Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions massifs de l'Est -automne/hiver 2023-

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a une heure, Guillaume25 a dit :

Pour le long terme c'est infâme. Février qui est aux abonnés absent depuis 2015 ( depuis ton arrivée dans le haut Doubs  😂) a interêt à sortir le grand jeux cette année, parce que bon ça devient vraiment pénible.

Puisses ton arrivée dans le haut jura nous porter chance pour les 8 février à venir ☃️

5 à 12cm demain après midi 

• Réponses 994
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci à @fran39 et @neige68 pour vos messages, si j’aide parfois à faire passer la pilule (ou la carotte 😅) tant mieux… moi j’aimerais remercier tous ceux qui contribuent aux prévisions et observ

Bon, rien n'est joué bien sûr... et puis il y a une super ambiance, alors je vais essayer de le dire très diplomatiquement...   allez, que chacun se prépare à cet épisode du week-end, que ch

ICON fait un grand pas vers GFS, qui est d'ailleurs en train de faire une très belle sortie, donc si on refait un petit bilan pour samedi prochain, Castres tu risques de bientôt perdre l'appui de ton

Images postées

Il y a 8 heures, pablo25 a dit :

Puisses ton arrivée dans le haut jura nous porter chance pour les 8 février à venir ☃️

5 à 12cm demain après midi 

Il n’y a quasi plus rien sur les mailles fines. L’épisode a quasiment disparu.

• J'aime 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 1 heure, Guillaume25 a dit :

Il n’y a quasi plus rien sur les mailles fines. L’épisode a quasiment disparu.

Oui ce matin c'est soupe à la grimace, c'est quand même dingue de passer d'une petite dizaine de cm à quasiment rien à quelques heures de l'épisode 😱

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon pas de neige en vue mais là suite pourrait être glaciale!🤣

Screenshot_20240119_105701_Chrome.jpg

• Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, poseidon a dit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une potentielle promenade dans le haut jura, quel est l'enneigement là bas?

Nul au sens propre comme au sens figuré 😂

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Triste 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il y a 4 heures, castres a dit :

Bon pas de neige en vue mais là suite pourrait être glaciale!🤣

En effet!!! le det était extrémiste sur le 0z (à gauche), et il a bondi à l'autre extrême sur le 6z (à droite)

graphe_ens3qtn8.php.gifgraphe_ens3fau4.php.gif

Quelle option sera la bonne, je me demande bien....😆

bon ce qui semble probable en tout cas c'est que ce sera sec

On ne battra pas des records d'enneigement début février

• Haha 3

Posté(e)
Il y a 4 heures, poseidon a dit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une potentielle promenade dans le haut jura, quel est l'enneigement là bas?

Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

Nul au sens propre comme au sens figuré 😂

Non il ne faut pas écouter Big-Winter. Il est mauvaise langue. Évidemment qu'il y aura de la neige sur le haut mais les quantités sont faibles après l'arrosage de mercredi et jeudi. 10cm de fraîche sur le Sud du Massif, dans 2 jours il restera des traces vers 1100m et un petit manteau vers 1300. Bref faut se dépêcher avant de faire une promenade sur de l'herbe. 

• Haha 2

Posté(e)
Nanton - 71 (204m)
il y a 20 minutes, castres a dit :

Non il ne faut pas écouter Big-Winter. Il est mauvaise langue. Évidemment qu'il y aura de la neige sur le haut mais les quantités sont faibles après l'arrosage de mercredi et jeudi. 10cm de fraîche sur le Sud du Massif, dans 2 jours il restera des traces vers 1100m et un petit manteau vers 1300. Bref faut se dépêcher avant de faire une promenade sur de l'herbe. 

Merci pour vos retour. J'avoue rester un peu scotché😮, je pensais que ca serait plus conséquent, le lessivage n'a pas fait semblant😬, c'était un cycle à 90°😅

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 38 minutes, poseidon a dit :

Merci pour vos retour. J'avoue rester un peu scotché😮, je pensais que ca serait plus conséquent, le lessivage n'a pas fait semblant😬, c'était un cycle à 90°😅

C'est à dire qu'il y a eu plusieurs cycles...🤣

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

Posté(e)
il y a 15 minutes, poseidon a dit :

On avait mis rinçage x3 du coup les sols sont bien rincés. Bon j'avoue il reste un peu de lessive en poudre sur quelques habits mais ça va vite disparaître ! 

• Haha 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 6 minutes, castres a dit :

On avait mis rinçage x3 du coup les sols sont bien rincés. Bon j'avoue il reste un peu de lessive en poudre sur quelques habits mais ça va vite disparaître ! 

Oui parce que le prochain rinçage s'annonce bien costaud aussi !

Posté(e)

Oui et le rinçage c'est une chose, mais l'essorage en est une autre, c'est d'ailleurs souvent bien pire 😂, surtout si le manteau est fragile

Modifié par David25300
  • Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C'est calme ici....😅😆🤣

Et pourtant il se passe des trucs...

Hier c'était morne plaine à l'horizon...

graphe_ens3zqr1.php.gif

Mais ce matin... ca creuse...

graphe_ens3smc4.php.gif

à suivre...

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est le calme plat parce que c'est justement le calme plat à l'échelle du topic. :D 

On a le temps de se réveiller dans une semaine pour parler de ce qui se passera éventuellement à +240 heures.

• Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 19 minutes, Count a dit :

C'est le calme plat parce que c'est justement le calme plat à l'échelle du topic. :D 

On a le temps de se réveiller dans une semaine pour parler de ce qui se passera éventuellement à +240 heures.

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure... 🙃

• Songeur 1

Posté(e)

Il faudrait effectivement que cela change car la transju commence à sentir le sapin... une fois de plus !

• J'aime 1
  • Triste 2

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 51 minutes, Big-Winter a dit :

Il faudrait effectivement que cela change car la transju commence à sentir le sapin... une fois de plus !

Pour l'instant elle sent encore le sapin mais bientôt elle sentira la garrigue 

• Haha 4

Posté(e)

Oui vous avez raison, puisque nous n'avons rien à dire, parlons en, il faut que les gens le sachent, après tout, pourquoi parler pour ne rien dire ? C'est peut-être mieux que rien, me direz-vous. 😂

• Haha 2

Posté(e)
il y a 12 minutes, David25300 a dit :

Oui vous avez raison, puisque nous n'avons rien à dire, parlons en, il faut que les gens le sachent, après tout, pourquoi parler pour ne rien dire ? C'est peut-être mieux que rien, me direz-vous. 😂

Raymond Devos ! 😄👍

• J'aime 1
  • J'adore 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Raymond Devos ! 😄👍

Non Raymond Des vosges 😁

• Haha 5

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 4 heures, Nunbora a dit :

C'est calme ici....😅😆🤣

Et pourtant il se passe des trucs...

Hier c'était morne plaine à l'horizon...

graphe_ens3zqr1.php.gif

Mais ce matin... ca creuse...

graphe_ens3smc4.php.gif

à suivre...

Avec GFS ça finit toujours par creuser, pour mieux reboucher les trous ensuite.

L’européen cherche une autre voie, moins…pénétrante, avec une longue longue longue descente, si longue qu’on parlerait au mieux, en l’état actuel des choses, d’un retour à la norme vers le 6 février en altitude.

graphe_ens3_04jcs5.php.gif

En attendant, je note la rupture de pente vers le 2 février , visible dans une moindre mesure chez l’américain aussi: à mon avis, ça peut cacher quelque chose : de quoi remblayer les éventuels trous? 🤪😁

Passage éclair sur les crêtes ce midi. Enneigement d’un début mai vers les 3 Fours, avec des plaques de glace de ci de là. RAS sinon

• J'aime 5
  • Triste 1

Posté(e)

Tu peux la ranger pour les 2 prochaines semaines.... si tu veux te pendre tu regardes les modèles. Rien, nada, que dalle, l'horreur quoi. Pour moi, à moins d'un énorme retournement de situation la transju sera annulée.  Ça sera la norme malheureusement. A dans 3 semaines. Il n'y aura pas d'effet beaux-parents ! 🤣

• Haha 1
  • Triste 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...