Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023

snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir 

Seulement 3mm de tombé ici...que dire...C est malheureux pour la nature....

Et Seulement 23mm depuis le 30juin !

• J'aime 3
  • Triste 1
  • Solidaire 7

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 1 heure, nivose a dit :

Bonsoir,

première mesure avec ma nouvelle VP2  installée cette semaine !

IMG_3006.thumb.jpeg.527db89655ace22263de065e6c15d3aa.jpeg

Slt @nivose

Possible que Infoclimat et Romma reprennent tes données si la station est dans un bon environnement ?

Modifié par genepis
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour à tous,

Le Mistral a calé en début de nuit.

Tn de 14,3°c, et ca fait du bien.

Ciel partiellement couvert.

Pression stable 1015 hPa

Bon samedi.

• J'aime 6

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, pas chaud ce matin avec 8.4°C à la vp2, peut être possible de faire moins Lundi matin, entre 4 et 6° si le ciel est dégagé ?

A la Thuile 10° tout rond.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 8

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel coupé en 2 ce matin, dégagé à l'est (donc soleil sorti...) et couvert par nuages bas à l'ouest.

Tn de 13,5 °C, actu en hausse 15,5 °C à 7h40, avec le petit vent présent ça aère bien l'intérieur :ph34r:

• J'aime 8

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 35 minutes, -Tom- a dit :

Bonjour à tous, pas chaud ce matin avec 8.4°C à la vp2, peut être possible de faire moins Lundi matin, entre 4 et 6° si le ciel est dégagé ?

A la Thuile 10° tout rond.

Vu d'ici le soleil s'est levé au-dessus de chez toi, dans l'axe du Mont Nivigne😉

lever.jpg.5ed95fd236b0727dab4c639a9dbca7bc.jpg

Un peu moins frais ici en plaine de Bresse : 9.7°. C'est la première Tn de l'été météo <10°.

En moyenne il y a 5Tn <10° chaque été météo, seuls 2003 et 2021 n'en comptent aucune à l'inverse de 2011 qui en compte 15!

Même l'été 2022, année la plus chaude, en compte 2.

Tnn de l'été : 5.3° le 10/06/2005 et le 2/06/2006

Tnn d'Août : 6.3° le 9/08/2005

11.2° maintenant, le soleil bataille avec un banc e stratus sous une petite bise tout juste perceptible à 6km/h au plus fort.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 16

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Marrant ça Pascal, autant 2003 ce n'est pas une surprise, autant 2021, presque à l'opposé de 2003 pour notre époque, je pense que peu auraient parié un kopeck dessus ! :P

Il y a 14 heures, Dionysos a dit :

Même en juillet 2022,  la période de forte chaleur n'avait duré véritablement que 2 jours , bien loin de ce que qu'on connaît chez nous 😉

image.png.7a2954b9eaf3e5bed8acb06a016f24bb.png

Salut Dio,

Oui le jour où Brest enchaîne plus d'une semaine de Tx > 30 °C, je crois qu'on sera mal ici :ph34r:

Il y avait quand même eu 2 jours à plus de 29 au-dessus, et 3 autres quelques jours plus tôt.

Quand je vois l'anomalie du 39 °C... ça ferait du 46 °C chez nous :ph34r: bientôt, bientôt...

Il y a 11 heures, ricos a dit :

Bonsoir , 

Je suis en colère ce soir de fou  , non pas contre Tom  ,  mais contre ces putains de médias et le coup de froid  du siècle  !

Pensez donc il n'y aura aucune Tx sous 20 °C en véritables plaines ( ou alors ultra localement  )  sur cet  épisode , il n'y a même pas de journée sans dégel ce jour à plus de  3100 m  d'altitude SVP au Pisaillas  , bref d'un basique sans nom  , comme j'aime à le dire  " c'est basic Instinct "  mais sans Sharon Stones pour dire le truc , c'est complètement anodin ou nul   , et on nous emmerde à foison de partout !!!

Salut Eric, hélas c'était encore plus facilement prévisible qu'une vague de chaleur chez nous... :S j'avais écrit qu'on allait en entendre parler de cette semaine automnale, dimanche dernier dans le topic prévi, pas loupé. Même en évitant les chaînes et sites d'info, on tombe dessus. Et même sans ça, y'a toujours les collègues, c'est fatigant :D du coup je leur ai montré les prévisions à partir de mardi, c'était suffisant comme argument pour dire "profitez de ces 3 jours"

• J'aime 9

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

ce matin un ciel bien encomnbré mais avec quelques éclaircies.

Tn de 10,7° et actu 14,4°.

Hier soir petite averse qui a apportée 2 mm pour un cumul final de 8,6 mm.

bonne journée.

Laurent

• J'aime 10

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pas mal de grisaille par nuages bas. Tn 10,7° à St-Siméon et 10,3° à Villefontaine.

On sent une petite fraicheur intérieure ce matin 😁. Faut en profiter 😉.

Bon week-end 😉

• J'aime 8

Posté(e)
10 hours ago, ozone said:

Bonsoir 

Seulement 3mm de tombé ici...que dire...C est malheureux pour la nature....

Et Seulement 23mm depuis le 30juin !

Salut ozone, pas de chance vraiment quand je vois 110mm à Romans sur la même période...

Bonjour,

Le cumul sur la journée d'hier s'établit à 12,3mm chez moi (9,6mm sur la matinée et 2,7mm sur une averse en fin de soirée).

Entre-temps les belles éclaircies de l'après-midi ont poussé le mercure au-dessus des 20°C (Tx de 21,4°C).

Ce matin comme chez @wanwan69, ciel encombré de nuages bas laissant passé quelques éclaircies.

Tn de 13°C et 14,9°C à 9h.

• J'aime 10

Posté(e)
1 hour ago, téléphérique said:

Vu d'ici le soleil s'est levé au-dessus de chez toi, dans l'axe du Mont Nivigne😉

lever.jpg.5ed95fd236b0727dab4c639a9dbca7bc.jpg

Un peu moins frais ici en plaine de Bresse : 9.7°. C'est la première Tn de l'été météo <10°.

En moyenne il y a 5Tn <10° chaque été météo, seuls 2003 et 2021 n'en comptent aucune à l'inverse de 2011 qui en compte 15!

Même l'été 2022, année la plus chaude, en compte 2.

Tnn de l'été : 5.3° le 10/06/2005 et le 2/06/2006

Tnn d'Août : 6.3° le 9/08/2005

11.2° maintenant, le soleil bataille avec un banc e stratus sous une petite bise tout juste perceptible à 6km/h au plus fort.

Salut Pascal,

Très belle photo ! Effectivement je suis derrière, un tout petit plus sur la gauche (Nord). Je trouve ta Tn déjà bien fraîche ce matin, il y a souvent plus d'écart que ça, je pense en connaître la cause, la chute a été freinée à cause du brouillard ici et la Tn a été atteinte avant son installation vers 4h30 du matin.

Après un peu de soleil les nuages ont repris le dessus actuellement, il fait 11.8°C.

Bonne journée à toi !

• J'aime 6

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Tn de 12.4°C et 16.2°C actu sous un ciel dégagé.

En intérieur, c'est royal avec 22°C, après l'aération d'hier soir.... non non je n'ai pas aéré toute la nuit 😅

• J'aime 7

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est dégagé ce matin et le soleil déjà présent, Tn 13,9°C déjà remonté à 18°C.

Hier, ciel très nuageux ou couvert avec de faibles averses de pluie ou bruines, Tx 20,7°C, 2 mm relevés hier soir.

Bonne journée

• J'aime 6

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle fraîcheur ici aussi avec une tn de 11°. Grand soleil et déjà 18°.

• J'aime 7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Nuit fraiche , bien ventée en première partie !

Tn de 9,4 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 9,8 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 10,2 °C ici .

