Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest août 2023

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Finalement le seuil de très fortes chaleurs n'a pas atteint atteint à Troche avec une Tx de 33,2°C pour un ressenti à 43°C avec toute cette humidité !

Je me demande si les pluies du début de semaine entre 40 et 90mm par endroit n'ont pas joué un rôle avec l'évapotranspiration en limitant la hausse des températures sur la région...

Tx de 35°C pile pour Brive cet après-midi pour la 2ème fois de l'été seulement 

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveil très tôt ce matin par des orages assez inattendus, une belle activité électrique dans un premier temps, sous forme d’intras essentiellement, accompagnée de grondements incessants.   P

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur !    Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule iso

Bonjour, De passage cette nuit sur la Corrèze, j'en ai profité pour faire une sortie à Yssandon en fin de nuit avant de repartir à Montpellier.   Pas mal d'impacts, qui ont été en

Images postées

31°3 de tx ici aujourd'hui c'est moins que prévu donc tant mieux. 

De plus l'air était un peu plus sec aujourd'hui donc ressenti maxi de 37.1 et non plus 40. 

Plein soleil du matin au soir par contre ce soir ça descend un peu difficilement. 

24°2 encore à 22 h. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour la nuit fut respirable +17.2°C de tn autant en profité avant le retour de la fournaise pour cet après-midi 

id02.png

nbc0.jpg

15°6 de tn fraicheur bien agréable ce matin par ici contre 20°c déjà dans le Sud 86... 

Bien loin des 29°4 de tn de Perpignan au réveil.

Mais bon comme tous les ans leur climat je leur laisse 😛 

• J'aime 1

Bonjour, la Tn fut de 19,7°C. Nuit assez pénible, ça monte bien vite.

Ta de 26,2°C, ça va aller crescendo dans les 3 jours. Il fait déjà 24°C dans la maison, ça promet.

33°2 de tx ici aujourd'hui et jusqu'à 36°c dans le Sud 86.

Allez plus que 3 j à passer et je pense qu'on verra le bout mais 3 jours prévus horribles... 

Posté(e)

L'air était enfin un peu moins humide aujourd'hui et la température est monté jusqu'à 34,3°C à Troche avec une Tn de 19,5°C. On c'est rapproché cette fois des seuils de canicule pour le 87 et 19 et les à même atteint à Brive ( c'est pas pour 3 dixièmes ) avec une Tn de 20°C et une Tx de 35,7°C pour Brive.

La nuit devrait être très chaude si on regarde le dernier arome, ça va devenir compliqué de rafraîchir les habitations.....

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

28,9°C à Cognac à minuit, c'est pas banal tout de même !

La nuit s'annonce compliquée en Charente, la température ne descend que très lentement aussi chez moi sur Angoulême, encore 29,5°C dans ma chambre...

• J'aime 1

Bonjour, Tn de 20,4°C (ça ne va plus baisser!) ... levé depuis 4h00 pour optimiser l'aération. 26°C dans la maison au lever, et là 3 degrés de perdus. Impossible de faire baisser plus.

Pas un souffle d'air, je plains les gens qui doivent bosser dans des environnements très chauds.

tn 17°9 chez moi dans mon taf bon l'une des rares stations du 86 a échappé à la tn caniculaire ce matin car sinon

19°3 Mirebeau, 19°4 Loudun, 19°7 la Chapelle, 20 tout pile Poitiers, 20°3 Monts.

Posté(e)

bonjour nouvelle journée suffocante avec quelques dégrée de plus qu'hier +18.5C de tn

q21s.png

v6bu.jpg

Modifié par nico_37

Posté(e)
il y a 12 minutes, boitotau a dit :

Une telle 🧐

C'est l'équivalent de 2 ou 3 degrés 😁

je me suis quelque peu emmêlées les pinceaux xD

• Haha 1

Posté(e)

Première Tn tropicale sur Troche avec 20,4°C. Actuellement 28,1°C pour un humidex autour des 38! Ça promet pour la journée 🥵

On notera une Tn de 21,9°C à Limoges et à l'opposé une Tn de 14,1°C à Pérols sur Vézère 

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Surprise au réveil, la moitié du ciel est couvert sur Angoulême, à voir combien de temps ces nuages (très) localisés résistent dans le secteur.

Edit : pas très longtemps hélas, grand ciel bleu à présent.

Modifié par Sawano

Sacrée chaleur.

Mon poêle à bois vient d'arriver. Le temps de monter les marches et ça dégouline de partout.

Pas banal de recevoir un poêle le jour le plus chaud 🥵🥵

• Haha 1
  • Triste 1

Posté(e)

Ta de 32,5°C  à Troche avec un humidex à 43. D'ailleurs à certains endroit, on est proche du seuil dangereux....

image.thumb.png.7de15e63663dd9af378a835e6d944e61.png

Je n'ai pas hâte de livrer mon client tout à l'heure 

Modifié par ggdu19
  • Triste 1

35°6 la chapelle humidex 45 ça devient dangereux là bas pour l'élevage bovin car il s'agit de ça chez les proprio. 

34°5 Cernay humidex 43

34°2 Monts et 33°9 Mirebeau humidex 42 43.

L'horreur est en cours. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...