snow73 Posté(e) 8 août 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Auteur Partager Posté(e) 8 août 2023 (modifié) Bonjour, Nouvelle Tn sous les 10°C ce matin avec 9.7°C et Tnn provisoire de ce mois d'Août aussi. Actu il fait 11.6°C avec quelques nuages élevés. Modifié 8 août 2023 par snow73 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 8 août 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonjour, Tn similaire à hier avec 9,6°C. Plein soleil, quelques nuages élevés à l'Est. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 août 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 août 2023 Plus frais qu'hier avec une tn de 9.0° et un beau soleil. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonjour , Tn de 8,9 °C ici , il s'agit d'un petit col donc les Tn ne sont clairement pas tirées vers le bas ! Actu plein soleil ( 9h20 ) et 12,9 °C . La Tx devrait tourner autour des 21/22 °C . .................................................................................................................................................................................................................................................................................... En Nord Isère : Tn de 6,8 °C chez moi , le 18 Mai pour trouver plus bas ! Tn de 7,1 °C à Chélieu le Bas . Tn de 7,7 °C à Bizonnes . Tn de 8,8 °C au col de Rossatière . Tn de 12,3 °C à Chélieu le Bas . Pour rebondir rapidement sur vos échanges d'hier avec Thomas ( bonjour ) et sa non grosse cagne à venir , il y tient !😁 Pour moi je précise , je peux largement me tromper , il ne ferait ( toujours le conditionnel en météo ) pas de véritables fournaise/canicule à échéance crédible mais une chaleur au dessus des normes à parfois largement au dessus des normes et pour une longue période apparemment , donc Aout risque d'être bien long ceux qui habitent en villes ou tout simplement pour qui ceux qui craignent la chaleur et sont gavsé de ce long été peu importe son lieu d'habitation . Aout risque d'être très long aussi pour la nature à part pour ceux qui ont pris des arrosages réguliers ou çà va passer crème ou comme une lettre à la poste ! Pour les secteurs qui vont souffrir encore longtemps : Je pense aux Lyonnais , secteur Valence , la vallée du Rhône , le secteur Nord Isère au sens très large voire complet , secteur ouest 74 , ces secteurs sont passés très souvent pour ne pas dire très très souvent à coté des dégradations orageuses et la facture se paye à un moment c'est une certitude ! Pour citer les secteurs ou çà devrait passer à l'aise Blaise , le NO de l'Ain souvent rechargé en Juillet avec des arrosages sympathiques toutes les semaines , ici au centre 74 gavé en Juillet en 10 /12 jours notamment avec entre 100 et 120 mm sur le mois , la Savoie aussi même si dans une mesure légèrement moindre ! Ma liste n'est pas exhaustive évidemment pour les secteurs actuellement très secs comme ceux correctement arrosés ! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 août 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 août 2023 il y a une heure, snow73 a dit : Bonjour, Nouvelle Tn sous les 10°C ce matin avec 9.7°C et Tnn provisoire de ce mois d'Août aussi. Actu il fait 11.6°C avec quelques nuages élevés. Salut, 10.7°C de mon côté, mais 8.7°C par contre à la station MF de Challes voisine. Actu ciel bleu limpide, 17.1°C, 60% d'Hr. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2023 Il y a 11 heures, -Tom- a dit : Bonsoir Mica, gfs est 3 bons degrés plus frais, cf mon message plus haut avec du 30°C à Bourgoin sauf un jour, loin des 35°C que tu évoques, à suivre le cep du soir. Salut Tom, puisses-tu avoir raison, on verra comment s'affine les prévisions d'ici 2/3 jours pour les suivants. Concernant ton autre message, hélas j'ai pu découvrir depuis longtemps à mon grand regret que les Tx à l'Isle-d'Abeau ne sont pas bien plus fraîches que celles lyonnaises... S'il y a 1 °C d'écart, c'est déjà pas mal. Il y a 11 heures, Royans26 a dit : Reculer pour mieux sauter malheureusement on retiendra qu’on a réussi à avoir (ici je sais pas toi ) 5 jours d’affilés avec des Tx /tn inférieures aux normales et ça en 2023 Pfiou c’est rare 4 ici, ce qui est déjà miraculeux oui Tnn de l'été ici aussi ce matin, 10,7 °C, incroyable On a même arrêté l'aération car il commençait à faire trop frisquet, avec 15 °C dans le salon sous courant d'air En parlant de courant d'air, il y en a beaucoup moins qu'hier. Au bureau c'est flagrant, la bise s'est quasi arrêtée. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 août 2023 Tn de l’été également : 8.8º ça caille ma caille 19.8 actu 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 août 2023 A noter tn de 3º a Sederon 🥶 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 août 2023 On est le 08 aout aujourdhui et c'est donc la récolte des prunes bleues et mirabelles ici à Saint Jean 🫠 Très bonne saison 2023🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 août 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 août 2023 (modifié) 2 hours ago, ricos said: Bonjour , Tn de 8,9 °C ici , il s'agit d'un petit col donc les Tn ne sont clairement pas tirées vers le bas ! Actu plein soleil ( 9h20 ) et 12,9 °C . La Tx devrait tourner autour des 21/22 °C . .................................................................................................................................................................................................................................................................................... En Nord Isère : Tn de 6,8 °C chez moi , le 18 Mai pour trouver plus bas ! Tn de 7,1 °C à Chélieu le Bas . Tn de 7,7 °C à Bizonnes . Tn de 8,8 °C au col de Rossatière . Tn de 12,3 °C à Chélieu le Bas . Pour rebondir rapidement sur vos échanges d'hier avec Thomas ( bonjour ) et sa non grosse cagne à venir , il y tient !😁 Pour moi je précise , je peux largement me tromper , il ne ferait ( toujours le conditionnel en météo ) pas de véritables fournaise/canicule à échéance crédible mais une chaleur au dessus des normes à parfois largement au dessus des normes et pour une longue période apparemment , donc Aout risque d'être bien long ceux qui habitent en villes ou tout simplement pour qui ceux qui craignent la chaleur et sont gavsé de ce long été peu importe son lieu d'habitation . Aout risque d'être très long aussi pour la nature à part pour ceux qui ont pris des arrosages réguliers ou çà va passer crème ou comme une lettre à la poste ! Pour les secteurs qui vont souffrir encore longtemps : Je pense aux Lyonnais , secteur Valence , la vallée du Rhône , le secteur Nord Isère au sens très large voire complet , secteur ouest 74 , ces secteurs sont passés très souvent pour ne pas dire très très souvent à coté des dégradations orageuses et la facture se paye à un moment c'est une certitude ! Pour citer les secteurs ou çà devrait passer à l'aise Blaise , le NO de l'Ain souvent rechargé en Juillet avec des arrosages sympathiques toutes les semaines , ici au centre 74 gavé en Juillet en 10 /12 jours notamment avec entre 100 et 120 mm sur le mois , la Savoie aussi même si dans une mesure légèrement moindre ! Ma liste n'est pas exhaustive évidemment pour les secteurs actuellement très secs comme ceux correctement arrosés ! Salut Eric, c'est juste une question de nuance de vocabulaire (et d'acceptation de notre nouveau climat et du climat actuel de villes comme Lyon Grenoble ou même Voiron Chambéry Cluses Albé Bourgoin IDA Romans Valence etc où il est devenu illusoire en été d'espérer des RR régulières et des T sous 30°C durables). Sur le fond je suis grandement d'accord avec toi et ton constat de sècheresse estivale qui fait malheureusement partie du climat estival du centre est désormais (plus ou moins marqué selon les années). Les T seront chaudes à très chaudes les 8 prochains jours ça ne fait nul doute, pour la deuxième quinzaine d'aout il y a le temps de voir et d'en reparler, à moins d'être voyant ! Pour en revenir au suivi plein soleil ici, il fait 20.6°C. Edit: @Mica Salut, j'ai fait mon message avant de lire le tien et tu remarqueras que j'ai mis l'IDA dans le lot comme quoi je suis entièrement d'accord avec toi ! 😅 Modifié 8 août 2023 par -Tom- 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2023 Tx d'hier dépassée à 13h, 24,6 °C. Journée à amplitude. A La Mure, les 20 °C sont déjà dépassés, puisqu'il fait 21,6 °C, après une Tn de... 0,2 °C ! 🥶 L'Oscense dépasse les 20 °C également sans surprise, avec 19,1 °C actu, après une Tn de -3,0 °C carrément ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 août 2023 il y a 12 minutes, Mica a dit : Tx d'hier dépassée à 13h, 24,6 °C. Journée à amplitude. A La Mure, les 20 °C sont déjà dépassés, puisqu'il fait 21,6 °C, après une Tn de... 0,2 °C ! 🥶 L'Oscense dépasse les 20 °C également sans surprise, avec 19,1 °C actu, après une Tn de -3,0 °C carrément ! 