 a dit :

Dédicace à @greg13 :P

 

20230730_104916.thumb.jpg.61c90729f43f2b422d4b491fa4e3487e.jpg

 

Modifié par greg13
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...