Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Sinon, plus de pluie, le gros semble passé.

 

46,2 mm à Chabeuil.

  • J'aime 6
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

il y a 1 minute, fiflot a dit :

On a été gâté ici par un orage de fou,  3.6 mm

 

Tu fait mieux que par ici 🤣🤣

 

Par contre je ne comprends toujours pas l'étendue de la vigi orange de MF...

 

Mais bon c'est terminé, plus de questions a se poser

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble Europôle

Bonsoir à tous !

 

Hélas le plus gros de l'orage semble, pour le  moment, éviter la Cuvette Grenobloise au niveau des précipitations, avec, tout au plus, quelques gouttes éparses ayant du mal à mouiller le sol. Le plus gros va concerner le sud du département de l'Isère, le nord de la Drôme, et certainement un bout des Hautes Alpes.

Toutefois, l'activité électrique, très présente vers le sud du Vercors, s'étend parfois au dessus de la ville, avec de magnifiques éclairs intra et internuageux.

Après la série de jours à plus de 40°C, la "fraicheur" de soir (28°C à 21h quand même 😅) fait du bien. Le vent de nord-ouest canalisé par la cluse de Saint Egrève souffle avec parfois de bonnes rafales. Cette ventilation naturelle est très appréciable.

Pour les pluies et orages, demain sera certainement plus prolifique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

J'ai encore mieux ici avec seulement 0,4 mm de se matin et une micro averse y'a 5 minutes, par contre beaucoup de tonnerre et éclairs mais rien d'autre pour le moment, température actuelle 22,4°C.

  • Merci 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orages de fou sur Saillans (26) une vraie pile électrique avec beaucoup de flotte. Avant ça c'était pile électrique au loin vers Romans et Mammatus dans la vallée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairs dispersés autour d' Annecy un coup au sud ouest, un coup au sud, un coup au nord est un coup à l'est. Sous le panache des cellules naissent et meurent aussi vite. Par contre plus de pluie le système s'étant décalé à l'est. Aura-t-on du rab? A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

13mm pour cette journée sur St-Siméon. L’orage est à présent terminé ici.  Ta 18,5 degrés 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je partage la frustration de beaucoup. Tout ça pour ça...

 

Tout se disloque en passant le Vercors... Comment ça aurait pu en être autrement malgré ces modèles nous faisant miroiter du lourd.

 

Bref, bien dégouté aussi, rien de mesurable. Fail en règle des modèles au niveau de l’appréciation des RR et de leurs spatialisations.

 

Nous et la nature sommes vraiment pas récompensés après cette longue période très pénible. 🙁

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Triste 1
  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui tout a crevé en passant le Vercors, mais magnifique festival électrique et enfin une soirée respirable ! 🤩

 

La Tn exceptionnelle a finalement tenue à Seythenex je n'en reviens pas, pas de forte chaleur par contre (Tx 29.7°C).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

20,0°c tout pile, c'est la seule sensation bonne ce soir car niveau pluie, si est tombé 2mm c'est le grand maximum...

 

Bien dommage que cette bande n'ai pas gardé son intensité tout du long. En espérant un week-end un minimum pluvieux pour dame nature.

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

4 gouttes pour l'instant sur Val de Chaise, ça flash gravement sur la haute combe de Savoie. 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Quel sketch cette soirée en Isère  !

 

Le con de De mes 2 balançait 25  mm ici pour 1,0 mm réel !

 

18,6 °C   , ce sera plus respirable en ville .

 

Bonne nuit et à demain pour un nouveau flop , euh de nouvelles aventures pardon  !:D

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 14 minutes, robi38 a dit :

Je partage la frustration de beaucoup. Tout ça pour ça...

 

Tout se disloque en passant le Vercors... Comment ça aurait pu en être autrement malgré ces modèles nous faisant miroiter du lourd.

 

Bref, bien dégouté aussi, rien de mesurable. Fail en règle des modèles au niveau de l’appréciation des RR et de leurs spatialisations.

 

Nous et la nature sommes vraiment pas récompensés après cette longue période très pénible. 🙁

Jtavais prévenu 😭 tout s’est diriger vers le Diois 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Arôme 6Z était dans le vrai pour l'Isère avec seulement de très faible précipitation ! Le gros est pour demain

 

arome-25-16-4.thumb.png.fd00f32835059719124e0c763cf3fbe9.png

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il est donc tombé 0.5 mm sur Sassenage, soit environ 100 à 200x moins que la prévision des derniers runs des ténors !

 

Ah mais d’accord ! 100 à 200 ce n’était pas les mm en fait, c’était donc ça ! 😆

 

@twobody : rien ne nous dit que ça ne sera pas la même chose. En tout cas je ne me risquerais pas personnellement à l’affirmer. On sera sur quelque chose d’identique, à savoir des orages remontant depuis le SO en se confrontant une fois de plus au massif, donc on pourrait très bien passer à côté tout comme ce soir, puisqu'il ne s’agit pas d’être sur la trajectoire mais également prier pour que ça arrive à atteindre la cuvette indemne...

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

27.8mm de pris , c'est la fin de cet salve orageuse et pluvieuse.

18.9°

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
  • Songeur 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je vois beaucoup de messages de frustrations en lien avec le manque de RR ce que je peux comprendre, mais pourtant qu’est-ce que l’ambiance est magnifique ce soir 😍😍😍😍, l’esthétisme des éclairs de coloris allant du bleus au jaune et au rouge, extrêmement ramifiés , j’avais jamais vu ça dans la région, ça fait franchement plaisir ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C'est dingue l'énergie que la ligne orageuse a , elle vient de traverser de long en large la vallée et hauteurs du diois et garde un aspect modérée...  et une forte activité orageuse.

La ligne est actuellement dans le Haut Diois - Boulc et Val Maravel en première ligne. Valdrome sera la prochaine

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

14,6 mm aujourd’hui pour l’instant qui porte le total d’août à 19,2mm…

 

première pluie significative depuis le 30 juin.

 

Ta qui est aussi la Tn 19,1°, tout ça fait du bien.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

Bon franchement c'est pas degeu, 31 mm sur ma position.

71 mm à Romans en 1h, je comprend mieux ce bazard la bas😅

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

83.3mm à ROMANS MF. 36.4MM à Rochefort Samson , 24mm à Beaufort sur Gervanne ,

seulement 5mm à La Chapelle..

19.9mm à St Roman en Diois où ça vient de passer , Recoubeau et St Julien en Quint n'émettent plus depuis le passage.. 

90KMH à ST ROMAN en DIOIS lors du passage !!! Enorme !

 

Courbe de la force du vent pour Saint Roman-Diois (26)

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gaël13 a dit :

Je vois beaucoup de messages de frustrations en lien avec le manque de RR ce que je peux comprendre, mais pourtant qu’est-ce que l’ambiance est magnifique ce soir 😍😍😍😍, l’esthétisme des éclairs de coloris allant du bleus au jaune et au rouge, extrêmement ramifiés , j’avais jamais vu ça dans la région, ça fait franchement plaisir ! 

 

Euuuu ?

 

Ambiance magnifique ?

 

Ça dépends où on se situe.. sur Lyon et autour on se tape 25 degré avec 80% d'humidité autant dire que c'est très inconfortable et je parle même pas de fraîcheur dans les apparts

 

Et je parle encore moins d'orages.. car on en a pas vu.. (ou si peu)..

 

En attendant cet orage que nous suivons sur les radars depuis sa naissance au sud de st Etienne semble se diriger droit sur gap..et ne semble pas faiblir..!! Pas courant comme trajectoire

 

Bonne nuit a tous

Modifié par Nocturne
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...