Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏃🌤🏅 Le Marathon Météo 🌤🏅🏃

Royans26
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en première destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux très beaux par

Pas de révision de Tx cette nuit, le classement à l'issue de cette 10° journée est donc :       avec un grand gagnant en la personne de @besacmétéo et ses trois victoires, di

Posted Images

Posted
Pressins (330 mètres)
Il y a 3 heures, metre3 a dit :

@Royans26 si tu saisis d'avance les noms dans le tableur, il y aura toujours des trous si un joueur ne joue pas une semaine (ce qui risque d'être mon cas la semaine prochaine).

Comme il est construit, il suffit  de saisir la lettre correspondant au nom dans la colonne A et les mises et le tableau se remplit tout seul. Bon pas de bol, j'avais oublié AntoA dans le classement mais c'est corrigé.

C'est la magie des tableurs, vraiment navré pour toi si tu ne connais pas 😋

Vu mes scores c'est normal de m'oublier ! 😂😂

Les tableurs je n'y ai jamais rien compris ! 😭😂

• J'aime 1
  • Supportive 1

Posted
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, AntoA a dit :

Vu mes scores c'est normal de m'oublier ! 😂😂

Les tableurs je n'y ai jamais rien compris ! 😭😂

Je t’avais pas oublié , on oublie pas un isérois 

• Songeur 1

Posted
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Le 22/09/2023 à 23:25, Royans26 a dit :

Dommage, 0,2°C de mois et j'emportais la semaine, 0,1°C de mois je partageais la victoire avec @besacmétéo. En plus ça m'aurais fait victoire + lanterne rouge :P

• Songeur 1
  • Haha 1

Posted
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 19 heures, besacmétéo a dit :

Sur suggestion de @metre3,  mais on ne peut pas jouer les Tn malheureusement... 🥶

Screenshot_20230924_005016.thumb.jpg.708add959e552ca67a6f05c5369edfe9.jpg

Il existe l’équivalent Drômois TAF/Chapelle : La  Combe de l'Oscence, près de La Chapelle en Vercors. Je n'avais jamais remarqué que c'est aussi une histoire de Chapelle...

Moins froid que les meilleurs TAF du Jura/Haut Doubs, mais champion de la continentalité.

Retour des gelés depuis deux jour dans la plupart des TAF, quelque soit le massif.

Edited by stormi26
  • J'aime 1

Posted
à l’instant, stormi26 a dit :

Il existe l’équivalent Drômois TAF/Chapelle : La  Combe de l'Oscence, près de La Chapelle en Vercors. Je n'avais jamais remarqué que c'est aussi une histoire de Chapelle...

Moins froid que les meilleurs TAF du Jura/Haut Doubs, mais champion de la continentalité.

Meilleur station vive Loscence 

• J'adore 1

Posted

Voilà mes pronostics pour Chapelle des Bois, sur les Tx, c'est évidemment mois spectaculaire que les Tn...

Lundi : 19,3°C
Mardi : 21,7°C
Mercredi : 22,5°C
Jeudi : 21,6°C
Vendredi : 24,6°C

• J'aime 1

Posted
il y a 10 minutes, Royans26 a dit :

Peut être qu'un jour on fera une semaine sur les tn à prévoir..

En hiver c'est plus marrant je pense.

Par contre il faut faire attention car certaines stations dans les TAF loupent parfois des relevés. Il faudra trouver une station fiable.

Edited by stormi26
  • J'aime 1

Posted
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le haut doubs j'adore, allez hop hop hop

L     19,2°

M    21,4

M    22,2°

J     20,1°

V    21,8°

• J'adore 3

Posted
Il y a 13 heures, metre3 a dit :

@Royans26 si tu saisis d'avance les noms dans le tableur, il y aura toujours des trous si un joueur ne joue pas une semaine (ce qui risque d'être mon cas la semaine prochaine).

Comme il est construit, il suffit  de saisir la lettre correspondant au nom dans la colonne A et les mises et le tableau se remplit tout seul. Bon pas de bol, j'avais oublié AntoA dans le classement mais c'est corrigé.

