Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

20 élus exactement !

J'ai voté blanc je suis neutre 

• Haha 4

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

Mercredi les prévisions étaient franchement plus fraîches que ce qu’on a relevé cet après-midi. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis exilé à l’autre bout de la France. 
Visiblement, @bill43 s’est pris les pieds dans le tapis landais et me laisse seul sur le trône (sauf tout pile venant de derrière auquel cas une petite coupe m’attend, et pas du champagne !) 

Fallait venir à domicile

Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Ce qui fait écho a une certaine discussion intéressante et prolifique... :D

Moi il a plu toute la journée alors stratus stratus 

Il y a 2 heures, stormi26 a dit :

Cela est confirmé par le Marathon, ça fait deux semaines de suite que la station choisi est presque systématiquement plus chaude que toute les prévisions.

Je comprends pas pourquoi @romain05est aller s’exiler à Peyrus fin novembre 🤣😂

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 9 heures, bill43 a dit :

Dax MdM même combat

OIP.jpg

Il y a 2 heures, jeb04 a dit :

...
Visiblement, @bill43 s’est pris les pieds dans le tapis landais....

tu es bien soft je trouve

mais je n'en dirai pas plus car c'est assez douloureux et se faire la prochaine manche en Espagne ne m'excite guère :-/

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 3

En la jouant fine, il y aura donc jusqu'à 42 points en jeu pour la manche espagnole ! 

Une première en trois ans et demi, et il n'est pas dit que ça se reproduise dans les 3 prochaines années 😛

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a une heure, Matpo a dit :

J'ai voté blanc je suis neutre 

Pour info, Blanc c’est mon nom de famille, alors le roi te dit merci d’avoir voté pour lui 😃

• Haha 7

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et voilà les résultats !

@jeb04 conforte son trône 👍

(mais y'a du monde qui attend un faux pas ... :P)

Euh @romain05, il va falloir faire un truc là ... o.O

image.thumb.png.169a8a873e4964b04465ddb526d25205.png

Evolution de votre classement :

image.png.407dfd95a1700b4a47f46e5c55bd3d47.png

... et de vos performances :

image.png.45ed6f74884fadc57aec9c5ab109b85b.png

Enfin, des stats en vrac :

image.thumb.png.344a03353c3e9aa81ee9f2737ba077ee.png

A toi les studios @greg13

Olé ;)

• J'aime 4
  • Merci 5

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, boubou07 a dit :

pffffou...

je crois bien que je vais laisser tomber cette saison...

et puis celle d'après aussi 9_9

T'es parti trop fort ... 9_9

• Songeur 1
  • Haha 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 29 minutes, boubou07 a dit :

pffffou...

je crois bien que je vais laisser tomber cette saison...

et puis celle d'après aussi 9_9

Tu reste toujours mieux classé que moi 🙃

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hola !

Ben je file à Barcelone pour un 16° tout pile improbable o.O

Mais bon y'a la Sagrada Familia :x

La Sagrada Familia, symbole de Barcelone - Espagne - Caracolade - Blog  Voyages

Je fais un trio/uno avec @Fanfoe63 et @Fanfoe63 !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/barcelona-barcelone/08180.html

On est mercredi 00h01 ;)

• J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, jeb04 a dit :

Pour info, Blanc c’est mon nom de famille, alors le roi te dit merci d’avoir voté pour lui 😃

Wooaw quelle coïncidence !!! 

• Songeur 2

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Bon ben je fanfone de manière totalement involontaire : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/barcelona-barcelone/08180.html

On est mercredi, 00h03, convergence des astres du 22/11/2023 entre @Fanfoe63 et @stormi26 (peut-être un troisième pour faire un trio ?)

• Haha 4

Posté(e)
il y a 13 minutes, stormi26 a dit :

convergence des astres entre @Fanfoe63 et @stormi26

Vaut mieux pas supprimer l'espace

Modifié par Matpo
  • Songeur 1
  • Haha 7

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette  image.png.db972a3cd14aff7472f0b7299079c292.png 

Je met les bouchées doubles 🦍 pour ce trio en Espagne, je joue trois fois à Albacete de la Mancha Relevés météo en temps réel à Albacete / Los Llanos - Espagne | Datos meteorológicos en tiempo real en Albacete / Los Llanos - España - Infoclimat 

Résultat= 3 x TPP, un score de ouf,  le trône est en vue, on est mercredi, il est 5h50, le boulot m'attend...

• J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Autant vous prévenir, en Espagne, je joue toujours Santander ! Pour des raisons personnelles et autobiographiques 😍💕, mais bon, je vois que je suis pas le seul : des raisons personnelles et autobiographiques aussi @Royans26 ?

Bon, je vais regarder les prévis météo quand même.. (mouais, c'est carrément tendu et incertain là pour mardi prochain..)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'adore 1
  • Haha 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 5 heures, Discolulu a dit :

j'ai rien compris !! faut converger vers le désastre avec qui? j'invite @boubou07 à réfléchir avec moi à un invité mystère dont je n'ai pas idée pour un duo à trois....

ah oui, merci, pourquoi pas...

et pourquoi pas inviter @un_Mauzunois, puisque c'est vrai que les trio c'est mieux à trois qu'à deux (tout comme les duo à trois c'est pas terrible...) 

quant à moi d'habitude en Espagne je joue......... pas...

le détail de la climato de là-bas, je connais que dalle. il fait soleil en général, c'est tout ce que je sais 

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
il y a 4 minutes, boubou07 a dit :

et pourquoi pas inviter @un_Mauzunois, puisque c'est vrai que les trio c'est mieux à trois qu'à deux (tout comme les duo à trois c'est pas terrible...) 

le détail de la climato de là-bas, je connais que dalle. il fait soleil en général, c'est tout ce que je sais 

Oui mais faut que le troisième soit un petit nouveau..

c'est ça l'embrouille concoctée par ce diable de @greg13 !!

• Haha 6

il y a 55 minutes, boubou07 a dit :

Nooooon noooon.. j'en peux plus du @un_Mauzunois sur Masto, il ne fait que de se plaindre, de parler d'anthropomachinchouette, et des photos de lui dans les étangs... non ... non... il nous faut un p'tit nouveau .. ou une petite nouvelle (#inclusif)

;-)

il y a 58 minutes, boubou07 a dit :

le détail de la climato de là-bas, je connais que dalle

On verra ça dimanche soir... ça sera plus précis.. et c'est 20pts facilement gagné !!

Lisbonne c'est en Espagne ? non, c'est bon si on joue ça ...

• Songeur 1
  • Haha 9

Posté(e)
il y a une heure, Discolulu a dit :

Nooooon noooon.. j'en peux plus du @un_Mauzunois sur Masto, il ne fait que de se plaindre, de parler d'anthropomachinchouette, et des photos de lui dans les étangs... non ... non... il nous faut un p'tit nouveau .. ou une petite nouvelle (#inclusif)

🥳😇

Ouais, ben @Discolulu sur Mastodon, c'est pas mal non plus niveau anthropomachinchouette hein 😎

(et je passe pas la moitié de mon existence à surveiller l'état des banquises moi !!)

(ha profitons en pour faire de la pub pour ce remarquable réseau social décentralisé, libre, sans pub, sans patron véreux (vu qu'il n'y a pas de patron) qu'est Mastodon ! Y'a plein de gens bien !)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 37 minutes, un_Mauzunois a dit :

ce remarquable réseau social décentralisé, libre, sans pub, sans patron véreux (vu qu'il n'y a pas de patron) qu'est Mastodon ! Y'a plein de gens bien !)

jamais entendu parler :ph34r:

Il y a 1 heure, Discolulu a dit :

Lisbonne c'est en Espagne ? non,

j'hésite, comme nom de villes espagnoles, je ne connais que Los Angeles, San Francisco et San Diego (ah oui et Sacramento aussi...) 

• Haha 6

+10 points ça fait plaisir, rien à voir avec mes résultats catastrophique dans le marathon  ! 🤣

Bon, c'est quand même tendu pour la semaine prochaine avec GFS et ARPEGE qui nous fait circuler plusieurs anomalies sur le proche Atlantique jusqu'à traverser la péninsule Ibérique et la France, et on a CEP qui nous propose un scénario anticyclonique. Prévision compliquée tant la synoptique est mal cernée et la topographie du terrain assez particulière dans ce pays. 

Après avoir très longuement hésité entre l'Andalousie et la Catalogne, je me me focalise donc sur la région catalane dans la province de Girone, je quitte Quimper pour Gérone avec la station Gerona - Costa Brava -> https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gerona-costa-brava/08184.html 

Nous sommes Mercredi 19h17 

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je file du côté Atlantique...ne me demandez pas pourquoi

Relevés météo en temps réel à Pontevedra - Espagne | Datos meteorológicos en tiempo real en Pontevedra - España - Infoclimat

Mercredi 19h25

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 2

il y a 13 minutes, bill43 a dit :

J'avais eu la même idée à un moment ! Mais j'avoue que la synoptique envisagée ne m'a pas forcément donnée envie d'y aller finalement, peut-être aurais-je tort ! 

• J'aime 1
  • Songeur 1