Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Rien de fou sur metabief. Température négative. Quelques flocons par moment les voitures et les toits sont blanchis. 

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, Xii a dit :

Rien de fou sur metabief. Température négative. Quelques flocons par moment les voitures et les toits sont blanchis. 

c’est au Grand Valtin que ça se passe 

enfin actuellement, il se passe pas grand-chose…😅

• Haha 2

Un saupoudrage ici pour l’instant, ça devrait s’activer un peu en fin de nuit. J’espère 3/5 cm au reveil. Le cœur de l’épisode sera pour demain après midi et nuit suivante.

• J'aime 1

les averses reprennent, c'est de nouveau blanc sauf sur le goudron avec 1.3°. Orages au nord du Luxembourg et Allemagne... ça descend rapidement croisons les doigts pour ça ne se désagrège pas! 

Screenshot_20231125_001034_Gallery.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 4

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 14 minutes, pat88 a dit :

les averses reprennent, c'est de nouveau blanc sauf sur le goudron avec 1.3°. Orages au nord du Luxembourg et Allemagne... ça descend rapidement croisons les doigts pour ça ne se désagrège pas! 

Screenshot_20231125_001034_Gallery.jpg

Neige ou graupel? On dirait du graupel...ça compte pas ! 😅

• Haha 3

il y a 15 minutes, castres a dit :

Neige ou graupel? On dirait du graupel...ça compte pas ! 😅

mdr un expert du graupel tu as l'œil! ce soir nous avons eu un saupoudrage de graupel suivi d un petit floconnage du chef servi à une température un peu trop élevée à mon goût 🤣

• Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je voulais aller me coucher, mais je vois qu’il y a une petite averse de neige actuellement… c’est saoulant ça… je vais pas pouvoir aller me coucher… 

Allez, si… Un effort de volonté, allez…

raaaa je buggue là… Il y a une jambe qui va vers le lit et une jambe qui va vers la fenêtre 

je vais me retrouver à faire le grand écart comme @castres

-0,8°

Bon, a priori je pense pas passer la fraise demain matin… Sauf bonne surprise… Sinon ça sera plutôt dimanche… et puis mardi ça sera toutes les deux heures 😁

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je ne vais même pas regarder dehors. Le pluvio m'indique 0.8mm donc je pense que je vois l'herbe encore. Vivement 15h00 pour avoir mais 5cm max.

Ta de -3.7°C.

• Haha 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

5 cm à la pige, suis content c'est pile poil dans les prévis 😀

IMG_20231125_080033.jpg

IMG_20231125_080615.jpg

• J'aime 11
  • J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...