Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Septembre 2023


skye

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle dégradation orageuse dans le Trégor. Une ligne orageuse s'est initié sur l'est du Finistère en début de soirée et a fini par traverser la région. Les cumuls de pluie sont restés modestes (5 à 10

D'autres photos de la journée d'hier.   Orage s'évacuant en Manche en milieu d'après-midi depuis la plage de Trestraou (Perros-Guirec) :     Ambiance au coucher du solei

Et pour cause...

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Beau cumul de 26.4mm à St Dolay

avec au passage jusqu’à 53 km/h en rafales dans l’après-midi. Bon rien de fou pour un Mat à 20m mais c’est intéressant à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Le Sud-Manche a été bien arrosé cette nuit !

38.3 mm à Longueville, 34,6 mm à Equilly.

À noter 89km/h relevé à la pointe du Roc à Granville hier apres- midi, on n'avait plus l'habitude .

Place aux averses !

Belle journée !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

37 mm à Kernascléden pour cet épisode au SPIEA, contre 35,8 mm à la VP2.

C'est le sud du département qui fut le plus arrosé, avec :

49,7 mm à Meucon

48,3 mm à Auray

43 mm à Locminé

40,7 mm à Pleucadeuc

38 mm à Bignan

37,4 mm à Lorient

 

Actuellement, sur Auray, le ciel est nuageux et brumeux, il fait 12°C. Plus au nord, il fait 9,3°C à Kernascléden.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

33.8 mm sur cet épisode à ma station et cumul mensuel d 50,4 mm , on a bien comblé le déficit !

 

A l'arrière du front encore visible vers le soleil levant alors qu'à l'ouest le ciel est bien dégagé en attendant les averses !

 

Ta 12.1°C

 

@ludo47 si tu passes par là, plus de données de la station d'Alençon-Valframbert depuis hier matin !

  • J'aime 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rien qu’un 13mm hier...... pourtant  l’impression d’un bon rincage au passage du front pendant deux à trois heures.....

C’était sans doute du au vent.....

Ciel clair ce matin mais les nuages arrivent

Tn 10,9°     9,3° à Louargat 

 

11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

35 mm depuis hier soir, c'est pas mal en effet !

Le soleil fait son retour à l'instant ici, avant l'arrivée d'averses.

Tn de 12,5°C, Ta de 12,8°C. Un peu frisquet, on est plus habitués :D

 

Bonne journée,

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel clair du début de journée s'est vite transformé en ciel variable avec cumulus lâchant des averses.

2,2 mm supplémentaires pour l'heure .

Vent d'ouest modéré. 

Ta 15,4°C

Octobre en avance pour quelques jours.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Passage d'une belle averse à caractère orageux entre 14h30 et 15h10 ici, 5,1 mm au pluvio en plus.

La température avait réussi à monter jusqu'à 16,6°C, elle est retombée à 13,6°C suite à l'averse. Ta de 14,8°C.

Toujours gris, probablement d'autres averses à venir...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dark** a dit :

Passage d'une belle averse à caractère orageux entre 14h30 et 15h10 ici, 5,1 mm au pluvio en plus.

La température avait réussi à monter jusqu'à 16,6°C, elle est retombée à 13,6°C suite à l'averse. Ta de 14,8°C.

Toujours gris, probablement d'autres averses à venir...

 

 

 

Probablement la même ligne d'averses qui est passée ici à l'heure du déjeuner avec le tonnerre entendu et qui a donné 4.6 mm

 

Mais le reste de l'après-midi fut plus clément avec même de belles éclaircies

 

C'est surtout la fraîcheur le fait principal du jour, première Tx < 20°C pour ce mois et il faut remonter au 15 mai pour retrouver une Tx plus fraîche, pas mal pour un été soit disant maussade !

 

Tn 12.1°C Tx 17.8°C Ta 14.2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passages de plusieurs averses orageuses depuis 18 h dans la région granvillaise, avec une baisse de la température aux alentours de 13 degrés.

Longueville cumule 55 litres/m2 depuis hier soir 18 h.

Belle soirée à toutes et tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bug j'espère à la statIC de Vengeons qui affiche un bon 261 mm sur la ligne d'orage de ce soir croisée à St Hilaire du Harcouet vers 20 heures, dont 146 mm entre18/19 heures avec une intensité horaire de 1152mm😄.

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 9 minutes, bruno50 a dit :

Bug j'espère à la statIC de Vengeons qui affiche un bon 261 mm sur la ligne d'orage de ce soir croisée à St Hilaire du Harcouet vers 20 heures, dont 146 mm entre18/19 heures avec une intensité horaire de 1152mm😄.

 

J'ai demandé à @GD61 ce qu'il en était, il m'a rassuré en me disant que les vaches normandes savaient flotter grâce à des bouées. Tout va bien donc. xD

 

Sinon, chez moi en Mayenne, encore 2 bonnes averses qui ont rajouté 4,1 mm. Ce qui fait quasiment 40 mm en 24h glissantes.


Bonne nuit ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, bruno50 a dit :

Bug j'espère à la statIC de Vengeons qui affiche un bon 261 mm sur la ligne d'orage de ce soir croisée à St Hilaire du Harcouet vers 20 heures, dont 146 mm entre18/19 heures avec une intensité horaire de 1152mm😄.

J'ai contacté Christophe, chez qui la station est installée.
J'attends de ses nouvelles.

Sinon, cette nuit, il est tombé 36 mm ici. 0,5 mm sur une petite averse dans l'après-midi.
Puis 9,7 mm sur une grosse averse en soirée.

73,4 mm sur le mois. 890,2 mm pour cette année 2023.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...