Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Septembre 2023


skye

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle dégradation orageuse dans le Trégor. Une ligne orageuse s'est initié sur l'est du Finistère en début de soirée et a fini par traverser la région. Les cumuls de pluie sont restés modestes (5 à 10

D'autres photos de la journée d'hier.   Orage s'évacuant en Manche en milieu d'après-midi depuis la plage de Trestraou (Perros-Guirec) :     Ambiance au coucher du solei

Et pour cause...

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Près de 50mm en 36h au nord de Rennes ; 6mm supplémentaires cette nuit avec des averses qui arrivent par le nord ouest. Le déficit de septembre va être comblé en 48h .

Quelques petites averse sur Brest ; le flux s'est nettement ralenti si bien que les averses durent plus longtemps et mouillent presque 0lis qu'hier au final, même si l'énergie disponible ne leur permet pas une extension verticale aussi importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle matinée automnale. Le soleil domine après la fraîcheur de ce matin.

Il faisait : 4,7°C à Ploerdut, 5,9°C à Plouay, 6,2°C à Priziac ou encore 6,6°C à Kernascléden. Probablement entre 4,5°C-5°C à Berné. J'ai remis un Elitech en attendant la nuit prochaine qui s'annonce à nouveau fraîche voir froide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

bel orage qui est passé par ici avec rafales à plus de 70km/h, de beaux impacts et près de 7mm avec un pointe à presque 90mm/h.

Retour du soleil en attendant les prochaines averses.

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Journée qui a démarré dans la fraîcheur mais sans excès , on a connu des Tn plus basses les mois de septembre précédents, mais c'est vrai que ça change des Tn douces des 2 décades précédentes .

Ciel typique de traîne d'air froid avec ciel clair au lever du jour, le front secondaire s'évacuant vers l'est et qui a donné 2.4 mm, puis avec le réchauffement diurne la convection s'est mise marche en fin de matinée pour donner des cumulus menaçants dans l'après-midi tout en échappant aux averses ici , les éclaircies restant prédominantes .

 

Tn 8.6°C Tx 18.9°C Ta 12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Tn fraîche 4,9°C, le record mensuel étant de 2,9°C le 29/09/2007. 

Ciel très nuageux par stratocumulus.

Ta 10,9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

4,2° ce matin ici. Temps ensoleillé mais avec une espèce de voile nuageux. Ta de 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fraîcheur automnale en effet ce matin :

Pour compléter le post de Armagedon, on relève également 4°C à Priziac, 4,3°C à Kernascleden et 4,4°C à Plouay. Pour Berné, la minimale est de 3,4°C à l'Elitech.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de chez moi: Folligny à 4 kilomètres j'ai bien vu ce phénomène dans la direction sud-ouest et cela peut être au dessus effectivement de la forêt.

Pendant une trentaine de minutes, il y a eu plusieurs tentatives de formation de ce genre au même endroit . Pouvons nous parler de "mini" tuba ou de tourbillons? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, en un mot : yo-yo !

La Tn a bondi de 10,3 ° entre hier et aujourd'hui passant de 4,9 à 15,2°C !

Flux de sud-ouest assez dynamique avec rafales. Du soleil entrecoupé de cumulus filant à toute allure. 

Ta 19,3°C

HR 81%

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

Personne n a parlé de cet événement à moins de 10km de chez moi.

J ai relevé une pointe a 50km/h avec 12mm tombés en un rien de temps a ma station 

Si quelque un en sait plus?

https://actu.fr/bretagne/saint-didier_35264/pres-de-vitre-la-tempete-a-fait-de-gros-degats-dans-sa-ferme-cest-un-massacre_60110158.html

Rafale? Tornade?

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait doux ce matin en effet, pas moins de 17,4°C en minimale à Auray. La température est resté comprise entre 17-18°C tout au long de la nuit.

Côté ciel, s'est dégagé, après les pluies faibles de la nuit, il est tombé 3,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques tentatives infructueuses, le soleil perce définitivement le brouillard désormais. Tn 13°, actuellement 17°.
La semaine qui vient de s'achever marque définitivement le début de l'automne : il s'agit de la plus fraîche depuis mi-mai (Tmoy 15.1°, TXm 18.8°, une Tn à 6° samedi), avec un ensoleillement sous les 30h et 40mm de précipitations.
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ambiance de climat tropical actuellement avec 20,8° et 78% d'humidité sous un ciel assez chargé mais ensoleillé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très doux également sur Hennebont, il fait plus de 18°C en ce moment après une minimale de 16,8°C.

Quelques gouttes sur les coups de 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, il fait beau, le soleil est légèrement voilé. Quelques cumulus dans la masse.

Douceur notamment nocturne : Tn 17,5°C

Actu 20,6°C, tempéré par le flux de sud-ouest. 

Vent modéré.

Td 17°, HR 80%

 

A noter, le jour devient plus court à partir d'aujourd'hui : 11h59 entre le lever et le coucher du soleil. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.


77,4 mm sur le mois.
Ce matin, un ciel de feu. Magnifique !

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-308925-un-ciel-de-feu.html#photo6

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-308923-incandescence.html#photo6

 

IMG_6747-Copie.thumb.jpg.df2847d5478fe4170bf5b85f69617c9d.jpg

 

IMG_6748-Copie.thumb.jpg.111dbd589630bad6e1016f6ef499955e.jpg

 

IMG_6749-Copie.thumb.jpg.39728e48bedf86077310bc20d92dd7a0.jpg

Modifié par GD61
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,me revoilà 😇,je vous ai ramené la douceur du Sud,.Je me suis déconnectée de tout sauf : pour les tortues...😊.

Ce matin,nuageux,pas de vent,14°.

Merci pour les belles photos.🥰

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...