Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2023

Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Inutile de la faire longue car je crois que le ciel a été pareil partout aujourd'hui : des nuages assez élevés mais laissant passer beaucoup de luminosité et depuis quelques heures, le retour d'un soleil plus vaillant et un ciel bien bleu.

C'est descendu plus bas cette nuit, 13,9°C et il y avait un peu de brouillard dans le fond de la vallée de la Meuse au sud de Wépion (mais pas chez moi).

tjxf5c.jpg

Tx 27,0°C et 26°C actu. Peut-être 29°C demain ?

Bonne fin de journée !

Modifié par Juju4795
  • J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vent puissant, l’ambiance est remarquable !

Bonjour, Encore 15 à 30mm tombés dans le secteur pour cette dernière journée de Juillet, avec jusque 40/45mm dans les Ardennes, voire même 46.4mm à Liart (08).   Compte tenu des cumuls

113km/h à Chauny et plus de 26mm !   Ici c’est joli aussi mais plus calme :   Edit : 90km/h à Fontaine-lès-Vervins !

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Ciel légèrement voilé ce matin, de ce fait le soleil a mis un peu de temps à percer mais ça s'est ouvert vers 10h30 / 11h. Depuis, le grand bleu domine mais, même si c'est de peu, je reste sous les 25°C comme souvent ces deniers jours.

Tn : 14,8°C

Tx : 24,8°C

Ta : 22,3°C

Bonne soirée.

Bonsoir

Encore une belle journée d'été, très agréable, loin, très loin de la canicule du sud de la France, ce qui me convient parfaitement !!

Tn de 12°c, Tx de 23°c

Bonne soirée

• Triste 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Encore une journée très estivale quasi copié collé d'hier juste quelques nuages inoffensifs dans l'après midi, température qui à tourné autour de 29. Le soir on peut ouvrir pour aérer les nuits sont agréable ... 

J'en profite au maximum car cela peut être les dernières journées très estivales de 2023 😢, septembre peut encore nous réserver des belles journées mais c'est pas tous les ans et vu que c'est assez capricieux cette année ... après ce pic de chaleur ça a l'air de nouveau bof, je suis tellement pas pressée :( on est déjà fin aout en même temps, mais c'est passé trop vite cet été !

• Solidaire 1

Posté(e)

Hello,

Alors que la moitié sud bouillonne (tn de 30°C à Menton), l'autre extrême du pays souffle avec un temps assez ensoleillé et tout simplement agréable. Tn 14,6°C et 20°C actuellement.

Pour la suite, étant donné qu'on va entrer en septembre, mes attentes estivales chutent assez brusquement ^^

Je vois qu'il pourrait faire une vingtaine de degrés avec un temps mitigé, parfois humide parfois moins. Et franchement même si on espère un regain durant septembre, ce temps simplement de saison (ici pour un 1er septembre la tx est de 21°C) me conviendra, à titre purement personnel évidemment. Et quand on sait qu'on peut taper 25°C jusque fin octobre à présent (je dirais même début novembre vu qu'on a tapé le 25,5°C un 29 octobre ...2022), je me fais moins de soucis sur une potentielle longévité estivale ^^ et si c'est pas cette année ce sera une autre assez proche (car effectivement en 2023 c'est un peu compliqué d'avoir un temps durablement stable).

Bref profitons de ces chaleurs relatives et courage pour ceux du grand sud (et même Grand Est).

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 22/08/2023 à 06:50, jObiwan a dit :

En direct sur la métropole :

20230822_064731.thumb.jpg.446b2ec06acf01f090ebbf63ef93664f.jpg

[HS] Si je mets la photo dans ce sens là, tu as l'impression de voir un poulet...

20230822_064731.jpg.f170421ed7f32a3655653991e175ea89.thumb.jpg.fecd53ce6c4b9797d2c51d7bce17e332.jpg

[/HS]

Ce matin (vers 6.15) présence très marquée de nappes de brouillard pour une Tn de 11.2°C. Journée plus chaude que les jours précédents avec une Tx de 28.9°C. Actuellement, 28.4.

