Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique arcus sur Le Havre :   Alban Lh    M.Lagy   Vince.hdy.

Du beau spectacle cette nuit, comme ici juste devant la pointe du Roc à Granville.

Quelques photos de ce matin, ne m'en voulez pas pour la qualité réalisé au smartphone. Dans le 76.

Images postées

Bonsoir,

  journée agréable ici avec une température de 28°. Pas de canicule à venir, juste un temps chaud, en espérant plus de soleil par contre, car cette année les nuages il y en a marre 😒.

 

Bonne soirée à tous 😎👍.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cap des fortes chaleurs franchi pour la première fois ce mois-ci à ma VP2 : Tx 30.1°C après Tn 15.6°C et Ta 25.1°C et dans une ambiance plutôt lourde .

 

Côté ciel début de journée encombrée vers l'est par de nombreux altocumulus castellanus en marge des averses orageuses circulant plus dans l'intérieur, ensuite plutôt bien ensoleillé avec le développement visible des cumulus congestus en fin d'après-midi au nord de Rennes allant jusqu'au cumulonimbus pour donner ce soir les orages sévissant sur la Manche ( mer et département)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 12 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Cap des fortes chaleurs franchi pour la première fois ce mois-ci à ma VP2 : Tx 30.1°C après Tn 15.6°C et Ta 25.1°C et dans une ambiance plutôt lourde .

 

Côté ciel début de journée encombrée vers l'est par de nombreux altocumulus castellanus en marge des averses orageuses circulant plus dans l'intérieur, ensuite plutôt bien ensoleillé avec le développement visible des cumulus congestus en fin d'après-midi au nord de Rennes allant jusqu'au cumulonimbus pour donner ce soir les orages sévissant sur la Manche ( mer et département)

 

Ce n'est pas une de tes photos qui est passée au JT de France 2 ce midi ?

 

Belle journée ici dans le pays bigouden. Soleil voilé par moment mais sensation de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Coucou, là ça chauffe, lourd, 28 °,pas grave j 'ai rien fait 😀.

 

Je ne savais même pas qu'on était supposé faire quelque chose ... 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, skye a dit :

 

Je ne savais même pas qu'on était supposé faire quelque chose ... 😄

 

il y a 32 minutes, skye a dit :

 

Ce n'est pas une de tes photos qui est passée au JT de France 2 ce midi ?

 

Belle journée ici dans le pays bigouden. Soleil voilé par moment mais sensation de chaleur.

Effectivement,  le replay le confirme car je ne regarde jamais la télé le midi, merci de l'info, mes informateurs habituels ne m'ont rien dit cette fois-ci, ils ne devaient pas regarder non plus :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-307535-instabilite-a-moyenne-altitude.html

 

Sinon retour de pas mal de nuages qui ont encore fait accélérer l'arrivée de la nuit, le raccourcissement des jours commencent à bien se faire sentir ;

 

Ta 23.9°C la nuit ne va pas être froide ( pas bon pour le sommeil ces nuits lourdes!)

 

 

EDIT : au fait une station de plus dans l'Orne qui a rejoint le réseau StatIC près de Domfront-en-Poiraie :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bomer-les-forges/STATIC0187.html

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Chouette, une station à une quarantaine de kilomètres de chez moi, à une altitude similaire à la mienne, ça peut être intéressant pour faire des comparaisons ! Merci pour l'info :)

 

Sinon, chez moi en Mayenne, temps lourd aujourd'hui, le ciel s'est couvert dans l'après-midi et ça devenait orageux, occasionnant vers 18h quelques gouttes mais sans conséquence. 

 

Tn de 17,7°C, Tx de 28,6°C et Ta encore assez élevée de 24°C.

 

Bonne nuit !

 

 

Modifié par Dark**
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

et bien quel orage actuellement. Tout le Calvados se fait déboîter ce matin.

En attente pour les cumuls mais déjà entre 30 et 40 mm dans certains coins du NO Calvados et est Manche pour le moment. 
Nombreux internuageux et quelques beaux coups de foudre.

A suivre…

Modifié par F1666
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Le balayage orageux se termine ici 24 mm sur l'heure dont 15 mm en 12mn.On arrive donc à Caen à 70,6mm(+38%) au 18/08 dont 54mm en 2 jours,après un mois de juillet à +59%.On est pour l'instant au niveau des normes sur le cumul annuel.

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Températures minimales bien douces voire tropicales des Pays de Loire à la Normandie concernées par les orages nocturnes :

 

temperature_min_2023-8-18_0Z_infoclimat_fr.png.c4e26ec86a67510e9ee4730914f62a2e.png

 

 

Ici calme plat, ciel très nuageux à couvert Tn 18.6°C Ta 19.7°C

 

J'ai bien compris, que même si on peut dépasser les 30°C, qu'ici pour avoir le plus de chance d'observer du spectacle kéraunique il vaut mieux se rabattre sur les orages de traîne d'air froid .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La nuit a été très calme ici. La clime fonctionne très bien, juste en ouvrant la fenêtre 17,2°

Ce matin le temps est mou, les nuages s’étirent

17,8° 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ça défile les averses orageuses depuis cette nuit. Normalement par flux de SO ça passe juste à côté, je ne suis pas habitué ☺️ 25mm à 10h et orage actuellement, il pleut comme une vache qui pisse...

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.c6fc68653253907fc5abcd8ae0da4d9f.png
il y a eu un petit plantage des modèles ce jour 👍

 

La pluie arrive dans le 44, bel effort vers l’Est ! 
 

Ici à Brest 20.1 sous une pluie fine après une maxi de 21.5 en début d’après-midi. 

 

IMG_0372.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98 km/h tout de même à Ouessant, à 6 km/h du record mensuel ! À voir si on va réussir à le dépasser au cours des prochaines minutes...

Modifié par Artiopas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max oui impression de lourdeur avec un point de rosée a 18/19° lors des premières pluies.

Par contre, j'ai un doute sur les relevés de précipitations de l'aéroport. 3.6mm de relevés lundi alors qu'il a plu une bonne partie de la journée. Mes beaux parents dans le centre de Guipavas on relevé plus de 10mm. Pareil à Landivisiau.

Et 0mm pour aujourd'hui.

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...