Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 8 - MENTON (06)


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

L : 10.9°C

M : 13.2°c

m : 10.3°c

J : 12.1°c

V : 15.4°c

 

et dire que j'avais encore plus difficile

Modifié par metre3
  • Triste 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,6k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Et hop, une petite réactualisation à 10.4°c pour le Nouvel An et @alex26 voit s'envoler son TP et vient grossir les rangs des presque TP de la semaine.   Le classement n'en est pas boulevers

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Lundi.       11,6

Mardi.       13,4

Mercredi.  10,2

Jeudi.         13,8

Vendredi.    16,4°

 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Les modÚles sont sacrément largués à cet endroit o.O

Un peu comme dans les vallées alpine mais en inversé (niveau GFS).

 

Lundi : 10,9°C

Mardi : 16,6°C

Mercredi : 9°C

Jeudi : 10,6°C

Vendredi : 17°C

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

TrĂšs joli coin !

Prévisions compliquées en effet.

Lundi : 12,1°C

Mardi : 15,5°C

Mercredi : 10,2°C

Jeudi : 12,4°C

Vendredi : 14,3°C

Bonne semaine à tous 🍀

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 47 minutes, stormi26 a dit :

Les modÚles sont sacrément largués à cet endroit o.O

Un peu comme dans les vallées alpine mais en inversé (niveau GFS).

 

Lundi : 10,9°C

Mardi : 16,6°C

Mercredi : 9°C

Jeudi : 10,6°C

Vendredi : 17°C

Pour ça que j’ai prĂ©cisĂ© ! C’est l’idĂ©e de @metre3Â đŸ„” , ce style de stations est difficile si on connaĂźt pas le secteur , pareil pour les Alpes style Sallanches.

Lundi : 10,7°C

Mardi : 17,9°C

Mercredi : 10,3°C

Jeudi : 12,9°C

Vendredi : 13,3°C

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 13 minutes, Royans26 a dit :

Pour ça que j’ai prĂ©cisĂ© ! C’est l’idĂ©e de @metre3Â đŸ„” , ce style de stations est difficile si on connaĂźt pas le secteur , pareil pour les Alpes style Sallanches.

 

Et encore à luz saint sauveur, il y a un village (une ville ?) pour servir de repÚre, certains sites corrigent pour tenir compte de l'altitude, mais j'avais trouvé  Laruns-Artouste-Fabreges (64) à 1250 m d'altitude, https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/avril/2024/laruns-artouste-fabreges/000BE.html  , au milieu de nulle part, encore plus délicate je pense.

 

Merci @Royans26 d'avoir adapté pour qu'on marque un peu (enfin j'espÚre) des points.

 

Bonne semaine Ă  tous

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, metre3 a dit :

Et encore à luz saint sauveur, il y a un village (une ville ?) pour servir de repÚre, certains sites corrigent pour tenir compte de l'altitude, mais j'avais trouvé  Laruns-Artouste-Fabreges (64) à 1250 m d'altitude, https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/15/avril/2024/laruns-artouste-fabreges/000BE.html  , au milieu de nulle part, encore plus délicate je pense.

 

Merci @Royans26 d'avoir adapté pour qu'on marque un peu (enfin j'espÚre) des points.

 

Bonne semaine Ă  tous

Je suis pas sĂ»r qu’on arrive Ă  marquer beaucoup 😭😭 

up à @Matpo , @Météodu37 @romain05

Et @petitecamargue , @AntoA

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 9 heures, Royans26 a dit :

Je suis pas sĂ»r qu’on arrive Ă  marquer beaucoup 😭😭 

up à @Matpo , @Météodu37 @romain05

Et @petitecamargue , @AntoA

Merci !

Encore a la masse je manque de temps de fou...

  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Bonsoir à tous, 

 

J'ai eu la flemme de miser ! 😂😂

Du coup je regarde le marathon de cette semaine en mode spectateur. Je jouerai la semaine prochaine ! 😉

 

Bonne chance Ă  tous !