C'est la magie des tableurs, vraiment navré pour toi si tu ne connais pas 😋

C'est beau ton tableau et j'te remercie pour ton investissement vraiment ! mais c'est pas dans l'ordre alphabétique? Je comprends pas l'histoire des lettres avant chaque joueur? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

@metre3 ne complique pas trop le tableau stp merci.. là je m'y perds pour noter les mises

Edited by Royans26
  • Supportive 1

Posted
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, stormi26 a dit :

Retour des gelés depuis deux jour dans la plupart des TAF, quelque soit le massif.

Oui j'ai déjà entendu parler quelques fois de ce TàF Drômois, qui affiche souvent des Tn spectaculaires 😵

Perso je l'avais même surnommée "Comble de l'indécence" 😇

Mes pronos pour cette semaine à Chapelle-des-Bois :

Lundi : 18,7°C
Mardi : 20,4°C
Mercredi : 21,4°C
Jeudi : 22,4°C
Vendredi : 22,8°C

🐄 🧀 🌞

• J'aime 3

Posted
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 33 minutes, Royans26 a dit :

C'est beau ton tableau et j'te remercie pour ton investissement vraiment ! mais c'est pas dans l'ordre alphabétique? Je comprends pas l'histoire des lettres avant chaque joueur? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

@metre3 ne complique pas trop le tableau stp merci.. là je m'y perds pour noter les mises

La lettre c'est pour permettre au tableur d'aller chercher le nom du joueur avec le bon orthographe, mais c'est vrai que c'est superflu, je voulais mettre des numéros, mais ça marche pas), tu peux aussi juste reporter le nom au fur et à mesure (c'est pour éviter les trous dans le tableau) que tu reportes les mises.

Au départ c'est dans l'ordre alphabétique (sauf @AntoA que j'avais oublié) mais comme dessous c'est le tableau du classement par le nombre de victoire, c'est plus par ordre alphabétique.

En bref on peut laisser tomber les lettres, faut juste saisir le nom en même temps que les mises,

Vite fait à l'arrache (je suis K)

forget-never-happened.gif

L 18.7°C

M 21.2°C

m22,0°C

J 21.5°C

V 21.9°C

cloud-fly.gif

Edited by metre3
  • J'aime 2
  • Supportive 1

Posted
il y a 17 minutes, besacmétéo a dit :

Oui j'ai déjà entendu parler quelques fois de ce TàF Drômois, qui affiche souvent des Tn spectaculaires 😵

Perso je l'avais même surnommée "Comble de l'indécence" 😇

Mes pronos pour cette semaine à Chapelle-des-Bois :

Lundi : 18,7°C
Mardi : 20,4°C
Mercredi : 21,4°C
Jeudi : 22,4°C
Vendredi : 22,8°C

🐄 🧀 🌞

Combe de l'excellence dromoise

• Haha 3

Posted
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Zut, j’ai raté le top départ 

à partir de mardi donc :

Mardi : 20,9°C
Mercredi : 22,2°C
Jeudi : 21,9°C
Vendredi : 22,7°C

• J'aime 2

Posted
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Un petit -4,1°C de Tn pour commencer la semaine à Chapelle-des-Bois. 

Tx provisoire de 18°C, ça va faire une belle amplitude... 

Dans le match des TàF du 25 et du 26, La Combe de l'Oscence remporte cette 1ère journée avec une Tn de -6°C ce lundi 🥶

• J'aime 3

Posted
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon, je me lance avec un jour en moins:

Mardi: 20.8°C

Mercredi: 22.3°C

Jeudi: 22.2°C

Vendredi: 23.1°C

• J'aime 3

Posted

Le Doubs c'est pas l'Isère, 62 pts (dans l'attente de la maj définitive) distribués ce jour avec 2 TP, ça démarre fort.

• J'aime 2

Posted

L'actualisation du lundi a encore frappé, c'est @besacmétéo et moi qui voyons s'envoler le TP faisait chuter le nombre de pts distribués à 52.

Edited by metre3
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Saf 1
  • Supportive 1

• Royans26 changed the title to 🏃🌤🏅 Le Marathon Météo 🌤🏅🏃