ricos Posté(e) 21 septembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Bonjour , Nuit couverte et humide ( 95 HR actu ) sans un pet de vent , j'espère qu'il va se lever pour sécher l'herbe avant la potentielle tonte ! Tn de 13,8 °C à Chélieu le Bas . Tn de 13,9 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 14,1 °C 👉 ici . Tn de 14,4 °C au col de Rossatière . Tn de 14,7 °C à Bizonnes . Actuellement 14,6 °C . 7h30 : Modifié 21 septembre 2023 par ricos 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 21 septembre 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour a tous, Tn 17,2°c Ciel couvert Vent faible de SSE Pression 1005 hPa en baisse. Bon jeudi. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 septembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Seconde décade "copieusement arrosée" par rapport à la normale mais au bout de 20 jours on est simplement à hauteur de la normale au 20. Niveau température si la seconde décade termine à la 2ème place derrière 2020, la Tm au 20 est en revanche toujours largement en tête, à notre une Txm de 30.5° sur ces 20 jours😱 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 21 septembre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour, +16°C ce matin sous un temps à dominante nuageuse. Comme d'habitude, la lame d'eau prévue pour la perturbation à venir a baissé aux alentours des 30mm pour le centre Savoie... Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 21 septembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour, Ciel bien nuageux également dans le coin avec une Tn de 15.8°C. Actu il fait 17.3°C. Magnifiques couleurs ce matin au lever du soleil avec une vue en direction de la Chartreuse 😍 : 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 21 septembre 2023 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Énième nuit tropicale dans Lyon. Visibilité appréciable ! Au bout de chaque rue (si tant est qu'elle soit suffisamment longue), une montagne ! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 septembre 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Soleil et nuages ce matin, Tn 16,8°C. Hier, soleil jusqu'en début d'après midi puis des nuages ont fait leur apparition, encore presque chaud avec une Tx à 24,6°C. Bonne journée Modifié 22 septembre 2023 par Yves38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 septembre 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 40 minutes, Bob_Gre a dit : Énième nuit tropicale dans Lyon. Visibilité appréciable ! Au bout de chaque rue (si tant est qu'elle soit suffisamment longue), une montagne ! C'est une citation de Stendhal pour Grenoble D'ailleurs à Lyon on ne peut pas vraiment dire ça Ici ciel chargé après une nuit étoilée Tn 15.8°C Actu 18.2°C mais 22.6°C à Vizille et 22.9°C aux Isles du Drac qui sont déjà sous l'influence du vent de sud 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 septembre 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Et j'oubliais la photo du jour avec ciel bien chargé au premier plan l'ancienne chèvrerie du hameau qui a déménagé de quelques centaines de mètres (les chèvres par le bâtiment !), pb de voisinage, actuellement elle est juste à côté de chez moi et c'est très bien au second plan le Grand Serre 2141 m Modifié 21 septembre 2023 par genepis 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 septembre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Nuit nuageuse et très douce avec un tout petit peu de pluie (0.3mm). Tn de 18.4° et 20.8° actu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 septembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Re , On est gâté par le ciel depuis ce matin !🙂 Gaté par la pluie à venir pour l'ensemble de la region avec des disparités bien sur , avec une deuxième lame bien plus modeste certes mais présente demain , du beau temps ensuite , que demander de plus ? 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 21 septembre 2023 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Nuit remarquablement douce dans le secteur sous un vent de sud turbulent toute la nuit. Ça continue aujourd'hui avec un vent qui s'est encore renforcé, je serais pas surpris qu'on tape sur du 70 en rafales. Le ciel est peu nuageux et peu voilé, mais une grosse masse nuageuse commence à se pointer à l'ouest. À Varennes : Tn de 18,9°C, mais certainement pas définitive ! On s'approche déjà des 25°C. Modifié 21 septembre 2023 par Acubens 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 21 septembre 2023 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 J'ai l'impression que la perturbation est en avance par rapport à la prévision