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 22 heures, Royans26 a dit :

 up à @Matpo , @Météodu37 , @romain05, @greg13, @AntoA

Par équité, je n'ai pas retenu la mise de @petitecamargue pour aujourd'hui (mise à 9h ce matin), et donc un TP bonifié raté d'un cheveu pour @alex26, qui démarre fort cette semaine en montagne.

 

image.png.f77db0e73d0d6f904d9ff87c92c8b215.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

Une tx de 16.7 degrés aujourd'hui  à Luz Saint sauveur, alors que j'avais prédit 15.1 degrés.

Plus d'une semaine sans marquer de points, c'est fort ! 👌

C'est ce qu'on appelle ĂȘtre chanceux, ou complĂštement nul Ă  ce jeu si on veut.😅

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il fait chaud en montagne (Tx provisoire 16.7°c) mais ce n'est pas la semaine des TP :  @Winterfan et @stormi26 à 16.6°c.

 

Et pas de bonification, @Royans26 ayant trop anticipé le réchauffement.

 

 

image.png.869b5a42eb9aa71c6af83b7f996ba646.png

 

@petitecamargue s'est placé pour la lanterne rouge de la semaine : 5.6°c d'écart.

 

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Remerciez moi đŸ€©đŸ€Ł

Il y a 4 heures, Foxhy_87 a dit :

Une tx de 16.7 degrés aujourd'hui  à Luz Saint sauveur, alors que j'avais prédit 15.1 degrés.

Plus d'une semaine sans marquer de points, c'est fort ! 👌

C'est ce qu'on appelle ĂȘtre chanceux, ou complĂštement nul Ă  ce jeu si on veut.😅

Donne nous les codes de l’euro million đŸ€Ł

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Valence en force 👍

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Soleil en mode repos en ce 1er mai : 8.3°C de Tx

 

C'est pour @petitecamargue aujourd'hui qui avait bien anticipé le coup de frais :

image.png.a18c1a5b7714dcb7400e242bb9a589e9.png

 

Lanterne rouge pour @jul63 avec 3.9°C décart.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=1735390365

Modifié par metre3
  • J'aime 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Philippe, si tu peux remettre le lien des mises de temps en temps, ce serait sympa ^_^

 

EDIT : merci Philou, je me rend mieux compte de ma nullité :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Philippe, si tu peux remettre le lien des mises de temps en temps, ce serait sympa ^_^

 

EDIT : merci Philou, je me rend mieux compte de ma nullité :P

Il gùre bien ce Philou , et le Fanfoe tjr aussi à l'ouest de l'est 😛 

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

On alterne les journées fraiches et les journées plus douces en montagne.

 

Journée douce aujourd'hui sur les bordures de l'intervalle des mises à 13.7°c de Tx.

 

Mais Alain n'a pas pu le faire, @papulefer échoue Ă  1 dixiĂšme d'un TP bonifiĂ© et emporte 9 pts au lieu de 18 (et la tĂȘte du classement)

 

image.png.0229390a5c46c631fed381dcd07e4550.png

 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=1735390365

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

On a commencé la semaine sous les prévisions, on la fini au dessus avec 17.4°c de Tx

 

C'est @stormi26 qui en profite, raflant les 9 points distribués ce jour.

 

Seulement 68 points sur la semaine, c'est pas fameux, sont pas faciles ces stations d'altitude, quand mĂȘme.

 

image.png.a2120df7cbe245948bdf9e8cc59ccd95.png

 

A noter, le hold-up de @petitecamargue qui malgré une solide lanterne rouge (3 journaliÚres, l'écart maxi journalier et un gros cumul hebdomadaire de 22.3°C ) prend une place au pied du podium.

 

Chapeau l'artiste.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=1735390365

 

La suite demain

  • J'aime 3
  • Triste 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Sacré retournement de situation !!

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les classements en cette fin de semaine 6 :

 

Le général : @alex26 renforce sa position de leader, il ne reste que le dernier arrivé @Foxhy_87 qui n'a pas fait de Top4 encore, mais ça va venir.

image.png.aafcdba0614bc1d6f787bda6e2557849.png

 

Général par points, assez fidÚle pour les 5 premiers.