Tn de 10,6 °C au col de Rossatière .

Tn de 10,8 °C à Bizonnes .

Actuellement ( 9h45 ) 14,3 °C  , nuages et  éclaircies .

Pas de RR depuis hier après midi  ,  dedans 20 °C sans strictement aucune aération nocturne ces 48 dernières heures !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 9

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un samedi un brin automnale plutôt qu’estivale mais profitons en , ça ne vas pas durer ! 15º , on le voit la sécheresse sur mon secteur n’est pas d’actualité cette année contrairement aux autres bassins dromois. On reste cependant en vigilance.

IMG_3604.jpeg

Modifié par Royans26
  • J'aime 9
  • Surprise 2

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ptin ça caille ce matin, TN 9.5 , un petit 10.4 mm décevant hier et VIVEMENT LA CAGNE :D

• J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 10

En tout cas, la journée "automnale" du Daubé a fait un flop 😉

Certes, une fraîcheur assez marquée pour la saison (pas record) , mais moins de 10mm de précipitations, peu étalées dans le temps,  et même des apparitions du soleil ....

Ce matin, retour du ciel bleu , dans une ambiance un peu vivifiante, mais bien agréable

Tn 15,6°

• J'aime 5

Posté(e)
37 minutes ago, Dionysos said:

En tout cas, la journée "automnale" du Daubé a fait un flop 😉

Certes, une fraîcheur assez marquée pour la saison (pas record) , mais moins de 10mm de précipitations, peu étalées dans le temps,  et même des apparitions du soleil ....

Ce matin, retour du ciel bleu , dans une ambiance un peu vivifiante, mais bien agréable

Tn 15,6°

Bonjour Dionysos, y'avait que le Daubé pour croire en une journée automnale aujourd'hui alors, enfin j'espère, quiconque qui sait lire les modèles a du voir qu'aujourd'hui serait une journée globalement ensoleillée avec une Tx comprise entre 20 et 25°C à basse altitude sur notre région...

Demain sera automnal (ou quasi selon où on se situe) oui par contre.

Depuis mon dernier message le soleil s'est très largement imposé (il est apparu juste après en fait, et sans discontinuer depuis), 17.3°C actu.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel reste couvert même si au loin comme d’habitude ça se dégage à l’ouest vers Romans où a coup sûr le soleil doit briller.

16º 

• J'aime 5

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

Hier, journée bien arrosée ici à Groissiat débutant sous une pluie fine et légère. Il y avait déjà eu quelques averses dans la nuit mais l'essentiel est tombé entre milieu de matinée et début d'après-midi, en soirée d'autres averses en ont rajouté un peu.

Arbent a été moins favorisé d'après l'estimation radar car il y a eu une accalmie là-bas en fin de matinée pendant qu'il tombait un gros crachin ici 8km plus au sud, épisode plutôt décevant donc pour cette station comparé au reste du Haut-Bugey:

Arbent(MF): 13.4mm

Cormaranche-en-Bugey(Romma): 27.2mm

Apremont(IC): 33mm

Nantua(MF): 34.8mm

Matafelon(Romma): 35mm

Ces quelques millimètres auront soulagé la végétation même si elle en réclame bien davantage en ce moment, je me suis baladé en forêt jeudi après-midi et c'est de plus en plus sec avec pas mal de feuilles déjà tombées ou qui flétrissent sur les branches, et bien sûr les épicéas qui continuent de crever sur pied. Coté prairies c'est encore vert mais l'herbe qui a été fauché il y a plus d'un mois peine à reprendre de la hauteur.

13.3°C à Arbent vers 7h et 17.7°C passé 18h grâce au retour du soleil en 2e partie d'après-midi, sinon ça a tourné autour de 14°C le reste de la journée.

Ciel bouché ce matin au dessus de 600-700m. Actu, le soleil reprend ses droits, il ne reste plus que quelques nuages qui s'accrochent au relief.

Tn 9.5°C Ta 17°C

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...