Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La soufflerie ! (Le nouveau jeu meteo)


AntoA
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous ! 

 

Je vous propose un nouveau jeu toujours basé sur la météo bien heureusement ! 

 

Devenez le roi de l'air en mettant des vents à tout le monde ! 😉

 

Le principe deviner la rafale de vent maximale sur 24h sur une ville choisie ! 🌬

 

Une saison se déroule sur 10 manches et vous pouvez miser du mardi 12h au lundi 1h59 ! Le fuseau horaire est UTC. Les mises se jouent donc du lundi 2h au mardi 2h heure française ! Les résultats seront donc connus le mardi matin, et la ville de la semaine d'après sera communiqué le samedi soir ! 😉

 

Le jeu étant compliqué les points sont conséquents et évoluent selon une marge d'erreur spécifique ! Vous pouvez gagner des points bonus si vous jouez tôt et que votre mise s'avère se trouver entre 0 et 2 km/h notamment entre J-7 et J-5 (J-6 : 6 pts, J-5 : 5 pts, J-4 : 4 pts). 

 

Le barème des points est le suivant (en km/h) 

 

- Entre 0 et 2 km/h  : 30 pts 

- Entre 2,1 et 5 km/h : 25 pts 

- Entre 5,1 et 10 km/h : 20 pts 

- Entre 10,1 et 15 km/h : 15 pts 

- Entre 15,1 et 20 km/h : 10 pts 

- Entre 20,1 et 25 km/h : 8 pts 

- Entre 25,1 et 30 km/h : 4 pts 

- Plus de 30,1 km/h : 0 pt 

 

Voilà il me faudrait juste quelqu'un qui sait gérer un tableur car je suis pas doué pour ça ! Je pense notamment à @Fanfoe63 (salut salut ! 👋)

 

@alex26 @greg13 @Royans26 @stormi26 @Le Bossue d'Alsace @papulefer @Pingouin @Météodu37 @besacmétéo @metre3 @Matpo @petitecamargue @bill43 @romain05 @Winterfan @Couennetine73 @besacmétéo @hygrophore @SolarLight @Ptitlou 

 

N'hésitez pas à inviter du monde ! Plus il y a du monde plus ça souffle ! 😃

 

Si je trouve quelqu'un pour le tableur, le jeu commence lundi prochain avec les premières mises ! 😁

 

Bonne chance à tous ! 

 

Modifié par AntoA
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Concrètement on mise pour le lundi 00h à 23h59 (horaires où les mises sont en jeu) heure UTC, ce qui fait lundi 2h au mardi 2h heure française. Les mises peuvent être jouées du mardi 12h00 au lundi 1h59 heures françaises. @metre3

Modifié par AntoA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Je fais du Excel ou Spreadsheet (le même en gratuit), puis copie d'écran pour mettre sur la Fourchette.

Par contre je ne maîtrise pas GoogleSheet en ligne (et pas envie de m'y mettre, je suis trop vieux :P).

De fait j'aurais pas de temps, bien occupé en ce moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, AntoA a dit :

Concrètement on mise pour le lundi 00h à 23h59 (horaire où les mises sont en jeu) heure UTC, ce qui fait lundi 2h au mardi 2h heure française. Les mises peuvent être jouées du mardi 12h00 au lundi 1h59 heures françaises. @metre3

Oui mais si tu communiques la station le samedi en S-1 ça se croise avec la mise en cours, c'est compliqué. Il faut que tu donnes la station suivante au plus tôt avec la fin des mises. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)
il y a 37 minutes, Météodu37 a dit :

C'est une bonne idée, j'en suis ! 

 

Merci il faut peut-être faire quelques ajustements, si vous avez des idées, et quelqu'un qui sait gérer un tableur. 😉

Et sans oublier de valeureux joueurs ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Salut

Il faut que tu reprennes ton énoncé de règle pour que ce soit clair et simple (pour le tableur), en évitant de mélanger les heures (même ici on s'y perd) et choisissant les jours de mise et de résultat en fonction des résultats (les joueurs sont souvent communs ) :

La Fourchette : mise mercredi et vendredi pour 75 % des joueurs, résultats le mardi

Le marathon : mise le dimanche, résultat vendredi soir ou samedi matin

 

ET si tu étales les mises, il faut que la bonification soit significative, sinon on va jouer la veille (c'est compliqué le vent)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...