Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2023


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

le maximum est passé ici et j'ai relevé 32.2 C

à part quelques petits cirrus et des petits cumulus loin vers l'est encore une journée de ciel bleu

ce qui est très surprenant et rare ici dans l'ouest de la région , c'est la absence totale de vent

même les oiseaux assez nombreux dans le jardin se sont tus, ils doivent avoir trop chauds😆

 

bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je me permet de partager le coucher de soleil  Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec a

Bonjour,   L'automne progresse tranquillement dans le bocage thiérachien (au niveau des couleurs) en dépit de la chaleur persistante... Tn de 13.8° à SHSH (qui a connu quelques "ratés" sur l

Bonjour,   Petit passage rapide (sans oublier de remercier @Thotor76 pour son lien -dans le précédent topic mensuel- que je prendrai le temps de parcourir plus avant dès que possible) afin d

Images postées

Bilan de cette journée exceptionnelle :

 

35,1° à Douai (59)

34,7° à Roubaix (59)

34,3° à Lillers (62) nouveau record mensuel (33,3° en 2020)

34,2° à Lille (59)

34,2° à Steenvoorde (59) nouveau record mensuel (33,3° en 2020)

34° à Arras (62)

34° à Cambrai (59/62)

33,3° à Saulty (62)

32,9° à SHSH (59)

32,1° à Radinghem (62) nouveau record mensuel (30,2° en 2020)

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
il y a 44 minutes, jObiwan a dit :

🤔 La température baissait mais là ça remonte. Je repasse la barre des 33.0

 

Nouveau Tx à 18.56 avec 33.2.

 

Personne ne saurait expliquer pourquoi les Tx arrivent aussi tardivement en journée alors que le rayonnement du soleil devrait être beaucoup moin important à cette heure là...

 

Voici le positionnement du soleil à différentes dates.

 

20230909_191605.thumb.jpg.ecbc434333705b20739371830e9e52c3.jpg

 

20230909_191348.thumb.jpg.b041e06e711f067b57443e9f68f11f4d.jpg

 

20230909_191326.thumb.jpg.184063c304d23bfa6bf4afc610e43bb1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée de ouf, limite pire qu'à Lyon, car sans vent, il fait très lourd. Et 15 minutes de bus sans clim ouille ouille ouille. Plus nuageux ce soir. Vue depuis mon hôtelIMG_20230909_194550.thumb.jpg.09334afe903430f21b6181ab8553c7c9.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,1 °c de Tx chez moi, assez tardivement, à 18h15, alors qu'il y avait 28,5 °c à 16h, la légère brise de mer qui s'était levé en début d'après-midi, à ensuite vite fait place au vent de terre 

100 % d'ensoleillement et vent toujours aussi calme

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon bah 32.3°C fut la tx définitive. Trop de nuages stationnaires ensuite et même sombre à certains moments... demain devrait être un peu plus chaud si ces nuages ne recommencent pas à se former si vite...

Ta 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Tn de plus en plus élevée, 17.9°C au plus bas et a priori, quelques 20°C de tn dont Bierset (valeur définitive pas encore connue).

Pour l'instant c'est le grand bleu ! A voir jusqu'où nous allons monter aujourd'hui. Le record de 2020 n'est pas en danger ici (tx 36,0°C...) mais on peut faire le top 2, pour la 2eme fois de suite ! 

Comme beaucoup le font sur le forum, je ferai ma petite liste des tx supérieures à 30°C en septembre depuis le début de mes relevés en 2012 ! 

En attendant...bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

On aurait probablement pu s'attendre à une Tn tropicale ce matin sur Amiens mais la réalité n'a pas été de cet avis : 19.2°C de Tn en centre ville, exactement la même Tn qu'hier. 
Il restera à voir désormais si on arrivera à faire mieux qu'hier en Tx, mais quelque chose me dit que ça ne sera pas si simple malgré la prévision de Arôme hier qui semblait être optimiste. Nous verrons bien. 

Petite carte des Tn avec la distinction des zones locales de la ville (ICU, végétales, TAF) : 

 

image.thumb.png.3e4e393ff6b51ac86a6ba36ab6e6a7a3.png

 

Bonne journée. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

19,5° de Tn à Lesquin, 3ème nuit de septembre la plus douce.

A voir jusqu’où on va monter aujourd’hui. 
 

A noter également 21,7° de Tn à Boulogne sur mer, 20,8° au Gris Nez..

Modifié par M4x
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

ici une tn de 20.0 C ! - c'est pas mal et  c'est sans doute du au petit  vent de sud  qui s'est levé en fin de nuit et qui empêche le rafraichissement nocturne d'aller plus bas

sinon RAS ... quelques cirrus légers

 

bon dimanche.. à l'ombre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

encore un petit peu plus chaud qu'hier : 28.3 C à midi

le vent de sud  de 20 Km/h en moyenne apporte un air plus sec : 50 %  alors qu'on dépassait assez nettement ce seuil les jours précédents

çà sent la fin de la chaleur intense avec ce vent ce soir avec une probable rotation à l'ouest

 

bonne après midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pour l'instant par ici on est à égalité avec hier. 30.6°C hier, 30.7°C aujourd'hui à 13h. La différence étant qu'hier, des nuages ont commencé à apparaitre vers 13h30 pour cacher complètement le soleil après 16h. Hier j'ai pu monter à 32.3°C malgré cette "grisaille" au-dessus de ma tête; à voir aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Ce matin il y avait quelques nuages sur le secteur d Hazebrouck vers 6.00.

 

Seuil des 30.0 franchit un peu avant 12.30...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Les records mensuel de Calais, Boulogne-sur-Mer et Le Touquet sont tous les trois tombés !

Calais : 32,2°C, ancien record 32,0°C

Boulogne-sur-Mer : 31,9°C, ancien record 31,5°C

Le Touquet : 31,8°C, ancien record 31,2°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sawano a dit :

Les records mensuel de Calais, Boulogne-sur-Mer et Le Touquet sont tous les trois tombés !

Le mien également, il a été dépassé à 14h24, 32.2°c actuellement pour un record de 31.3°c le 13 septembre 2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...