Mica Posté(e) 25 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2023 Mais pourquoi cette foutue ligne n'a pas voulu traverser toute l'Isère ? Pourquoi démarrer autant au sud Rien de rien ici, 3 gouttes. la température baisse vite, c'est la libération de ce côté-là. Ta de 26,6 °C. L'humidité remonte en flèche en revanche, Td de 20 °C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 25 août 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 25 août 2023 31°C actu avec des rafales de vent modérées. Si les isérois pouvaient m'envoyer un peu d'eau et de fraîcheur car je le sens mal en voyant le radar... 😏 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 25 août 2023 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 4 minutes, Charly-C a dit : Il pleut un peu, sacré ligne qui remonte ! Mais en espérant qu'elle ne nous contourne pas par l'est C'est pratiquement sur que tu auras rien malheureusement pour toi... Elle file vers sud est. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 août 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 1 minute, Royans26 a dit : ...2h pour faire lyon valence ... Normal la pluie fait sortir les 🐌 tu ne le savais pas 🤔 Ok je sors🏃♂️ Enfin non, je vais à table Madame appelle😉 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 25 août 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 45 minutes, isere38 a dit : Ce n'est pas encourageant pour Lyon/Villeurbanne Bel orage en revanche vers Saint Laurent de Chamousset A boire... à boire... dis la nature 😄 Salut 🤚 Je te confirme bel orage intense avec de la grêle qui a duré une 20aine de minutes et à apporté 17mm La T° a bien baissé avec 21,8° actu après une tx de 33° Bonne soiree Laurent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 25 août 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 25 août 2023 Tx de 35,5°C à Chabeuil et de 35,1°C à Tournon/Rhône. Tn de 22,4°C à Chabeuil et de 23,8°C à Tournon/Rhône. Tout à l'heure, un orage à évité Valence, par contre Tournon l'a reçu, avec 2,6mm, ce qui n'a absolument pas été suffisent pour faire baissé durablement la température. L'humidex à tout de même franchi 40° à de nombreuses reprises cet après-midi. La première ligne orageuse s'approche lentement de Valence, à suivre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 25 août 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 25 août 2023 Arrivée du front orageux vallée du gresivaudan 19h40 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 août 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 août 2023 Orage en cours, c’est pas l’orage du siècle ici mais ça délivre enfin de cette chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 25 août 2023 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 25 août 2023 Faible pluie sur Dolomieu, quelques flashs, mais ça passe bien trop vite à l'Est de ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 août 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 11 minutes, Max du 38390 a dit : C'est pratiquement sur que tu auras rien malheureusement pour toi... Elle file vers sud est. Ouai c'est mal barré 24° actu, bien trop léger pour rafraîchir le béton pour l'instant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 25 août 2023 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 25 août 2023 2.5mm dans le pluvio à 99.9% sur l'averse de 19h environ. dommage que ça n'a pas duré plus de 5min en intensité max, mais hamd'Allah le timing est bon avant le couché du soleil ça va être je l'espère salvateur pour toute cette flore qui se meure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 août 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 août 2023 La ligne est dantesque le long du Nord Drôme jusqu’à l’Isère , je l’ai suivi tout le long en parallèle avec elles , si j’étais photographe y’avait des photos a faire. A st jean du vent et pas encore de pluie 29º 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 août 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 16 minutes, Mario38 a dit : Orage en cours, c’est pas l’orage du siècle ici mais ça délivre enfin de cette chaleur Du coup quelques bons coups de foudre et une pluie plus ou moins modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Royans26 a dit : La ligne est dantesque le long du Nord Drôme jusqu’à l’Isère , je l’ai suivi tout le long en parallèle avec elles , si j’étais photographe y’avait des photos a faire. A st jean du vent et pas encore de pluie 29º Les modèles ne voient pas cette ligne se casser la figure sur le Vercors, et c'est même plutôt l’inverse qui apparaît avec un