26.5 à Valdrome après une tn de 2.5 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 août 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 août 2023 (modifié) 1 hour ago, Royans26 said: 26.5 à Valdrome après une tn de 2.5 C'est un trou a chaud ce site (c'est à 900m non ?) Quand je vois 24° à ma station de Pommerol 790m actu, juste à côté. Édit: ah ben la station est à 790m aussi 😄. Modifié 8 août 2023 par -Tom- 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 août 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 août 2023 Belle amplitude ici aussi avec 27.2° actu après les 9° de ce matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2023 On est pas passé loin du tout d'une Tn <10°C ce matin, qui aurait été sans doute validée sans l'arrivée des brises de SE vers 6h. Tn de 10.1°C et Tx de 27.8°C sur Sassenage. Un grand soleil toute la journée durant, toujours présent ce soir. Ta de 27.6°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 août 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 août 2023 Belle journée ensoleillée qui s'est bien réchauffée depuis ce matin. Tx 25,7° à St-Siméon et 26,6° à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 août 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 août 2023 (modifié) Soleil plus généreux cet AM alors que ce matin des stratus l'ont chahuté. Tx 26.6° vs 9.4° de Tn. Modifié 8 août 2023 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lehohneck Posté(e) 8 août 2023 Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonjour à tous. Aujourd'hui journée des contrastes de température de +12.1°C de ce matin à + 30.3°C tout à l'heure!!! C'est à dire la température la plus froide et bientôt la plus chaude du mois! Nous venons de passer en restriction d'eau au Grand Lyon, en effet température à venir de plus en plus chaude et surtout pas de précipitations! En ce moment +26.9°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonsoir , Au final on reste légèrement au dessous de 20 °C ici . Tx de 19,8 °C ici à Sur le Coux . Actu 18,2 °C ( 19h22 ) . l'ETP est de 3,8 mm . l 'écart en Tx devrait je pense grandir avec le Nord Isère ces prochains jours , on y verra tout ... .......................................................................................................................................................................................................................................................................................... Sur le Nord-Isère : Tx de 20,7 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 23,3 °C chez moi . Tx de 23,9 °C à Bizonnes . Tx de 24,2 °C au col de Rossatière . Tx de 24,6 °C à Chélieu le Bas . l'ETP chez moi est de 4,4 mm . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 août 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 août 2023 (modifié) Bonsoir à tous, Tx de 23°C ici, plein bleu tout l'après midi, seulement contrarié par des voiles après 18h. Actu 19.1°C. Etp 4mm. Modifié 8 août 2023 par -Tom- 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 8 août 2023 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 8 août 2023 Point de grosse amplitude à Arbent, station pourtant coutumière du fait, en effet la Tx n'y a été que de 23,9⁰C après une Tn de 5,3⁰C, sans doute la faute aux nuages mais je ne suis pas dans la région pour confirmer. Au passage, il s'agit de la plus basse valeur depuis le 25 mai, Tnn de l'été donc mais il n'est pas fini... Bah oui on peut toujours rêver 😁 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 8 août 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 8 août 2023 Bonsoir, Ensoleillé ici cette après-midi puis le ciel s'est voilé ce soir. Après une matinée bien fraiche on a renoué avec la chaleur cette après-midi, mais c'est resté très agréable dans un air encore bien sec. À Varennes ce jour : Tn 9,5°C / Tx 25,3°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 9 août 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 9 août 2023 Bonjour a tous, Tn de 13,9°c, hier Tx de 26,6°c Ciel dégagé Vent très faible. Pression 1017 hPa stable. La chaleur devrait s'accentuer progressivement, maigre consolation la durée d'insolation baisse. Toujours 0 mm de pluies pour Aout... Bon Mercredi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 août 2023 Premier jour de la descente aux enfers, le début de la fin La Tn est encore bien fraîche, très agréable, avec 13,2 °C, en cours. Il en sera autrement cet après-midi. On sent poindre un changement sur certaines stations, comme Cessieu qui relève plus de 15 °C actuellement, les Tn plus hautes là-bas qu'ici sont rares. On peut également voir plus de 15 °C à Miribel à 760 mètres. Le ciel est partiellement voilé vers l'est, dégagé ailleurs. Hier Tx de 27,7 °C, retour aux normes donc, dans un air encore sec avec des Td < 10 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 août 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 août 2023 Bonjour à tous. Tn de 9.2°C ici, ciel clair ! À la Thuile, Tn de 10.4°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés