Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Septembre 2023


Thotor76

Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je me permet de partager le coucher de soleil  Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec a

Bonjour,   L'automne progresse tranquillement dans le bocage thiérachien (au niveau des couleurs) en dépit de la chaleur persistante... Tn de 13.8° à SHSH (qui a connu quelques "ratés" sur l

Bonjour,   Petit passage rapide (sans oublier de remercier @Thotor76 pour son lien -dans le précédent topic mensuel- que je prendrai le temps de parcourir plus avant dès que possible) afin d

Images postées

Et pourtant ce n'était qu'un malheureux coup de pétard:

 

de_blitz-de-320-1_874_20230911105403000007990.thumb.jpg.d5acfced8d30c7cf4935730b0f00ce64.jpg

 

Mais la proximité de la décharge et le calme régnant auparavant auront ajouté un coté spectaculaire. 😉

 

1 mm seulement à la VP2 de Dury.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros file vers Dunkerque. Lille en marge, le cumul sera faible. Sinon niveau sécheresse, sans surprise après votre mois d'août, l'état de la végétation n'est pas du tout le même qu'en région Rhône Alpes, de visu tout va bien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent qui met fin à cet épisode de chaleur très tardif, et pour rappel totalement inédit, en effet pour la première fois en septembre, il y aura eu 6 jours de forte chaleur. Record précédent : 3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M4x a dit :

Faut faire des panoramique les gars ! (Dispo sur n’importe quel smartphone de nos jours).

ça rend pas du tout pareil ^^

C'est vrai qu'à cause d'un objectif rayé et téléphone vieillissant avec quelques bugs je n'y pense plus trop

 

Timelapse de l'arrivée de l'arcus et des fortes rafales (poussière)

 

PS: j'oublie, 0,5 mm

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

30,1°C ici, belles éclaircies ! Rien en vue, peut-être quelques virgas d'ici ce soir.

Et arome qui fume comme d'habitude à voir des orages sur le centre de la Belgique en tout début de soirée. Faudrait déjà qu'il ne soit pas totalement à côté de ses pompes à 15h...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rien de rien ici, j'aurais pourtant bien voulu un peu de pluie. C'est resté gris, on a quand même vu le soleil vers 18h30. Quelques gouttes sont tombées par intermittence entre 16h et 17h30

Tx de 20,7°c, de quoi bien raffraichir les maisons

Bonne soirée 

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Très belles photos de la mer @cumulus62 c’est vrai que ça devait être bien agréable ce week-end 

 

ici journée encore estivale le ciel a été menaçant dans l’après-midi jusqu’à meme lâcher quelques gouttes insignifiantes puis ensuite vers 17h cela c’est dégagé et c’est redevenu tout bleu. Ambiance bien lourde par contre et autour de 28 degrés. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bjour,

 

Tx 30,3°C hier pour terminer cette canicule de septembre. Je ne sais pas trop si l'IRM va qualifier cet épisode de canicule ou vague de chaleur, le seuil sur les minimales fut généralement limite, voire trop bas en milieu de semaine dernière. Peu importe son qualificatif, il serait hors de question de minimiser un phénomène inconnu en septembre...

 

Nuit calme ici, un petit orage est passé pas loin, entre Ciney et Liège. Rien à voir avec la prévi d'Arome mais ICON n'a pas 100% raison non plus, finalement.

 

Fin de nuit chaude pour une mi-septembre, 18°C actuellement. Quelques gouttes sont possibles dans les prochaines minutes mais RAS sinon. Le potentiel par ici reste élevé cet aprem. Va falloir ne pas louper le coche car ce sera la seule occasion, le temps devrait se stabiliser dès demain !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Quelques gouttes hier (0.5mm en tout), toutes les averses sont passées 1/2km trop à l’est malheureusement ! Ça ne m’arrange pas, j’vais devoir arroser mon gazon nouvellement semé alors que je comptais sur la pluie 😂

 

Néanmoins, ça a permis de faire chuter le thermomètre hier et de prendre quelques photos assez jolies :)
 

IMG_3562.thumb.jpeg.1f63d026a09131a5296017f26e07e850.jpeg

IMG_3566.thumb.jpeg.62e5f130a76176111ff67db11891006c.jpeg

 

Ce matin, la fraîcheur est bien agréable (13.3°C de Tn), des bancs des brouillards étaient présents un peu partout en campagne autour de chez moi.

 

IMG_3569.thumb.jpeg.2797b6d949c5799d746bed4e4a8ae818.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

ce matin, un ciel partagé entre des stratus, des nuages élevés et des éclaircies , la journée s'annonce pas trop mal

il fait doux  avec une Tn de 16.6 C  et maintenant 18.9 C à 10 h 

 

 

finalement hier ,  le spectaculaire Arcus arrivé très vite n'a donné que de fortes rafales de vent très brutales qui ont fait tomber la moitié des pommes  de ce qui reste sur l'arbre du jardin ...🙂 et 1.8 mm de pluie ... c'était quand même pas banal car il venait du sud avec de gros bourgeonnements à l'avant puis pfitt !!!

 

bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon pour le moment je peux dire que la journée est belle, chaude et assez bien ensoleillée ! A presque 14h on peut même parler de journée réussie, tant le paquet qui remonte de l' IDF prend son temps.

25,8°C actuellement (prévu 22), c'est ça de gagné pour garder une Tm de septembre abusément élevée :ph34r:

 

A priori la pluie n'arrivera que vers 17-18h ici, sans orage si ça se maintient ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Finalement nous aurons eu une activité électrique beaucoup plus intense la semaine qui faisait agréable sans excès qu'hier après cette vague de très fortes chaleurs. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tn de 15.4°c cette nuit 

Ciel gris mais lumineux avec quelques apparitions de soleil, alors que le ciel a été étoilé toute la nuit

Il  fait lourd, 21°c actuellement et très peu de vent

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le ciel s'est couvert sur Lille à l'avant du paquet pluvieux qui remonte de la région parisienne. Il semblerait toutefois que Lille soit en marge, un peu comme hier mais cette fois ci ça passerait trop à l'est. Temperature encore trop élevée par rapport aux normes mais au moins, le ciel est conforme à la saison.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Tx 26,4°C et beaucoup de soleil, à l'avant d'un orage qui arrive droit sur Namur, c'est suffisamment rare pour le signaler ! Il fait fort sombre mais il fait très calme. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...