 

image.thumb.png.3a4d43a52caa5f38582713f81147c056.png

 

 

Celui par moyenne d'Ă©cart

 

Un peu moins fidÚle au général, c'est surtout sur le bas que la bataille est sévÚre entre @petitecamargue et  @Matpo

 

image.thumb.png.efeee2bd4c3cc8d03c29395cd69aed63.png

 

Et voilĂ 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=773723117

 

 

Reste plus qu'à attendre la destination de la semaine n°7. Une dstination vacances, vu que ça va y ressembler ?

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Posté(e) (modifié)

VICTOIRES DROMOISES CETTE SEMAINE DERNIERE  @stormi26 premier suivi de @alex26 et  le troisiÚme @papulefer l'auvergnat BRAVOOOO

FĂ©licitations Ă  @petitecamarguepour ses multiples lanternes rouges !

AprĂšs sept semaine pour l'instant la premiĂšre position est aussi Ă  @alex26!

 

Marathon Météo - TX 

Semaine 7 - NOIRMOUTIER EN ÎLE (85)

 

Tourisme sur l'ßle de Noirmoutier : « Le mois de septembre s'annonce bien »  | Le Courrier Vendéen

 

C'est les ponts ponts cette semaine, on part un peu plus au Nord et encore à l'Ouest à Noirmoutier et son ßle éponyme. 

La Vendée est un département encore jamais visité par le Marathon ! Et oui il en reste ;) 

Bonnes vacances à tous ! 

LIEN IC :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/noirmoutier-en/MF85163001.html

Station MF située à 3M d'altitude.

 

CETTE SEMAINE   : est retenue la TX dĂ©finitive en format universel ! 👍

 Les mises sont, quant à elles, ouvertes jusqu'à dimanche 23h59m59.

 

Noirmoutier-en-l'Île : Epaves ! | Guy JULIEN | Flickr

 

Pour les nouveaux si il y en a cette saison rappel des rÚgles générales :

 

> Vous devez deviner les TX OU TN de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Cette semaine ce sont les TX à trouver

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon.

>  Le top 4  avec dossards à la clef : 

🏅 Le joueur terminant 1er gagne le marathon de la semaine et a 1 victoire supplĂ©mentaire Ă  son actif pour la saison 🏅

Le joueur terminant 2e obtient 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 2 fois oĂč il terminera 2Ăšme au cours de la saison

Le joueur obtient  terminant 3e remporte 1 victoire supplĂ©mentaire toutes les 3 fois oĂč il terminera 3Ăšme au cours de la saison 

Enfin le 4e pourra choisir la prochaine destination du Marathon le cas échéant

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile (TP) .

Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx ou TN rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine , à la fin de la saison le plus éloigné remporte le titre de LANTERNE ROUGE de la Saison. 

> World Marathon : Des destinations de Marathon aux 4 coins du monde seront organisés lors de chaque saison.

 

Toutes les datas sont disponibles ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/11hiUZaCAzufrRk6i2kR6EMhTcs42ak5Vz40ZO7_y8tg/edit#gid=1842181698

 

Noirmoutier-en-l'Île - Noirmoutier-en-l'Île (85)

 

 

Merci à tous ceux qui ont participé aux précédents marathons ,  je vous souhaite bonne chance pour le suivant 

đŸ„°

Je vous ping tous lĂ  comme ça vous n'oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche minuit  et je ping quelques joueurs connectĂ©s sur IC ! 😎

Encore merci à @metre3 pour tous ses tableaux jour aprÚs jour et le travail réalisé ;) 

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @romain05  @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer   @Winterfan @metre3   @Météodu37    @AntoA @Ced30 @greg13 @aircraft    @Divergent43  @Foxhy_87

 

 

 

A SUIVRE :

SEMAINE 8 LES TN

SEMAINE 9 TOUR DU MONDE OU TROU A FROID

SEMAINE 10 SURPRISE

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 7 - NOIRMOUTIER EN ILE (85)
Posté(e)
Champigny sur Marne

Bonjour à tous 

 

Lundi 15.4

Mardi 16.8

Mercredi 20.4

Jeudi 19.6

Vendredi 21.5 

 

Bonne semaine de pont 😘

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 8 - MENTON (06)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...