Modifié par jObiwan
  • J'aime 1
  • Haha 2

Bonsoir, 

Un peu plus chaud que prévu aujourd’hui à Amiens. On relève notamment 31.2°C à St Leu et 30.9°C à la Citadelle. 

Vigilance orange aux orages pour cette nuit et surtout demain matin. Ça sent la petite chasse en matinée ça… 👀

Petite photo il y a 30 minutes

IMG_3712.thumb.jpeg.cd20b01b9d5ccbe1ed0129d0f41b8efd.jpeg

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2
  • Merci 1

Bonsoir

Encore une fois, très belle journée d'été, chaude juste comme il faut, très peu de vent et 25.2°c de Tx

Un peu de brouillard avec une visibilité de 500 m au lever du jour et qui s'est rapidement dissipé vers 9h

Toujours beaucoup de monde à la plage

Bonne soirée

Plage le 22 aout.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours
Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

[HS] Si je mets la photo dans ce sens là, tu as l'impression de voir un poulet...

20230822_064731.jpg.f170421ed7f32a3655653991e175ea89.thumb.jpg.fecd53ce6c4b9797d2c51d7bce17e332.jpg

[/HS]

Ce matin (vers 6.15) présence très marquée de nappes de brouillard pour une Tn de 11.2°C. Journée plus chaude que les jours précédents avec une Tx de 28.9°C. Actuellement, 28.4.

Un extra terrestre ? 

• Haha 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée d'été très agréable quelques voiles parfois c'est tout, il a fait 29.9.

La soirée est aussi très agréable et douce, petite photo vers 20h10 sur la terrasse. C'est nettement plus vert que l'an dernier à la même période ! Ca se ressent d'ailleurs j'arrose beaucoup moins les fleurs à part en Juin, depuis je le fais plus !

367836048_807694494232056_1295865731155103669_n(1).jpg.8c6b5b54b0a89daf56dc01b15a0c9dc9.jpg

367661996_1424363598405192_2007938383286898284_n(1).thumb.jpg.fdb6c84cf17eda973e73ecfe70b66b06.jpg

Voilà demain c'est incertain, il fallait en profiter aujourd'hui ...

• J'aime 3

Petit éclair à 1km (après vérification vidéo) il y a quelques dizaines de minutes ici à Amiens (direction Dury). Ambiance tropicale avec du 23°C, et pluie à gouttes gigantesques mais brèves qui ont apporté 3.0mm. C'était rapide mais fort agréable. En espérant que ça ne soit qu'un avant goût. :) 

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)

Un peu de pluie cette nuit avec 0.6 mm qui fut précédé par une petite hausse du mercure 18.7 > 19.7...

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

Après une très chaude et lourde après-midi hier (température maximale : 32 degrés),nuit particulièrement douce (température minimale : environ 20 degrés),ce matin,le ciel est très laiteux ici et même couvert et un peu orageux à l’ouest,néanmoins à la vue des radars et carte des impacts de foudre,je crains que nous soyons  positionnés trop au sud comme la nuit dernière d’ailleurs déjà!😔

Pensez-vous que le Sud des Hauts-De-France  ait aussi ces chances d’ici cette après-midi?😩

Bonjour à tous, je m'excuse d'avance pour le hors sujet total à venir. Je vais revenir à Lille pour mes vacances mais cette fois je compte en profiter pour aller du côté belge emprunter la fameuse ligne de tramway de la côte. Quels sont les arrêts stratégiques de cette ligne longue de 65 km (départ depuis la gare d'Adinkerque) ? Merci . En échange de vos infos vous aurez droit à une avalanche de photos (la semaine du 11) sur le topic dédié à nos amis belges bien sûr. Me répondre en MP svp pour ne pas polluer votre topic 😁

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1

Bonjour

Des orages sont en approche, on entend le tonnerre, de plus en plus fort, au loin au S/O, il commence à pleuvoir faiblement pour l'instant

T°c de 18.2°c pour une Tn de 18°c

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour, 

Tx 29,2°C hier dommage pour le 30 qu'on atteindra peut-être plus cette année. Nuit d'abord calme puis légèrement pluvieuse (1,8 mm) en lien avec des petits orages passant sur la botte du Hainaut. Pas de quoi aller voir...