non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 septembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Acubens a dit : Bonjour, Nuit remarquablement douce dans le secteur sous un vent de sud turbulent toute la nuit. Ça continue aujourd'hui avec un vent qui s'est encore renforcé. Le ciel est peu nuageux et peu voilé, mais une grosse masse nuageuse commence à se pointer à l'ouest. À Varennes : Tn de 18,9°C, mais certainement pas définitive ! On s'approche déjà des 25°C. Effectivement 24.9° ici à l'instant sous un ciel partiellement nuageux avec un vent du Sud jusqu'à 45km/h. Edit : 25.1° jour de chaleur validé, septembre 2023 continu sur sa lancée😖 Modifié 21 septembre 2023 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 septembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 50 minutes, leonais4 a dit : J'ai l'impression que la perturbation est en avance par rapport à la prévision non? Salut , Je sais pas tu viens d'ou ? tu es d'ou ?????? En retard là dessus par contre pour renseigner ton avatar !😁😛 Net renforcement du vent ici sous de belles éclaircies , comme les feuilles , la température s'envole ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 septembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Hello, Je suis à Montpellier, dans le train, de retour de Toulouse. Un bis repetita de lundi serait improbable non, rassurez-moi ? Ça s'active vite et fort actu en VDR. A Montpellier il fait lourd, mais majoritairement couvert (mais vous vous en fichez me direz-vous ). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 21 septembre 2023 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, ricos a dit : Salut , Je sais pas tu viens d'ou ? tu es d'ou ?????? En retard là dessus par contre pour renseigner ton avatar !😁😛 Net renforcement du vent ici sous de belles éclaircies , comme les feuilles , la température s'envole ! Ben non, je suis dans le Doubs! Mais ça n'a rien à voir, j'ai des yeux qui me permettent de voir les images radar en direct . Modifié 21 septembre 2023 par leonais4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 21 septembre 2023 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Depuis une petite heure net renforcement du vent de sud rafales de 60km/h encore quelques éclaircies.... température de 27 degrés sous l effet du foehn. J ai aussi l impression que la perturbation à légèrement de l avance... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 septembre 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour à tous, Le vent souffle assez fort dans le Sud Lyonnais. La station Romma de Communay est celle qui relève la plus forte rafale pour le moment avec 82km/h! Elle est très bien exposée pour le vent, en haut d'une petite colline avec un anémo en haut d'un mat (4m80 selon la fiche) Ca confirme les modèles qui voyaient bien ce coin comme étant le plus venteux pour cette aprem. A titre de comparaison, Mions a mesuré 71km/h pour l'instant et 68 pour Lyon-Bron (anémo à 10 m pour les 2 pourtant). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 septembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 C'était prévu cette cellule qui remonte d'Ardèche?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 21 septembre 2023 Partager Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 4 minutes, Royans26 a dit : C'était prévu cette cellule qui remonte d'Ardèche?? C'était vu par Arôme oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 septembre 2023 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) Neuville sur Saône Modifié 21 septembre 2023 par sebinnis 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 21 septembre 2023 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Ça souffle fort, j'ai faillit perdre mon drone en prestation à Écully sous une forte rafale soudaine. Disons qu'il s'est un peu trop éloigné sans que je n'ai rien demandé ahah. Exit le soleil de ce matin/midi, ça commence à bien s'assombrir sur Lyon actuellement dans une certaine douceur, Ta : 23,8°c. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 septembre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Sur Lyon 3 ça souffle pas mal aussi, ça ronfle par à coups dans la tour crayon. Le ciel s'assombrit par l'ouest et ça défile vite dans le ciel. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 septembre 2023 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2023 (modifié) De grosses rafales et les premières gouttes sur Couzon. Le radar est peu chargé pour le moment, c'est plus costaud vers la Bourgogne. Modifié 21 septembre 2023 par sebinnis 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés