Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2023


martine50

Messages recommandés

Bonsoir,quelle journée,pluie    15mm,et surtout le vent,beaucoup de feuilles envolées,15°,.Ce bruit est épuisant...

Bonne soirée,prudence .🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique arcus sur Le Havre :   Alban Lh    M.Lagy   Vince.hdy.

Du beau spectacle cette nuit, comme ici juste devant la pointe du Roc à Granville.

Quelques photos de ce matin, ne m'en voulez pas pour la qualité réalisé au smartphone. Dans le 76.

Images postées

Bonsoir

Vent très irrégulier,  97km/h à Bréhat à 19h

7mm de pluie

Mon capteur a vu 3h de soleil ....... je ne sais pas quand

Beaucoup de camping-car pour la fête des chants de marins. Mais pour les bateaux,  c’est pas gagné.....☹️

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Petite balade ce soir en bord de Loire et Sèvre Nantaise entre Nantes et Rezé. Le temps bien agité du jour, combiné à une petite surcôte (20/30cm) ainsi qu’à un grand coefficient de marée (98) a engendré quelques inondations locales, non dommageables. Le vent a également soufflé fort toute la journée avec une rafale maximale enregistrée à 85 km/h à Nantes (record mensuel de 86 km/h en 2006).

 

Quelques photos 
 

IMG_0801.jpeg

 

IMG_0802.jpeg

 

IMG_0811.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Journée bien plus agréable que les deux précédentes. De la pluie certes, mais avec un régime d'averses et entrecoupées donc d'éclaircies. Il fait plus frais ce soir: 16°C.

Pour les photos, la lumière est bien plus sympa que lorsque le temps est gris (ou même avec un ciel uniformément bleu).

Le long d'une nouvelle portion, récemment ouverte, du GR34 ⬇️ J'ai foiré la MAP mais c'est pas grave, j'y retournerai 😃 c'est pas loin de chez moi.

 

 

 

DSC_0637.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Curieusement rafales sur le golfe de st Malo pas pires que le record de Rennes, c'est plutôt peu pour un vrai coup de vent.

Coupure du Mont sans problèmes (45 minutes avant la pleine mer pas mal pour une 98, mais grâce à une houle de fond de baie (1,5 m voire 2 m sur l'arête nord du Mont, rare) plus qu'à une réelle surcote. Ciel un peu bâché après la ligne d'averse de 18 heures, quasi pas d'éclaircie dans la traîne et un vent qui a nettement molli pendant la pleine mer (près de 3 heures sans rafale au delà de 70 et un vent moyen de 30km/h à Dinard à partir de 19h!).

Mais au total, ça fait bien longtemps que la mer n'avait pas été aussi dynamique! Je trouve que la rentrée des houles se fait de mieux en mieux auprès du Mont, le niveau des sables est très bas en ce moment ça aide sans doute.

Modifié par bruno50
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huahine Polynésie francaise

La station Davis de St Malo au Mole des noires a une girouette qui est bloquée sur son axe de rotation complet. La direction du vent est restée identique (157°) pendant plusieurs heures de vent modéré à fort de 7h du matin à 2h du matin...

Je ne sais pas qui s'occupe de la surveillance de cette station mais je le signale ici. (Region Bretagne) Je suis passé voir il y a plusieurs mois (je suis originaire de St Malo) et la girouette bloque sur un élément du mat. 

image.png.260441228a7904d9dbd18c865ae8bae9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour un peu de bruine et du vent. 

On dépasse en 3 jours les 100 mm à certains endroits.

Ici presque 75 mm sur 72 heures soit plus que sur la totalité d un mois d août normal. 

 

rr72h_r14.thumb.png.b45a96d106c70bbee9eb39f591252190.png

 

 

Bonne journée 

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps faiblement pluvieux et frais depuis le lever de jour. A peine 16°C en ce moment sur Auray.

Sur les hauteurs bretonnes, le thermo plafonne, avec par exemple 14°C au Roch-Toullaeron.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,ici,très mitigé avec de bonnes averses,14°,je plains vraiment ,les vacanciers surtout les campeurs enfin certains sont repartis,je pense qu'ils ne viendront plus en Normandie et Bretagne ..dommage,ils n'auront pas profité de nos belles plages et beaux paysages 😥

Bon appétit.🥰

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

26,4 mm pour l'instant. Il pleut encore. Du coup, on atteint 45,3 mm pour août, pas loin des 54 mm de la normale mensuelle.

Sinon, il fait frais avec 15,5°C actu.

 

Bon après-midi, je retourne jouer sur ma Switch vu le temps B|

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15° à 15h avec un peu de pluie et du vent. On est bien 😀.

 

A noter que sur 3jours, on a dépassé la moitié du cumul mensuel moyen le tout sous des températures bien fraiches pour la saison.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

C'est de la folie ce qui tombe ! La température a dégringolé à 16,5°. 

Courage ! Nous devrions profiter de belles éclaircies vers 2h du matin.

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a arrêté depuis 8h ce matin, depuis un temps nuageux assez agréable qui encourage les badauds à  déambuler en ville

18,2°

RR du mois simplement 12mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici la journée la plus exécrable et la plus fraîche( mais pas trop) sans aucun doute de cette période pas vraiment estivale . RR 21.8 mm

 

Faibles pluies ce matin qui ont pris cet après-midi un caractère plus instable avec de fréquentes et fortes averses , des éclaircies reviennent ce soir.

 

Tn 15.3°C Tx 18.8°C Ta 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

18 mm cet après-midi ici. 15 mm hier si je me souviens bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
il y a 41 minutes, armagedon a dit :

Les quantités tombées sont importantes notamment sur le secteur de Saint-Lô, la station la plus proche étant la StatIC de Pont-Hebert. Cette dernière n’est malheureusement pas représentative des plus gros cumuls

IMG_3519.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,et bien ça a bien tombé sur Saint Lô !!!Alors qu'ici,un pissou d'oiseau tout à l'heure ,actuellement même un rayon de soleil.

Bonne soirée.🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 33 minutes, Seb-50 a dit :

Les quantités tombées sont importantes notamment sur le secteur de Saint-Lô

 

C'est peu dire!!

 

 

pluie_3h_2023-8-3_16Z_infoclimat.fr.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Je voyais la ligne cet après midi de ma position et sur le radar,je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les cumuls en live.Je pense que dans certains secteurs il va falloir prendre garde à la chute d'arbre avec les sols gorgés d'eau et le coup de vent de samedi même si ça ne sera pas très violent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

36,2 mm aujourd'hui donc 55,1 mm pour le mois d'août, la normale de 54 mm est déjà atteinte et dépassée. 

81 mm depuis lundi. 103 mm en 11 jours. Je pense que c'est assez inédit au cœur de l'été.

Evidemment, je suis largement battue par les valeurs relevées dans le Cotentin !

 

Tx de 18,2°C à Ernée.

 

Bonne nuit !

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...