Tn 17,9°C et 20°C actu sous un beau soleil, qui se voile à l'approche de la cellule orageuse (même si encore loin d'ici). Pas certain qu'elle résiste jusqu'ici cela dit. Je pourrai me permettre un déplacement si les conditions sont réunies (pas chaud de faire 400 km aujourd'hui).

Plus qu'à attendre...

Posté(e)
il y a 16 minutes, jean pierre a dit :

Bonjour

Des orages sont en approche, on entend le tonnerre, de plus en plus fort, au loin au S/O, il commence à pleuvoir faiblement pour l'instant

T°c de 18.2°c pour une Tn de 18°c

Bonne journée

Effectivement, l'animation sat montre une belle cellule orageuse. Pour l'heure le foyer principal est sur la haute Normandie. Sur la métropole, le ciel se voile et s'épaissit rapidement...

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

le temps s'assombrit beaucoup et les premières gouttes arrivent à l'avant de la grosse cellule orageuse qui arrive de Normandie et de la Manche

pas de tonnerre encore ici

il fait 17.8 C° et tn de 17.4 C°

vent faible quasi nul 

Ciel très sombre à Amiens, les premiers coups de canons se font entendre.

Plusieurs stations ratent la tn tropicale de très peu (Albert-Bray 19,9°c Gentelles 19,8°c Amiens Dury 19,5°c etc).

Seule résiste la Citadelle avec 20,3°c et Saint Leu avec 20,4°c).

Il y a 23 heures, Juju4795 a dit :

Et quand on sait qu'on peut taper 25°C jusque fin octobre à présent (je dirais même début novembre vu qu'on a tapé le 25,5°C un 29 octobre ...2022), je me fais moins de soucis sur une potentielle longévité estivale 

Oui, cette année la, je me suis baigné à deux jours de la toussaint, faut le faire quand même !! L'eau était encore à 17°c, mais je ne suis pas frileux !!

Je me suis aussi baigné vers Noel, mais la, c'était aux iles canaries 😊

Pour la longévité estivale, on ne sait jamais, septembre peut être très beau, et même en octobre, on peut avoir des journées chaudes, comme le record de 28.2°c du premier octobre 2011, c'était un Week end et la plage ressemblait plutôt à une journée de juillet

Beau éclairs et il tonne bien actuellement, la pluie est continuelle mais sans grosse intensité pour l'instant

la plage le 1 octobre 2011 004.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
43 minutes ago, jObiwan said:

Effectivement, l'animation sat montre une belle cellule orageuse. Pour l'heure le foyer principal est sur la haute Normandie. Sur la métropole, le ciel se voile et s'épaissit rapidement...

image(2).png.76dc34159c509574a2964674040e681c.png

Effectivement, la structure est vraiment sympathique. Les premières gouttes font leur apparitions ici depuis 5minutes.

• J'aime 4

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

Passage d'averses ici cette nuit, 1,2 mm au pluvio depuis minuit. Pas d'orages à proximité de mon domicile (passé sur la Botte comme dit plus haut). Tn à 19,2°C.

Actu, après un lever de soleil sous un ciel dégagé, le ciel se couvre avec l'enclume du système arrivant sur le nord. D'ailleurs, le système semble assez bien actif, avec des sommets bien froids, et une activité électrique soutenue. Ta à 22,9°C.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Le MCS s'active très nettement à l'est de Beauvais tout en remontant vers le Vermandois. Le NE de l'Oise, le SE de la Somme et le NO de l'Aisne semblent pour le moment bien placés.

Chez moi, alors que le ciel était de plus en plus chargé par l'ouest, le soleil revient avec un vent qui s'est levé. Nul doute que l'approche de la zone instable y est pour quelque chose. A voir comment si ça se maintien ou dégénère par chez moi, je me tiens prêts à partir en chasse. Il fait plutôt lourd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...