renforcement de celle-ci. Je suis de ce fait curieux de savoir comment celle-ci va se comporter... En attendant, le ciel devient chaotique et le vent se lève un peu. La Ta affiche encore 31.1°C sur Sassenage (20h00). Ambiance très lourde. Édit : une autre cellule a fusionnée avec l’ensemble, qui commence à devenir franchement massif au sud.. Modifié 25 août 2023 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 25 août 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 25 août 2023 Fortes rafales à Valence, la ligne se rapproche, quelque coup de tonnerre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 août 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Le sud Grésivaudan va encore prendre cher ! Ici à Bourgoin retour d'eclaircies. La petite ligne sur Lyon ne nous concernera pas non plus Modifié 25 août 2023 par Charly-C 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 25 août 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Orage en cours ici. Le radar était très vilain sur son trajet, mais heureusement il s'est déstructuré un peu en arrivant ici, avec de la pluie. Possible qu'il y ait eu de la grêle la-dessous dans le val de Saône ou secteur Pont-de-Vaux.. EDIT : +1,5 mm Modifié 25 août 2023 par Acubens 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 25 août 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) @robi38 je te dois donc un mea culpa ... Je t'avais dit, il y a pas si longtemps d'ailleurs, que la station du CEA me paraissait pas en mesure de pouvoir atteindre des niveaux de température stratosphériques... et bien encore un fois, j'avais tout faux 😉 C'est fini, j'arrête les prévisions à long terme, je suis nul 😉 Modifié 25 août 2023 par Dionysos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 août 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 août 2023 il y a 1 minute, Dionysos a dit : @robi38 je te dois donc un mea culpa ... Je t'avais dit, il y a pas si longtemps d'ailleurs, que la station du CEA me paraissait pas de nature à pouvoir atteindre des niveaux de température stratosphériques... et bien encore un fois, j'avais tout faux 😉 C'est fini, j'arrête les prévisions à long terme, je suis nul 😉 Salut Dio, Honnêtement, je n’y croyais pas outre-mesure non plus s'il fallait simplement évoquer mon intuition, et je dirais qu'il semblait jusqu'à maintenant effectivement de nature à rester à distance de (très) grosses valeurs. Mais disons que quand SMH atteint les 42.6°C et que l’on conserve donc peu ou prou les 1.5/2°C d'écarts, ça donne ce que ça a donné... Moi je serai en tout cas très déçu si t’arrêtais les prévis car je les lis avec intérêt. 🙂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 août 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 août 2023 Vent se renforçant. C'est menaçant, pourtant l'orage semble loin encore... Derrière le Vercors en progression très lente vers l'est. @Dionysos Nan mais j'avoue qu'au vu des quelques étés de recul qu'on a avec cette station je pensais aussi qu'on allait peut être attendre encore un peu avant d'atteindre les 40°C sur cette station... raté. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 25 août 2023 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 25 août 2023 Un petit visuel de la ligne qui longe actuellement les Chambarans une vrai pile. Ça semble prendre la vallée de l'Isère désormais. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 25 août 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 25 août 2023 Pluie forte à Valence. Vu le radar, il y en a pour un certain temps comme ça. Activité électrique pour l'instant assez faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 25 août 2023 oyeu - 570m Partager Posté(e) 25 août 2023 de superbe eclairs !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 2023 Alors voilà, ça se confirme, ça va se finir comme ça... 3 gouttes, une petite baisse de la température, et c'est tout. 15 jours à crever, 15 jours où la végétation a rendu l'âme, après un juillet très sec, et NADA. La fausse théorie de la compensation marche aussi pour la pluie... Je suis tellement dégoûté. A voir demain si on arrive à chopper des mm, mais bon, on a grillé une sacrée cartouche là ce soir. On va finir le week-end à 5 mm à ce rythme, ce qui serait une cata, une vraie cata ! 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 25 août 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Plusieurs énormes détonations à l'instant, et ça ne semble que le début... Il y a des flashs en permanence, partout. Modifié 25 août 2023 par stormi26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés