Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023

snow73

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mais pourquoi cette foutue ligne n'a pas voulu traverser toute l'Isère ? Pourquoi démarrer autant au sud :cry:

Rien de rien ici, 3 gouttes.

la température baisse vite, c'est la libération de ce côté-là. Ta de 26,6 °C. L'humidité remonte en flèche en revanche, Td de 20 °C.

• J'aime 6
  • Triste 1

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

31°C actu avec des rafales de vent modérées. Si les isérois pouvaient m'envoyer un peu d'eau et de fraîcheur car je le sens mal en voyant le radar... 😏

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)
il y a 4 minutes, Charly-C a dit :

Il pleut un peu, sacré ligne qui remonte !  Mais en espérant qu'elle  ne nous contourne pas par l'est 

C'est pratiquement sur que tu auras rien malheureusement pour toi... Elle file vers sud est.

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

...2h pour faire lyon valence ...

Normal la pluie fait sortir les 🐌 tu ne le savais pas 🤔
Ok je sors🏃‍♂️ Enfin non, je vais à table Madame appelle😉

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres
il y a 45 minutes, isere38 a dit :

Ce n'est pas encourageant pour Lyon/Villeurbanne

Bel orage en revanche vers Saint Laurent de Chamousset

A boire... à boire... dis la nature 😄

Salut 🤚

Je te confirme bel orage intense avec de la grêle qui a duré une 20aine de minutes et à apporté 17mm 

La T° a bien baissé avec 21,8° actu après une tx de 33°

Bonne soiree

Laurent

• J'aime 6

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Tx de 35,5°C à Chabeuil et de 35,1°C à Tournon/Rhône.

Tn de 22,4°C à Chabeuil et de 23,8°C à Tournon/Rhône.

Tout à l'heure, un orage à évité Valence, par contre Tournon l'a reçu, avec 2,6mm, ce qui n'a absolument pas été suffisent pour faire baissé durablement la température.

L'humidex à tout de même franchi 40° à de nombreuses reprises cet après-midi.

La première ligne orageuse s'approche lentement de Valence, à suivre...

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage en cours, c’est pas l’orage du siècle ici mais ça délivre enfin de cette chaleur 

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Faible pluie sur Dolomieu, quelques flashs, mais ça passe bien trop vite à l'Est de ma position...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 11 minutes, Max du 38390 a dit :

C'est pratiquement sur que tu auras rien malheureusement pour toi... Elle file vers sud est.

Ouai c'est mal barré

24° actu, bien trop léger pour rafraîchir le béton pour l'instant 

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
La verpillière 38290

2.5mm dans le pluvio à 99.9% sur l'averse de 19h environ.

dommage que ça n'a pas duré plus de 5min en intensité max, mais hamd'Allah le timing est bon avant le couché du soleil ça va être je l'espère salvateur pour toute cette flore qui se meure.

• J'aime 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La ligne est dantesque le long du Nord Drôme jusqu’à l’Isère , je l’ai suivi tout le long en parallèle avec elles , si j’étais photographe y’avait des photos a faire. A st jean du vent et pas encore de pluie 

29º

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 16 minutes, Mario38 a dit :

Orage en cours, c’est pas l’orage du siècle ici mais ça délivre enfin de cette chaleur 

Du coup quelques bons coups de foudre et une pluie plus ou moins modérée  

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 14 minutes, Royans26 a dit :

La ligne est dantesque le long du Nord Drôme jusqu’à l’Isère , je l’ai suivi tout le long en parallèle avec elles , si j’étais photographe y’avait des photos a faire. A st jean du vent et pas encore de pluie 

29º

Les modèles ne voient pas cette ligne se casser la figure sur le Vercors, et c'est même plutôt l’inverse qui apparaît avec un renforcement de celle-ci.

Je suis de ce fait curieux de savoir comment celle-ci va se comporter...

En attendant, le ciel devient chaotique et le vent se lève un peu.

La Ta affiche encore 31.1°C sur Sassenage (20h00). Ambiance très lourde.

Édit : une autre cellule a fusionnée avec l’ensemble, qui commence à devenir franchement massif au sud..

Modifié par robi38
  • J'aime 4

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Fortes rafales à Valence, la ligne se rapproche, quelque coup de tonnerre.

• J'aime 2

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le sud Grésivaudan va encore prendre cher !

Ici à Bourgoin retour d'eclaircies.

La petite ligne sur Lyon ne nous concernera pas non plus

Modifié par Charly-C
  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Orage en cours ici. Le radar était très vilain sur son trajet, mais heureusement il s'est déstructuré un peu en arrivant ici, avec de la pluie. Possible qu'il y ait eu de la grêle la-dessous dans le val de Saône ou secteur Pont-de-Vaux..

EDIT : +1,5 mm

Modifié par Acubens
  • J'aime 3

@robi38 je te dois donc un mea culpa ...

Je t'avais dit, il y a pas si longtemps d'ailleurs, que la station du CEA me paraissait pas en mesure de pouvoir atteindre des niveaux de température stratosphériques...

et bien encore un fois, j'avais tout faux    😉

C'est fini, j'arrête les prévisions à long terme, je suis nul 😉

Modifié par Dionysos
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 1 minute, Dionysos a dit :

@robi38 je te dois donc un mea culpa ...

Je t'avais dit, il y a pas si longtemps d'ailleurs, que la station du CEA me paraissait pas de nature à  pouvoir atteindre des niveaux de température stratosphériques...

et bien encore un fois, j'avais tout faux    😉

C'est fini, j'arrête les prévisions à long terme, je suis nul 😉

Salut Dio,

Honnêtement, je n’y croyais pas outre-mesure non plus s'il fallait simplement évoquer mon intuition, et je dirais qu'il semblait jusqu'à maintenant effectivement de nature à rester à distance de (très) grosses valeurs. Mais disons que quand SMH atteint les 42.6°C et que l’on conserve donc peu ou prou les 1.5/2°C d'écarts, ça donne ce que ça a donné... Moi je serai en tout cas très déçu si t’arrêtais les prévis car je les lis avec intérêt. 🙂

• J'aime 5

Vent se renforçant. C'est menaçant, pourtant l'orage semble loin encore... Derrière le Vercors en progression très lente vers l'est.

@Dionysos Nan mais j'avoue qu'au vu des quelques étés de recul qu'on a avec cette station je pensais aussi qu'on allait peut être attendre encore un peu avant d'atteindre les 40°C sur cette station... raté.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Un petit visuel de la ligne qui longe actuellement les Chambarans une vrai pile. Ça semble prendre la vallée de l'Isère désormais. 

IMG_20230825_202040.jpg

• J'aime 5

Posté(e)

Pluie forte à Valence.

Vu le radar, il y en a pour un certain temps comme ça.

Activité électrique pour l'instant assez faible.

• J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors voilà, ça se confirme, ça va se finir comme ça... 3 gouttes, une petite baisse de la température, et c'est tout. 15 jours à crever, 15 jours où la végétation a rendu l'âme, après un juillet très sec, et NADA. La fausse théorie de la compensation marche aussi pour la pluie...

Je suis tellement dégoûté.

A voir demain si on arrive à chopper des mm, mais bon, on a grillé une sacrée cartouche là ce soir.

On va finir le week-end à 5 mm à ce rythme, ce qui serait une cata, une vraie cata !

• J'aime 1
  • Triste 2
  • Solidaire 4

Posté(e)

Plusieurs énormes détonations à l'instant, et ça ne semble que le début...

Il y a des flashs en permanence, partout.

Modifié par stormi26

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...