sommeteo Posté(e) 24 août 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2023 Hello, après une journée de mercredi nettement plus chaude que les précédentes sur Abbeville, on a frisé les 30⁰C, voici le retour ce matin de beaux orages. La pluie est durable et l'activité électrique fut marquée vers 9h avec foudre et tonnerre en continu. Impossible de joindre les photos de l'arcus très chouette, infoclimat souffre de nombreux bugs ces derniers temps notamment le radar qui depuis sa mise à jour ne fonctionne jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 24 août 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2023 l'orage est arrivé ici avec des pluies modérées mais pas mal d'activité électrique et beaucoup de vent ( 72 km/h) s'orientant au sud je n'ai pas vu d'arcus de nombreux éclairs qui se répètent 2 ou 3 fois mais le tonnerre reste moyen, tout cela se déclenche assez haut en altitude il me semble l'orage est peut être entrain de faiblir dans le coin et bizarrement la température est remontée de 1.5 C pendant l'orage ; 19.1 C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 août 2023 Merlimont Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 1 minute, Ghislain62 a dit : l'orage est arrivé ici avec des pluies modérées mais pas mal d'activité électrique et beaucoup de vent ( 72 km/h) s'orientant au sud et bizarrement la température est remontée de 1.5 C pendant l'orage ; 19.1 C actuellement Pas du tout de vent ici, pluie continuelle, mais d'intensité toujours faible à modérée, ici aussi, la température est monté d'un cran, environ 1 °c, 19.4°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 août 2023 Merlimont Partager Posté(e) 24 août 2023 La pluie vient juste de s'arrêter chez moi, le ciel s'éclaircit franchement, mais de nombreuses averses circulent à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 août 2023 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 août 2023 Petit aperçu du split qui circule vers le sud de l’Aisne. De jolies formes sous le rideau de pluie témoignant certainement de bonnes rafales. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 24 août 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2023 il pleut encore modérément et quelques grands éclairs espacés intra nuageux et des coups de tonnerre plus marqués que tout à l'heure pour l'instant 5.2 mm au compteur le plus gros est passé juste à l'est de chez moi le pommier a perdu quelques pommes ! 🤨 avec le vent qui s'est calmé maintenant je pense que c'est bientôt fini ! mais on dirait qu'il y a une suite. ce soir. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 24 août 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 24 août 2023 Voilà l'arcus (vu de derrière, il était déjà passé) chez moi. Quelques bonnes averses forte mais courtes. Le plus gros est passé, il y a encore quelques éclairs très éparse et une pluie modérée continue. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 24 août 2023 Douai 59 Partager Posté(e) 24 août 2023 Mon frère me rapporte qu'un gros orage vient de passer sur Saint Quentin 02 ,gros coups de vent et des dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 24 août 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Ça a commencé vers 11h ici, il est bien sonore, un tonnerre en continu et certains coups sont puissants et me font un peu peur de même que les éclairs ça fait longtemps que j’avais pas eu cette sensation d’orage (la dernière fois c’était pendant longtemps mais tout passait à côté donc en atténué) et une pluie qui s’est renforcée depuis. Une chance que j’étais pas dans la serre j’aurais flippé Ciel très sombre. Cependant la c’est quasiment fini le ciel est bien clair derrière avec meme quelques trous de ciel bleu. en tout cas avant ça il fesait bien lourd moi qui suis frileuse je suis sortie vers 9h en débardeur dehors prendre un truc j’ai pas du tout eu froid ! L’été qui s’en va 😭 Modifié 24 août 2023 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 août 2023 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) 113km/h à Chauny et plus de 26mm ! Ici c’est joli aussi mais plus calme : Edit : 90km/h à Fontaine-lès-Vervins ! Modifié 24 août 2023 par GinKgo112 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 24 août 2023 Et gros sursaut de pression au passage de ces orages (associé à un changement de direction et force du vent). Potte: Jussy (qui est de retour depuis hier!): 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 24 août 2023 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Belle bête visuelle sur mon domicile. Ta à 21,2°C et 0,4 mm sur les 10 dernières minutes. Ici sur Namur, j'attends toujours. Sur Namur on dirait du arcus multi-couche Modifié 24 août 2023 par Thotor76 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 24 août 2023 2e session qui se profile pour Amiens, même si les plus fortes intensités devraient passer au sud de l'agglo: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos08 Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour à tous, Petit aperçu de l'arcus qui passe à proximité du Sud Ardennes (Rethel), le plus gros passant dans le 02 tout proche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos08 Posté(e) 24 août 2023 Partager Posté(e) 24 août 2023 Et une petite vidéo, désolé pour la qualité, j'ai du la compresser (+ beaucoup de vent au moment de la prise). caeaa530-7e72-4ad2-add0-d61078ea914e.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 24 août 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 24 août 2023 34 minutes ago, Tormenta said: Ça a commencé vers 11h ici, il est bien sonore, un tonnerre en continu et certains coups sont puissants et me font un peu peur de même que les éclairs ça fait longtemps que j’avais pas eu cette sensation d’orage (la dernière fois c’était pendant longtemps mais tout passait à côté donc en atténué) et une pluie qui s’est renforcée depuis. Une chance que j’étais pas dans la serre j’aurais flippé Ciel très sombre. Cependant la c’est quasiment fini le ciel est bien clair derrière avec meme quelques trous de ciel bleu. en tout cas avant ça il fesait bien lourd moi qui suis frileuse je suis sortie vers 9h en débardeur dehors prendre un truc j’ai pas du tout eu froid ! L’été qui s’en va 😭 Dire ça un 24/08 c'est précoce de nos jours ;). Septembre peut encore réserver de bonnes (ou mauvaises selon le point de vue) surprises ahah. C'est terminé temporairement ici avec un ciel qui redevient plus clair et laiteux et la T°C qui en profite pour grimper (20°C actu). Cette première session aura laissé 8mm derrière elle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 24 août 2023 Stains (93) Partager Posté(e) 24 août 2023 La région de Beauvais qui déguste bien depuis hier ! Des gens dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 août 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2023 Hello, ici aussi, un beau sursaut de pression de 4 hPa environ durant l'orage qui a laissé 11,6 mm pour l'instant mais le reste est plus sur l'est de la Somme désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 24 août 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 17 minutes, HetWeer59 a dit : Dire ça un 24/08 c'est précoce de nos jours ;). Septembre peut encore réserver de bonnes (ou mauvaises selon le point de vue) surprises ahah. C'est terminé temporairement ici avec un ciel qui redevient plus clair et laiteux et la T°C qui en profite pour grimper (20°C actu). Cette première session aura laissé 8mm derrière elle. Faut pas lui en vouloir. Quand les médias forcent l'information en titrant 'chaleur / canicule tardive' alors que nous sommes toujours en été... 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 août 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 août 2023 Modeste contribution pour la première salve Très sombre mais pas très impressionnant pour le moment mais le radar est ultra chargé 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 24 août 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 24 août 2023 https://fb.watch/mCWSXHzBts/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 août 2023 Amiens Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 8 minutes, jObiwan a dit : Faut pas lui en vouloir. Quand les médias forcent l'information en titrant 'chaleur / canicule tardive' alors que nous sommes toujours en été... 😉 194 records battus un 23 août: dont certains mythiques, tel l'Aigoual qui dépasse pour la 1ere fois le seuil de 30°c en 128 ans de mesure (un 23 août!): L'ITN qui atteint 26,93°c, valeur jamais relevée après un 15 août, depuis la création de l'indicateur thermique national en 1947: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 24 août 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 24 août 2023 Eh beh, vous êtes gâté depuis ce matin, encore une nouvelle salve en formation ! j'ai rarement vu un radar aussi rouge : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 août 2023 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 août 2023 (modifié) Ça revient par l’ouest avec un énorme arcus multi couches qui commence à apparaître ! Modifié 24 août 2023 par GinKgo112 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 août 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 août 2023 La chasse aux orages fut concluante de mon côté ! Les foudroiements furent nombreux même si la chance ne nous a pas souris sur la salve orageuse de 10h. C'est celle vers midi qui nous aura offert un plus beau spectacle. Je ferai une vidéo YouTube que je partagerai ici, je pense que ça sera plus illustrateur que le reste. De justesse, la VP2 de St-Leu au centre ville d'Amiens maintient une Tn tropicale avec ... 20.0°C de Tn, tout bonnement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés